Cables HP NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
La Bastille
Membre émérite

Re: Cables HP NACA5

Message par La Bastille »

J’ai 2 x 5m de Naca5 .
J’aime beaucoup la restitution avec des amplis black, NAP250DR puis SuperNait3
Naim Proac Totaldac
OPERA
Membre poussin

Message par OPERA »

La Bastille a écrit : 30 mai 2026, 21:13 J’ai 2 x 5m de Naca5 .
J’aime beaucoup la restitution avec des amplis black, NAP250DR puis SuperNait3
Ce n est pas trop raide? j ai un pre ampli Nac 152 et un ampli Nap 200dr
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

pas du tout
pour moi c’est juste parfait
Naim Proac Totaldac
cedric31
Membre senior

Message par cedric31 »

2x6m de naca5 sur le système olive et avant sur du black en sortie d un 300DR et j avais préféré le
Naca 5 au superlumina … mais c est vrai que sa restitution est plutôt tendue et live…

4x4m de naca5 sur le système actif et franchement je doute de l impact sur la restitution par rapport à une longueur supérieure, cela peut légèrement modifier le comportement de l étage de sortie de l ampli, le câble est considéré comme une résistance en série et une capa en parallèle.

La longueur mini était une précaution contre une potentielle oscillation de l étage de puissance qui pouvait entrer en résonance dans certains cas…donc c est plus une protection pour les anciennes boites que pour avoir la meilleure restitution sonore… sur le black aucun impact …

2x3,5m sur d autres systèmes ( longueur mini conseillé sur du CB)…
Naim
OPERA
Membre poussin

Message par OPERA »

cedric31 a écrit : 31 mai 2026, 11:02 2x6m de naca5 sur le système olive et avant sur du black en sortie d un 300DR et j avais préféré le
Naca 5 au superlumina … mais c est vrai que sa restitution est plutôt tendue et live…

4x4m de naca5 sur le système actif et franchement je doute de l impact sur la restitution par rapport à une longueur supérieure, cela peut légèrement modifier le comportement de l étage de sortie de l ampli, le câble est considéré comme une résistance en série et une capa en parallèle.

La longueur mini était une précaution contre une potentielle oscillation de l étage de puissance qui pouvait entrer en résonance dans certains cas…donc c est plus une protection pour les anciennes boites que pour avoir la meilleure restitution sonore… sur le black aucun impact …

2x3,5m sur d autres systèmes ( longueur mini conseillé sur du CB)…
Ce qui m inquiète un peu c est la rigidité du câble car la distance entre mes enceintes et l ampli est de seulement 2m et si je prends le minimum conseillé 3.50m. L installation risque d être compliqué
Qu en penses tu ?
mapic
Membre junior

Message par mapic »

Tu as le k 20 presque identique au naca 4
Souple et 11e du metre. Un peu differend en sonorité que le naca 5 mais ça se revend tres facilement si le son te va pas. En 2x 4m ca mange pas de pain et parfois en occasion.
nap150 CD5, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Teddycap.
Nait 1
Nait 3
Nac 32.5
Nac 42.5
nap 250 chrome bumper modifié en olive chez naim salisbury 2005
Nap 250 CB 1982
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
Rogers ls3/5a
Monitor audio Ma9
PEL scenario 1e serie.
OPERA
Membre poussin

Message par OPERA »

mapic a écrit : 31 mai 2026, 13:24 Tu as le k 20 presque identique au naca 4
Souple et 11e du metre. Un peu differend en sonorité que le naca 5 mais ça se revend tres facilement si le son te va pas. En 2x 4m ca mange pas de pain et parfois en occasion.
Merci mais je préfère le naca 5 sinon je ne change pas et je garde mon audience honho3
En plus je n acheté jamais en occasion sauf éventuellement en demo dans une boutique
cedric31
Membre senior

Message par cedric31 »

Et bien tu prends 2x2,5 m en Naca5 ça le fera bien…
Naim
Répondre