Conseil achat préampli NAC202

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
OPERA
Membre minime
Messages : 106
Enregistré le : 25 mai 2026, 19:51

Re: Conseil achat préampli NAC202

Message par OPERA »

love_leeloo a écrit : 10 juin 2026, 09:10 il y a plusieurs plugs à mettre, non ?

Image


et si on branche une HiCap :

Image

tout est indiqué là : https://media.focal-naim.com/dam/nac-20 ... 202-fr.pdf

on le voit bien sur ce 202 à vendre sur LBC

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3203761334

Image
Et sur la photo arriere du nac 202, je branche ma flacapxs où , sur la prise en bas à droite où il y a le capuchon rond? c est cela?
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2385
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Conseil achat préampli NAC202

Message par Doum »

Oui, là où est branchée la HiCap sur le schéma…
OPERA
Membre minime
Messages : 106
Enregistré le : 25 mai 2026, 19:51

Re: Conseil achat préampli NAC202

Message par OPERA »

Doum a écrit : 12 juin 2026, 07:11 Oui, là où est branchée la HiCap sur le schéma…
Ok merci c est clair, c esttoujours galère les branchements chez Naim :)
Normalement j ai le nac 202 aujourd hui ou demain, j ai hate .
OPERA
Membre minime
Messages : 106
Enregistré le : 25 mai 2026, 19:51

Re: Conseil achat préampli NAC202

Message par OPERA »

J ai donc acheté un NAC 202 d occasion et je l ai installe et effectivement scene + large , beaucoup plus de détails et de silence , je ne pensais pas qu un changement de pre ampli pouvait avoir autant de consequences. Je suis ravi .En revanche maintenant quand j allume le cd + la flatcap xs, le logo NAIM en vert de l ampli NAP 200DR s allume meme si je n ai pas appuyé sur le bouton de celui ci, en revanche je dois appuyer sur le bouton de l ampli pour avoir du son.
Avant avec l installation du nac 152xs , je n avais la lumiere verte de l ampli qui s allumait uniquement lorsqu on appuyait sur le bouton de l ampli.
Bizarre non?
autre chos maintenant quand j eteinds tous mes appareils j ai un gros bruit plog! dans les enceintes, avant c était très léger comme bruit.
Aurais je mal fait un branchement?
Merci pour vos réponses.

Ps : si cela interesse je vais vendre dans les petites annonces mon pre ampli NAC 152 XS <:)
Répondre