Enceintes actives Focal / Naim : Diva Utopia Mezza

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 6284
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes actives Focal / Naim : Diva Utopia Mezza

Message par La Bastille »

Birdy Nam Nam a écrit : 09 juil. 2025, 11:07 10% de la population américaine ou suisse peut-être, sûrement pas française! :hehe:
Oui, en France ce serait plutôt la fraction des 0,1% les plus riches qui aiment la Hifi THDG
Ensuite ce type de matériel se revend ou s’achète plutôt sur Audio Markt que sur notre forum
Naim Proac Totaldac
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 6047
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceintes actives Focal / Naim : Diva Utopia Mezza

Message par Marc »

marée a écrit : 10 juil. 2025, 09:12 Et puis un jour ce matériel THDG finira en occasion sur notre site bien moins cher. L'histoire est sans fin....
Pour qu'un truc finisse en occasion, il faut quand même qu'au départ des gens l'achètent quand il est neuf. :diable:
Avatar du membre
samondacar
Membre junior
Messages : 956
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Saint Martin de Valgalgues
Contact :

Re: Enceintes actives Focal / Naim : Diva Utopia Mezza

Message par samondacar »

manu67 a écrit : 08 juil. 2025, 19:24 Il faut espérer que ça soit meilleur
Tu veux dire, en qualité 😂 ?
Avatar du membre
samondacar
Membre junior
Messages : 956
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Saint Martin de Valgalgues
Contact :

Re: Enceintes actives Focal / Naim : Diva Utopia Mezza

Message par samondacar »

micwatch a écrit : 09 juil. 2025, 10:42 Il faut reconnaître que les prix deviennent élitistes. Une niche réservé à 10% de la population. Dans ces 10%, je serai curieux de savoir le nombre d’acheteurs potentiels.
Non pas 10%, j’avais obtenu le chiffre de qqun dont c’est le métier, les niches,
C’est DEUX pour cent la hi-fi TTHDGamme
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23841
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes actives Focal / Naim : Diva Utopia Mezza

Message par GVTahiti »

Bah, un signe extérieur de richesse comme un autre ... un poil moins ostentatoire puisque réservé à ceux que tu invites chez toi !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 12424
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Enceintes actives Focal / Naim : Diva Utopia Mezza

Message par love_leeloo »

Image
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2508
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Enceintes actives Focal / Naim : Diva Utopia Mezza

Message par micwatch »

Bientôt en vente place vendôme.
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~NAIT50~CDS3
Collection : Discogs
marée
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Enceintes actives Focal / Naim : Diva Utopia Mezza

Message par marée »

Et chez Naim vous croyez pas que c'est aussi très cher en neuf. Un NAP500 plus NAC552 c'est pas non plus accessible à tout le monde, sans parler du Statement, il faudrait fermer ce forum alors !
Là c'est une production franco-anglaise, c'est pas du chinois ou du Made in USA, et ça fait marcher un peu la machine économique européenne.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 761
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Enceintes actives Focal / Naim : Diva Utopia Mezza

Message par Hakman »

Regardez aussi combien vos systèmes construits au fil des années coûtaient en neuf. Si ce produit représente une forme de consécration de la hi-fi, le prix n’est pas si ahurissant que ça. Ne pas oublier que vous avez là enceintes et électroniques, donc en théorie rien besoin d’autre si ce n’est un câble RJ45 ou un bon wifi.
Répondre