Quel intégré avec des LS3/5A ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jaimelevintage

Quel intégré avec des LS3/5A ?

Message par jaimelevintage »

bonjour a tous,j ai un budget de 3000 EUROS.Pouvez me guidez s i vous plait quel ampli ou preampli +ampli,que je désire associer avec mes rogers LS3/5A .Taille de la piece 20M². Bonne journée a tous. A oui ,que vous le petit dernier intégré a 1250 EUROS.Ne pouvant écouter cette marque,je solicite les grands précheurs de la marque naim.
filip63
Administrateur

Re: Quel intégré avec des LS3/5A ?

Message par filip63 »

Bonjour et bienvenu parmi nous :)

Difficile question ...
20 m² c'est pas monstrueux mais ces enceintes sont gourmandes. Je crains qu'un Nait 5i soit un peu juste. Mais 3000 € c'est juste pour un Supernait d'occas.

ça dépend aussi du genre de musique que tu écoutes et du volume sonore que tu espères (certains m'ont dit qu'un Nait2 était trop juste pour des Linn Kan, mais dans une petite pièce et à volume modéré c'est parfait).

En séparé et dans ton budget pourquoi pas un 122X/150X (ou en olive un 102/HC/180), y a déjà de quoi se faire plaisir !
Qu'en pensent les cop's ?

As tu déjà écouté des Naim, black ou olive ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je crains qu'un Nait 5i soit un peu juste. Mais 3000 € c'est juste pour un Supernait d'occas.
Je vais vérifier mais il se peut que le prix en UK du Supernait soit environ de 3000€ ou peut-être moins :D
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec une £ qui varie entre 1,16 et 1,18€ les appareils Naim sont 30 à 40% moins chers en Angleterre...normalement la différence devrait se situer autour de 15%!
F.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Pour un budget de 3000€, je mettrais un Nac72 ou Nac32.5 + Hicap + Nap250, en Olive ou en Chrome. Ca doit pouvoir se trouver sans trop de difficulté.

AMHA, un 150x va être un peu léger.

Quant à un Nait2, ça devrait le faire compte tenu de la taille de la pièce. Mais en réalité, tout dépend du placement.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Effectivement le Nap250 serait une assurance tout risque. Mais je n'osais le proposer car ça rend obligatoire d'avoir une alim. externe pour la Nac, alors que le 180 autorise une étape.
Mais si la télécommande n'est pas indispensable et que la disparité de format des boîtes n'est pas éliminatoire, alors pourquoi pas 72/HC/250.

:cool:
PRUNEAU33
Membre poussin

Message par PRUNEAU33 »

Mais 3000 € c'est juste pour un Supernait d'occas.
Je viens d'acheter un Supernait chez TOMTOM AUDIO pour moins de 3000€. C'est donc jouable dans le marcher de l'occasion anglais.
Supernait - Aries Mini - Arcam T61 - Naca5 - ProAc D15
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je viens d'acheter un Supernait chez TOMTOM AUDIO pour moins de 3000€.
Tu as dû acheter le Supernait neuf car il vaut 2820€ en Angleterre (2400£)

Après vérification des tarifs respectifs, je confirme ce que je disais ce matin:

Tarif (01/10/2008) Naim France du Supernait:
3975€
Tarif (01/04/2008) Naim-audio UK du Supernait:
2400£
soit = 2830€ ......au cours d'aujourd'hui (la livre est un peu en dessous de 1,18€)

Le prix en France est donc supérieur de 37,5% au tarif Anglais
c'est tout de même beaucoup comme différence :shock:
F.
PRUNEAU33
Membre poussin

Message par PRUNEAU33 »

Tu as dû acheter le Supernait neuf car il vaut 2820€ en Angleterre (2400£)
C'est un modèle de début 2008 en occasion (donc quasiment neuf) acheté 2500€.

C'est vrai que la différence de prix neuf entre les électroniques NAIM UK et France est trés importante. C'est en partie pour cela que les occasions UK permettent d'avoir des électroniques presque neuves pour pas trés cher.
Supernait - Aries Mini - Arcam T61 - Naca5 - ProAc D15
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Et 10% est une remise relativement courante en UK...tout comme en France d'ailleurs.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Frederic a écrit :....Le prix en France est donc supérieur de 37,5% au tarif Anglais
c'est tout de même beaucoup comme différence :shock:
F.
Et L'Audiodistribution assume-t-elle la garantie d'un appareil acheté en uk ?

:cool:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Evidemment non Philippe, mais Naim-audio en passant par le revendeur Naim en UK oui.
Cela ne pose aucun problème, certains revendeurs Naim UK se déplacent en Europe pour faire des démo à domicile, il envoient même parfois le matos pour faire une demo soit même, c'est comme cela que j'ai pu faire une démo comparativre chez un ami, du CDS3/XPS2 vs CDS3/555PS.
Je connais un revendeur Naim qui est allé faire une démo d'enceinte en Hollande, à domicile chez quelqu'un que je connais bien, avec une paire de SL2 et une paire de JMLab 1027 Be dans le coffre...
Et de plus il reprends le matériel du client à un prix très correct...par rapport au tarif Anglais.
...en fait il se déplace comme le fait Eddy, et il loge chez le client pour le weekend, c'est plutôt sympa.
Je crois qu'aujourd'hui les frontières n'ont plus beaucoup de sens, et il n'y en a plus vraiment, nous sommes sur un marché Européen si ce n'est mondiale...Londres est à 2h20 de Paris, un Américain fait souvent 4 ou 5 heures de voiture et parfois beaucoup plus pour trouver un revendeur Naim.
Mon ami de Seattle avait envoyé son CDS3 chez le Distributeur Naim of America, à Chicago, et qui est à des milliers de kilomètre de Seattle, pour réparation...alors t'imagines, l'Angleterre, c'est vraiment à côté :)

Début 2004 j'ai appelé L'Audio-distribution pour savoir où écouter un 252, sachant qu'aucun revendeur parisien n'en avait en démo, ils m'ont répondu de faire un aller-retour TGV à Toulouse, Connexion je crois, car c'était le seul revendeur qui en avait un en démo à l'époque....j'ai répondu que Londres etait plus près pour moi!

Et n'y a t il pas sur ce forum des Alsaciens qui achètent en Allemagne et utilisent la garantie Musicline, personnellement j'en connais :)

Personnellement j'ai toujours acheté mes appareils Naim en France, mais la différence était autour de 15%, à 30 ou 40% j'avoue que j'y réfléchirai :)

Bonne soirée,
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il parait acquis que les Anglais vont baisser leur TVA afin de relancer la consommation.
La TVA Anglaise passerai de 17.5% à 15%
Les prix des produits Naim sur le tarif Naim UK devraient donc prochainement baisser.
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

3000 € de budget pour un intégré avec des LS :

Image

ou

Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Humm, c'est quoi l'appareil sur le l'ampli Kjo ??

Je devrais déjà le savoir ?... ben non... désolé.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Le nouveau intégré de chez ATC = 2x150 W
Répondre