Tout en un high end non Naim

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
La Bastille
Membre émérite

Tout en un high end non Naim

Message par La Bastille »

Un gros bébé de 50kg,
de l’allemand AVM
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... our-2x400w

Un seul appareil à poser sur un établi !
Naim Proac Totaldac
jean-jean
Membre cadet

Re: Tout en un high end non Naim

Message par jean-jean »

Un peu austère, y’a même pas d’écran pour les jaquettes des albums. Au moins dans ma voiture qui coûte le même prix y’a un écran :taré1:
Uniti Star - Harbeth M30.1
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

C’est pour ceux qui n’ont pas le permis de conduire ::d
Naim Proac Totaldac
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Le son des transistors MOSFET ne serait pas très
musical, au sens naimiste du terme .
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

samondacar a écrit : 20 juil. 2026, 14:02 Le son des transistors MOSFET ne serait pas très
pour ce modèle ou en général ?
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~NAIT50~CDS3
Collection : Discogs
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

En général, je le tiens d’un concepteur d’enceintes
que j’ai bien connu dans les années 90, Michel Mytnik
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Ce qui me gène, c'est l'esthétique mastoc et bling bling, et le poids. Objet peu désirable en ce qui me concerne :nono:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Il ne faut pas généraliser pour les mosfet, j'ai un vieux tandberg tia 3012 qui est un super ampli.
Deb
Membre junior

Message par Deb »

samondacar a écrit : 20 juil. 2026, 14:02 Le son des transistors MOSFET ne serait pas très
Affirmer que les amplis MOSFET ne seraient pas musicaux est tout simplement ridicule …
En plus de 40 ans de carrière dans le son professionnel, j’ai très souvent croisé la route d’amplis utilisant cette technologie, essentiellement dans les studios d’enregistrement, où justement la qualité sonore la plus élevée était recherchée …
C’est un peu comme dire, par exemple, que les amplis à tubes seraient tous chaleureux et mous, alors qu’il en existe des tas qui sont linéaires et rapides .
Généraliser et prévoir un résultat sonore systématique par rapport à une technologie utilisée, à de rares exceptions près, n’a aucun sens et n’est pas sérieux … <:)
Lindemann Woodnote Solo, Gold Note PA-10 Evo, Harbeth M30.2 XD
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Deb, tu t’arrêtes uniquement sur le mot « musical » alors que tu as pourtant cité la phrase de samondacar en entier. Que fais-tu de la précision « au sens naimiste du terme » ?

De plus, ton analogie avec « tous » les amplis à tubes me semble incorrecte. Il est question ici des amplis à transistors mosfet et non des amplis à transistors. Il faudrait plutôt les comparer aux amplis à base d’un tube de puissance en particulier (EL34, KT88, 300B, etc…).

Pour autant, je ne dis pas que la citation de samondacar est juste car je n’ai eu que peu d’amplis à transistors mosfet. Mais je reconnais que ceux que j’ai eus ne m’ont pas spécialement fait taper du pied… :)

Pour 34500€, ce gros bébé AVM aurait intérêt à être, comment dire… parfait !
Deb
Membre junior

Message par Deb »

Oui maxwell, tu as raison, j’ai fait abstraction de la partie « au sens naimiste du terme », non pas parce que ça m’arrangeait bien de l’oublier, mais parce que j’avais réfléchi avant à la signification de ces quelques mots .
Si je ne me trompe, la musicalité selon Naim est faite, d’abord et avant tout de « PRAT », de vie, de dynamique, de vivacité .
Or, si en manquer est ce qui est reproché aux amplis utilisant des transistors mosfet, c’est une généralisation qui ne tient pas la route, comme j’ai pu m’en rendre compte à de multiples reprises dans ma vie professionnelle .
Plus généralement, ce que je veux dire, c’est qu’en audio on ne peut pas faire de généralités basées sur une technologie utilisée, par exemple : les amplis à tubes ont un son chaud et romantique, les tweeters à membrane métal sonnent métalliques et agressifs, les amplis classe D ont un son glacial et sans âme, etc …
Lindemann Woodnote Solo, Gold Note PA-10 Evo, Harbeth M30.2 XD
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je suis bien d’accord avec toi, généraliser n’a pas de sens ici. Il y a tellement « d’exceptions » qu’on ne devrait même pas en parler comme d’exceptions. ;)
Répondre