Interférences et Buzz sur Supernait 3
-
ALMO
- Membre vétéran
Re: Interférences et Buzz sur Supernait 3
Peut-être un autre appareillage dans l'appartement qui viendrais polluer le courant secteur ou la terre ? Chez moi le CPL parasitait mon système.
LP12 Karousel, Keel SE Ekos SE kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid +Bras Supatrack en version DIY; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Nait 2
-
silentspringfr
- Membre poussin
Merci des précisions. Je vais regarder s’il existe un câble qui permette de faire ça facilement, avec par exemple une fiche RCA d’un côté et une fourche de l’autre pour la vis ground.thierry931 a écrit : 21 août 2026, 08:07 Non pas le neutre.
Quand on parle de 0V c'est le 0V du signal, ou encore appelée masse du signal. A ne pas confondre non plus avec la masse du boîtier de l'appareil ( appelé également carcasse ) qui est reliée à la terre.
Dans ton cas sur le Supernait 3, tu as le 0V sur la partie métallique extérieure d'une fiche RCA.
Sources numériques : Naim CDX2 | Vincent CDS3 | Bluesound Node 2i | Chord Qutest |
Sources analogiques : Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Naim Stageline
Amplification : Naim Supernait 1 | Naim Supernait 3 |
Enceintes : B&W 805 Nautilus
Câblage : Naim NAC A5 | Mogami 3103 | Mogami 2549 | Canare
-
silentspringfr
- Membre poussin
J’y ai pensé mais j’ai pas pu faire d’essais concluants. J’ai débranché toutes mes multiprises sans succès ! Il ne manque que le frigo que je viens de changer donc on verra si ça s’améliore (à noter que le SN3 part en révision car j’ai un canal qui a lâché).ALMO a écrit : 21 août 2026, 09:37 Peut-être un autre appareillage dans l'appartement qui viendrais polluer le courant secteur ou la terre ? Chez moi le CPL parasitait mon système.
Sources numériques : Naim CDX2 | Vincent CDS3 | Bluesound Node 2i | Chord Qutest |