Hello,
Pour moi tout était nouveau : KJETTE, MD1, MD2, ATC, EPOS et KJO actualisés et , bien entendu, une dizaine de membres du forum que je ne connaissais point.
L'écoute MD1 du samedi matin était, à mon ouïe, la moins convaincante, ie celle où j'ai eu l'impression que le son était bloqué dans la boîte, en demandant éperdument de sortir.
La première écoute MD2, à la fin de la matinée, m'a davantage plu, mais l'impression en fin de journée et après dîner était décevante. C'était notamment apparu sur mon morceau test "fétiche", 2nd mouvement du 2nd trio de Schubert : le violoncelle qui est sensé être le "leader" sans jeu de mots, était complètement aux fraises...
Au delà des problèmes de résonance de salle qu' RV a maintes fois évoqués au cours du WE, nous nous sommes posés la question sur la capacité en courant. Est-elle bien suffisante par rapport aux exigences des MD2 ? Eddy nous a dit l'avoir augmenté...mais peut-être une piste supplémentaire à creuser ?
L'écoute EPOS , samedi en début d'après-midi, dans la salle du haut, n'était franchement pas à la hauteur de tout le bien et la réputation de ces enceintes.
Restitution brouillonne des différents registres : sans doute le placement n'était-il pas optimisé, car l'ecoute du dimanche, semble t-il, a donné davantage satisfaction.
En ce qui concerne les ATC, j'ai trouvé l'écoute homogène, mais un peu plate pour mon goût personnel. Je pense que l'amont des enceintes (252/250.2/CDX2/XPS2) était trop déséquilibré par rapport à ce que les enceintes peuvent restituer :je les conçois davantage intégrées à un sytème type 92/90.3 (est -ce un pur hasard ?

).
En résumé : beaucoup de moments de plaisir et de convivialité partagés au cours de ce week-end, et la présentation de "jeunes pousses" encore un peu fougueuses, mais qui ne demandent qu'à grandir en contrôle et fluidité.
A+