Rationaliser mon système ???
-
lgu
- Membre minime
Rationaliser mon système ???
Bonjour
Je me permets de vous solliciter pour vous exposer mes interrogations.
Je dispose d'un ensemble qui jusqu'ici me convenait très bien. Cet ensemble est composé d'un couple NAP 200 / NAC 202 + Napsc + Hicap + Ndac + Cd5 + Flatcap + lecteur réseau Bluesound, qui accompagne une paire de Proac Response 3.
Mais pour des questions personnelles je souhaiterais rationaliser mon système, et bien sûr sans perdre en qualité musicale.
Je pensais m'orienter vers un UNITI NOVA.
Que pensez-vous d'une telle évolution ?
Merci pour vos conseils
Laurent
Je me permets de vous solliciter pour vous exposer mes interrogations.
Je dispose d'un ensemble qui jusqu'ici me convenait très bien. Cet ensemble est composé d'un couple NAP 200 / NAC 202 + Napsc + Hicap + Ndac + Cd5 + Flatcap + lecteur réseau Bluesound, qui accompagne une paire de Proac Response 3.
Mais pour des questions personnelles je souhaiterais rationaliser mon système, et bien sûr sans perdre en qualité musicale.
Je pensais m'orienter vers un UNITI NOVA.
Que pensez-vous d'une telle évolution ?
Merci pour vos conseils
Laurent
- la feuille
- Membre émérite
Re: Rationaliser mon système ???
Ayant eu un 202/200 sur le S1 il y a quelques années et ayant aujourd'hui un Nova da s la maison de vacances, je ne peux pas faire de comparaison directe. Mais, en faisant appel à ma mémoire, le Nova me donne autant de plaisir que le 202/200 (que j'ai vraiment adoré à l époque).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
amonduul
- Membre cadet
Salut Laurent
je possed les response 3 associes au Nova, ca joue tres tres bien. Sa puissance est suffisante, chez moi salon de 50 m2 je depasse rarement 40 %.
L association ancienne et nouvelle ge,eration est tres equilibree.
Tu es loin c est dommage.
je possed les response 3 associes au Nova, ca joue tres tres bien. Sa puissance est suffisante, chez moi salon de 50 m2 je depasse rarement 40 %.
L association ancienne et nouvelle ge,eration est tres equilibree.
Tu es loin c est dommage.
- samondacar
- Membre junior
Hello Laurent, comment vas-tu ?
Tu pourrais garder ton 200 que tu pourras remplacer plus tard par un 250, tu as déjà la HiCap
Un 82 te fera gagner qualitativement par rapport au 202
Cheers
Mondher
Tu pourrais garder ton 200 que tu pourras remplacer plus tard par un 250, tu as déjà la HiCap
Cheers
Mondher
- La Bastille
- Membre émérite
@lgu
Si tu envisages une rationalisation aussi drastique qu’une seule boite Naim il faut absolument écouter le Nova.
Si doute dès maintenant , ou après écoute du Nova , l’étape 2 boîtes Naim est à considérer.
Dans ce cas tu peux y aller progressivement : NSC222 + ton NAP200 en attendant un éventuel ampli de puissance New classic
Si tu envisages une rationalisation aussi drastique qu’une seule boite Naim il faut absolument écouter le Nova.
Si doute dès maintenant , ou après écoute du Nova , l’étape 2 boîtes Naim est à considérer.
Dans ce cas tu peux y aller progressivement : NSC222 + ton NAP200 en attendant un éventuel ampli de puissance New classic
Naim Proac Totaldac
-
amonduul
- Membre cadet
si cest le 250.2 que tu proposes il ne colle pas aux r3, son etouffe ca manquait d ouverture, elles ont besoin d 1 ampli qui "sonne" un peu clair si je puis dire, AMHA.samondacar a écrit : ↑25 août 2026, 12:53 Hello Laurent, comment vas-tu ?
Cheers
Mondher
- cedric31
- Membre senior
Hello,
Souhaites tu garder une ecoute avec le lecteur CD ?
Si non effectivement le Nova te permettra de ne garder qu une seule boite avec un streamer dac performant.
Si oui je garderai ton ensemble 202/200 plus qualitatif a mon avis au niveau de la sensibilite des entrees surtout avec une hicap …
Souhaites tu garder une ecoute avec le lecteur CD ?
Si non effectivement le Nova te permettra de ne garder qu une seule boite avec un streamer dac performant.
Si oui je garderai ton ensemble 202/200 plus qualitatif a mon avis au niveau de la sensibilite des entrees surtout avec une hicap …
Naim
-
lgu
- Membre minime
Bonsoir à tous, et merci beaucoup pour vos retours,
Pas facile mais je vais étudier toutes vos solutions ...
Bonne soirée
Laurent
Pas facile mais je vais étudier toutes vos solutions ...
Bonne soirée
Laurent
-
lgu
- Membre minime
Bonsoir,
je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancement de ma réflexion, je vais surement conserver mon système actuel pour ma future salle de jeux
Mais sans la revente de mon ensemble je vais me rabattre sur le matériel de seconde main.
Pour le remplacer, je pensais reprendre soit un combo Uniti + ampli de puissance (NAP 200 ou 250) ou un combo Superuniti + un lecteur CD.
Que pensez-vous de ma réflexion ?
Merci
Laurent
je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancement de ma réflexion, je vais surement conserver mon système actuel pour ma future salle de jeux
Mais sans la revente de mon ensemble je vais me rabattre sur le matériel de seconde main.
Pour le remplacer, je pensais reprendre soit un combo Uniti + ampli de puissance (NAP 200 ou 250) ou un combo Superuniti + un lecteur CD.
Que pensez-vous de ma réflexion ?
Merci
Laurent
- La Bastille
- Membre émérite
C’est vraiment une question de budget , même en achat d’occasion
Un combo Nova + lecteur CD sera plus pérenne qu’un combo avec le SuperUniti
Le streaming du Nova présente un certain nombre d’avantages par rapport à celui du SuperUniti
Un combo Nova + lecteur CD sera plus pérenne qu’un combo avec le SuperUniti
Le streaming du Nova présente un certain nombre d’avantages par rapport à celui du SuperUniti
Naim Proac Totaldac