Je n’ai même pas trouvé la puissance. Il ne faut pas oublier l’Atom aussi.filip63 a écrit : 26 août 2026, 11:22 Curieux positionnement. Un Old Star sans son lecteur de CD, et qui va faire de l'ombre au Nova.
Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti
-
Jubeph
- Membre minime
Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti
Nait50 + ND5XS2 + câbles Chord Carnival Silver Screen + Mulidine Allegretto V1 Revisited
- micwatch
- Membre senior
Sur la gamme unity, un disque SSD portable externe est limité à 1 To ( pourquoi cette limitation ?) de nos jours, c'est étrange
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~NAIT50~CDS3
Collection : Discogs
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
- filip63
- Administrateur
2 x 70 W (contre 2 x 80 pour le Nova)Jubeph a écrit : 26 août 2026, 12:53 Je n’ai même pas trouvé la puissance. Il ne faut pas oublier l’Atom aussi.
- La Bastille
- Membre émérite
L’ancien Uniti Star avec lecteur CD affichait aussi 2x70W
L’électronique est peut être inchangée
L’électronique est peut être inchangée
Naim Proac Totaldac
- La Bastille
- Membre émérite
Lu sur le forum UK :
Essentially it’s a Uniti Star without the CD drive/ripper
Essentially it’s a Uniti Star without the CD drive/ripper
Naim Proac Totaldac
- Hakman
- Membre junior
Donc il y a désormais:
Atom
Star
Nova
Nova PE
Atom
Star
Nova
Nova PE
- micwatch
- Membre senior
Vu que le nouveau est un Uniti Star Lite, le prix aussi est devenu Light ?? 
Naim Uniti Star Lite : 3999
Naim Uniti Nova : 4990
Naim Uniti Nova PE : 8490
Naim Uniti Star Lite : 3999
Naim Uniti Nova : 4990
Naim Uniti Nova PE : 8490
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
- filip63
- Administrateur
le même prix qu'avant, lecteur CD en moins ... 
- La Bastille
- Membre émérite
Vu que les lecteurs CD sont sources éventuelles de pb …. 
Certains esprits pragmatiques pourront considérer que c’est mieux ainsi
Certains esprits pragmatiques pourront considérer que c’est mieux ainsi
Naim Proac Totaldac
-
jdesark
- Membre senior
je trouve que c'est bien et cela ferra un produit plus accessible et de qualité qu'on trouvera vite à 3000 euros
en attendant la stratégie barco naim
la marque a besoin de produits plus accessibles avec une gamme nsc qui bien mise en oeuvre en remonte à pas mal de marques hifi plus portés sur l'esbrouffe que sur la qualité
quand on voit la fessée que des atc 100 se active ont mis à de la wilson audio .....
en attendant la stratégie barco naim
la marque a besoin de produits plus accessibles avec une gamme nsc qui bien mise en oeuvre en remonte à pas mal de marques hifi plus portés sur l'esbrouffe que sur la qualité
quand on voit la fessée que des atc 100 se active ont mis à de la wilson audio .....
- La Bastille
- Membre émérite
-
jdesark
- Membre senior
Oui et le nsc 222 est un peu juste sur des actives a fort courant …. Mais le 332 a une capacite a prendre une dynamique plus forte et ne pas ecreter
J’ai fait controler les mesures et naim est une marque qui a donne de la marge a ses preamplis ce qui n’est pas le cas de marque assez haut de gamme
Le monde pro publie tout et naim aussi chez d’autrss helas ….. l’esbrouffe baroque esr de mise
En gros pour tenir de la belle atc active 10 v rms sont le minimum et le 332 rentre dans le symetrique
Chez les marques comme benchmark , atc c’edt prevu pour offrir aucune limite aux actives les plus extremes : 875 satts en mono rms
Je mets la nouvelle genelec qui a 18ke est assez phenomenale et ceux qui veulent un 38 exploite a un niveau affolant ….. le rqp est aussi bon qu’atc …. De plus contrairement a fe qu’on raconte les actives sont faciles a gerer plus perfeomante a bas niveau ….. et nos naim nsc sont tres bons …..:: qui ecoute un boulder se marre sauf a aimer payer de l’alu au prix de 500 grammes d’or
J’ai fait controler les mesures et naim est une marque qui a donne de la marge a ses preamplis ce qui n’est pas le cas de marque assez haut de gamme
Le monde pro publie tout et naim aussi chez d’autrss helas ….. l’esbrouffe baroque esr de mise
En gros pour tenir de la belle atc active 10 v rms sont le minimum et le 332 rentre dans le symetrique
Chez les marques comme benchmark , atc c’edt prevu pour offrir aucune limite aux actives les plus extremes : 875 satts en mono rms
Je mets la nouvelle genelec qui a 18ke est assez phenomenale et ceux qui veulent un 38 exploite a un niveau affolant ….. le rqp est aussi bon qu’atc …. De plus contrairement a fe qu’on raconte les actives sont faciles a gerer plus perfeomante a bas niveau ….. et nos naim nsc sont tres bons …..:: qui ecoute un boulder se marre sauf a aimer payer de l’alu au prix de 500 grammes d’or
- La Bastille
- Membre émérite
C’est peut être mieux avec son alimentation extérieurejdesark a écrit : 27 août 2026, 09:43 Oui et le nsc 222 est un peu juste sur des actives a fort courant ….
Naim Proac Totaldac
-
jdesark
- Membre senior
non la limite de voltage des xlr ne varie pas avec l'alim mais entendons nous , c'est déjà suffisant sur de grosses atc avec un 332
des 50 passent avec un 222 . Aprçs si trop de dynamique , le préampli écrète
non je faisais remarquer cela pour dire la valeur du travail naim sur le passage aux xlr mais c'est un point à intégrer
sinon je profite pour mettre le lien à ceux qui me dermadent de quelles genelec je parle
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... aisonnable
naim se marie fort bien
des 50 passent avec un 222 . Aprçs si trop de dynamique , le préampli écrète
non je faisais remarquer cela pour dire la valeur du travail naim sur le passage aux xlr mais c'est un point à intégrer
sinon je profite pour mettre le lien à ceux qui me dermadent de quelles genelec je parle
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... aisonnable
naim se marie fort bien
- naim21
- Membre vétéran
Début du (presque) hors-sujet:jdesark a écrit : 27 août 2026, 16:20 non, la limite de voltage des xlr ne varie pas avec l'alim. Mais entendons nous , c'est déjà suffisant sur de grosses atc avec un 332.
Des 50 passent avec un 222. Après, si trop de dynamique , le préampli écrête.
Non, je faisais remarquer cela pour dire la valeur du travail Naim sur le passage aux xlr, mais c'est un point à intégrer.
Sinon je profite pour mettre le lien à ceux qui me demandent de quelles Genelec je parle.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... aisonnable.
Naim se marie fort bien.
Là, Laurent, tu proposes une ballade/balade dans un monde peu connu, voire inconnu de la plupart des écouteurs, ou auditeurs c'est selon, de ce forum.
Chaque fois que j'ai évoqué, lors de nos rencontres, ce monde PRO, qui propose (souvent) des produits assez exceptionnels à des prix que l'ont pourraient qualifier de "contenus" (la concurrence est très rude), j'ai été écouté poliment (le fatras technique ayant la vie dure
Notre HiFi n'a, bien souvent, que peu à voir avec les exigences, en termes d'efficience sonore notamment, de ce monde Pro. Chacun ayant ses préférences sonores, de nombreux systèmes et producteurs sont présents.
Genelec, par le passé, n'avait pas la réputation d’être "très neutre", sa couleur sonore étant presque, à l'époque, "une marque de fabrique".
Il semble, d'après le descriptif évoqué, que les modèles actuels soient de beaux objets sonores, aux performances remarquables et aux prix "raisonnables", comparés à certaines productions HiFi THG.
Mais, comme tu le soulignes à ton tour, tes expériences avec ce que j'appelle (affectueusement et respectueusement) "L'envers du décor" (sonore, cela va sans dire) t'ont confirmé qu'associer ce que l'on considère comme le meilleur (à notre niveau, où tout est relatif, bien entendu) de ci avec ça peut ne pas donner le résultat exceptionnel attendu, les compatibilités SE DEVANT d'être respectées... Sans quoi, certains matériels mettent un genou à terre, quand ce ne sont pas les deux, tout simplement parce qu'on leur demande de "jouer" dans un domaine qui n'est pas/plus le leur.
Merci de le rappeler afin que celles et/ou ceux qui seraient tentés par l'aventure sachent, d'expérience et par avance, que ce n'est pas parce qu'un appareil est équipé de connecteurs XLR analogiques symétriques que le job se fera ensuite en toute sérénité. Il faudra un minimum de précautions et vérifications pour que tout ce beau monde puisse dialoguer/échanger en toute quiétude.
Par exemple, il m'aura fallu pas mal de temps pour "associer" des éléments aux circuits "symétriques" pour alimenter les MD3 11H de mon antre.
Quand à mon DIY actif en cinq voies (dont les deux "principales" ne sont autres que des haut-parleurs d'INTRO ou SBL), cela m'aura pris, comme pour le fût du canon du sketch, "un certain temps".
Fin du (toujours presque) hors-sujet.