MD1 Evolution ("Evo")

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
jdesark
Membre senior

Re: MD1 Evolution ("Evo")

Message par jdesark »

Effectivement les voilà les tweeter scanspeak évoqués et qui sont sur les différentes md , notamment la md3
http://www.wilaudio.com/fr/33-aigu

On peut ainsi voir la gamme

Je parlerais du médium grave car PEL les utilise comme Eddy sur ses gammes et d’autres fabricants
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

J'ai vu les md1 evo de cme ce matin : la finition est superbe et cela fait penser aux fabuleuses ls3/5a anniversary d'audiomaster les vis dorés en moins
c'est une belle finition vraiment et je trouve que c'est même monté en qualité concernant les détails du placage
Archi
Membre cadet

Message par Archi »

Histoire de ne pas mourir idiot, c'est combien une paire de MD1 EVO ? :rouge:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Archi a écrit : 30 janv. 2026, 17:06 Histoire de ne pas mourir idiot, c'est combien une paire de MD1 EVO ? :rouge:
2
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Evidemment ... y'a pas besoin de voie centrale ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CM2
Membre minime

Message par CM2 »

Archi a écrit : 30 janv. 2026, 17:06 Histoire de ne pas mourir idiot, c'est combien une paire de MD1 EVO ? :rouge:
Envoie un MP à Eddy (il est en vacances la semaine à venir mais te répondra sûrement à son retour)
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) On a eu une communication en MP avant que je parte !
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) ...Hem, je crois que je vais tout faire pour emporter aussi la MD1 Evolution pour notre rencontre sympathique aux 3 Lacs... c'est pas possible cette enceinte franchement ! Pour parler musique plutôt que grave et aigu, j'ai pensé à quelqu'un ( je crois qu'il était batteur mais je ne sais plus précisément ) qui avait dit qu'il était très difficile de reproduire la grosse caisse et son impact en hifi... sur la MD1 c'était déjà un choc récemment par rapport à ce que j'ai toujours écouté mais l'Evolution m'a cloué encore plus... la première fois j'ai eu des fou rires nerveux, c'est une planète inconnue je peux vous l'assurer ! Pour ce qui est de la grosse caisse tout y est... ce n'est pas peu dire : la franchise de l'impact est impressionnante, elle apporte toute son énergie physique avec son ampleur naturelle, la précision due à une transparence incroyablement naturelle permet une lisibilité sans faille de l'ensemble de l'orchestre, la transparence vient tout simplement du fait que chaque instrument avec toute sa taille est à sa place, ce n'est pas analytique au sens audiophile du terme comme lorsqu'un registre se trouve en dehors du contexte naturel et se retrouve en avant de la scène sonore. C'est sincèrement une écoute incroyable !

J'ai beaucoup de travail d'ébénisterie avec ma MD3 de démo, j'ai fait un échange avec la mienne et je vais pouvoir entièrement la refaire... On ne pouvait pas travailler à l'air libre mais ça va aller maintenant. Au vu de la MD1 Evolution, je suis incapable d'imaginer ce que cela peut donner avec un découplage sans compromis en plus ! Curieusement avec les écoutes des deux modèles MD1 je ne me presse pas, je suis content et j'ai un peu la flemme. Je vais prendre le temps de faire cela tranquillement.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre