HiCap Chrome Bumper / NAC 32.5 : absence d’alimentation et prises DIN fatiguées
-
Bubu91
- Nouveau
Re: HiCap Chrome Bumper / NAC 32.5 : absence d’alimentation et prises DIN fatiguées
J’ai ajouté des photos de l’intérieur de ma HiCap Chrome Bumper. Les petits composants orange en forme de goutte semblent être des condensateurs au tantale. L’un d’eux est nettement plus foncé que les autres, mais je ne sais pas si c’est simplement sa couleur d’origine.
Pour rappel, je mesure 24,40 V sur un rail et seulement 1,15 V sur l’autre. Pensez-vous qu’un de ces condensateurs pourrait être en cause, ou faut-il plutôt suspecter le circuit du régulateur ? La HiCap reste débranchée en attendant un diagnostic.
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cedric31
- Membre senior
Re: HiCap Chrome Bumper / NAC 32.5 : absence d’alimentation et prises DIN fatiguées
Bonjour,
C est surprenant que ton hicap soit HS sur un rail alors que ton 32.5 fonctionne normalement ?
Mais puisque elle est ouverte je te conseille de changer les 4 tantales de 10uf et de refaire la mesure de tension.
À la vue des condos de l alim ton hicap a déjà été recapé, la couleur des tantales dépend de la marque en orange c est Panasonic en jaune tu dois avoir des avx….quand une tantale est HS souvent elle explose…
Quand une hicap est HS normalement on s en rend compte car les resistances sont cramees.
Je referais une mesure pour confirmer les tensions
C est surprenant que ton hicap soit HS sur un rail alors que ton 32.5 fonctionne normalement ?
Mais puisque elle est ouverte je te conseille de changer les 4 tantales de 10uf et de refaire la mesure de tension.
À la vue des condos de l alim ton hicap a déjà été recapé, la couleur des tantales dépend de la marque en orange c est Panasonic en jaune tu dois avoir des avx….quand une tantale est HS souvent elle explose…
Quand une hicap est HS normalement on s en rend compte car les resistances sont cramees.
Je referais une mesure pour confirmer les tensions
Naim
- thierry931
- Membre vétéran
Désolé, j'avais vu 11,5 V sur le bargraphe en bas de l'écran d'affichage. Je ne connais pas bien ce type de multimètre avec ce calibrage, ça m'a induit en erreur.
As-tu pu voir l'état des fiches DIN finalement ?
Je pense que tu as de la chance, il se peut que la tantale arrive en fin de vie et est sur le point de claquer.
Tu peux la tester ?
Avec de la chance tu n'auras que la tantale à changer et le reste du circuit n'a rien.
Peut-être ce serait bien de tester la diode et le LMT17 quand même.
Et comme il a déjà été dit il faudrait mieux changer les quatre tantales. Ensuite tu pourras reprendre des mesures.
As-tu pu voir l'état des fiches DIN finalement ?
Je pense que tu as de la chance, il se peut que la tantale arrive en fin de vie et est sur le point de claquer.
Tu peux la tester ?
Avec de la chance tu n'auras que la tantale à changer et le reste du circuit n'a rien.
Peut-être ce serait bien de tester la diode et le LMT17 quand même.
Et comme il a déjà été dit il faudrait mieux changer les quatre tantales. Ensuite tu pourras reprendre des mesures.
CDS - 42.5 / SNAPS /110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-2×110-140CB-Nait1LR-Nait2
CDS-CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-2×110-140CB-Nait1LR-Nait2
CDS-CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
-
Bubu91
- Nouveau
Tout est rentré dans l’ordre ! La panne de la HiCap venait bien d’un condensateur au tantale défectueux. Elle est maintenant réparée et le NAC 32.5 fonctionne à nouveau.
Un grand merci à Daniel pour son aide, la réparation et le temps qu’il m’a consacré ! Merci également à tous ceux qui ont participé et m’ont donné des pistes pour résoudre le problème. C’est vraiment appréciable de pouvoir compter sur l’entraide du forum !
Un grand merci à Daniel pour son aide, la réparation et le temps qu’il m’a consacré ! Merci également à tous ceux qui ont participé et m’ont donné des pistes pour résoudre le problème. C’est vraiment appréciable de pouvoir compter sur l’entraide du forum !