En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- rico
- Membre émérite
Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.
Oui, les liens entre le Blues et la musique africaine sont nombreux, les différences sont parfois subtiles entre les deux musiques, dailleurs il n'est pas rare de voir des noirs américains aller en "pélerinage" en afrique, voir leurs frères, aller à la recherche de leurs racines, cheminement personnel profond...profond comme le Blues
- filip63
- Administrateur
- groucho78
- Modérateur
J'ai une immense admiration pour Richter ... mais là j'avoue que je n'ai jamais vraiment accroché avec cette interprétation (tout comme celle de Rostropovitch dans les suites de Bach).filip-63 a écrit :
Peut-être que j'ai du mal à me départir de l'interprétation de Gould (?).
En revanche, j'ai entendu sur Radio Classique un extrait de l'enregistrement fait par Ashkenazy qui m'a particulièrement touché.
Pierre
- filip63
- Administrateur
j'ai les 3 interprétations que tu cites. J'aime les 3, pour des raisons très différentes évidemment.groucho78 a écrit :...J'ai une immense admiration pour Richter ... mais là j'avoue que je n'ai jamais vraiment accroché avec cette interprétation (tout comme celle de Rostropovitch dans les suites de Bach).
Peut-être que j'ai du mal à me départir de l'interprétation de Gould (?).
En revanche, j'ai entendu sur Radio Classique un extrait de l'enregistrement fait par Ashkenazy qui m'a particulièrement touché.
Pierre

-
- Membre cadet
Bon, désolé pour le choc des cultures avec les chroniques précédentes, mais c'est l'effet madeleine qui m'a fait craquer pour le dernier ZZ Top, petite formation texane née au début des années 70. "Live from Texas", disponible en CD comme en plusieurs formats de DVD. Etant donné que les barbus papys ne sont pas/plus forcément des rois de la performance physique sur scène, on pourra se contenter de ce que l'on attend d'eux et qu'ils font encore assez bien: nous donner de la musique qui fait plaisir, sans les images.
Ecouter ZZ Top sur cet album-là c'est revenir à un temps où les tres hombres se tiraient la bourre sur ma platine vinyle avec Lynyrd Skynyrd, autre brillant représentant du sud chaud et rockeux. Sur ce live on ne retrouve que des morceaux qui viennent des 1ère et 2ème périodes ZZtopiennes: de "Rio Grande mud"/"Tres hombres"/"Degüello!"/"El loco"/"Fandango!" à "Eliminator". Nulle trace des albums postérieurs, et il ne faut pas forcément s'en plaindre car l'inspiration, la virtuosité et l'esprit typiques du groupe se sont peu à peu dilués dans le fond de commerce, dans la déprime du leader B.Gibbons et l'épuisement de la veine narrative.
Pour ma part j'ai décroché après "Antenna", dans lequel il restait une nostalgie assez touchante du sud à l'ancienne.
On retrouve ici leur plaisir manifeste de rejouer ces véritables standards des Texans, tels que je les avais vus en concert il y a bien longtemps: le duo à l'enchainement fabuleux "Waitin' for the bus"/"Jesus just left Chicago", les solos bluesy et boogie de "Just got paid" ou "Blue jean blues", la cavale de "La Grange" ou de "Tush", les hits dopés à la testostérone comme "Gimme all your lovin'".
Du rock traditionnel, travaillé comme une pièce de ferronnerie, baigné de soleil, d'alcool et d'accents ruraux, qui donne envie de prendre le volent de son PT Cruiser pour rouler peinard sur des routes désertes. Ils n'inventent rien, mais ils pratiquent drôlement bien, avec une rouille noble que l'on a envie de ne pas effacer.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 254&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ecouter ZZ Top sur cet album-là c'est revenir à un temps où les tres hombres se tiraient la bourre sur ma platine vinyle avec Lynyrd Skynyrd, autre brillant représentant du sud chaud et rockeux. Sur ce live on ne retrouve que des morceaux qui viennent des 1ère et 2ème périodes ZZtopiennes: de "Rio Grande mud"/"Tres hombres"/"Degüello!"/"El loco"/"Fandango!" à "Eliminator". Nulle trace des albums postérieurs, et il ne faut pas forcément s'en plaindre car l'inspiration, la virtuosité et l'esprit typiques du groupe se sont peu à peu dilués dans le fond de commerce, dans la déprime du leader B.Gibbons et l'épuisement de la veine narrative.
Pour ma part j'ai décroché après "Antenna", dans lequel il restait une nostalgie assez touchante du sud à l'ancienne.
On retrouve ici leur plaisir manifeste de rejouer ces véritables standards des Texans, tels que je les avais vus en concert il y a bien longtemps: le duo à l'enchainement fabuleux "Waitin' for the bus"/"Jesus just left Chicago", les solos bluesy et boogie de "Just got paid" ou "Blue jean blues", la cavale de "La Grange" ou de "Tush", les hits dopés à la testostérone comme "Gimme all your lovin'".
Du rock traditionnel, travaillé comme une pièce de ferronnerie, baigné de soleil, d'alcool et d'accents ruraux, qui donne envie de prendre le volent de son PT Cruiser pour rouler peinard sur des routes désertes. Ils n'inventent rien, mais ils pratiquent drôlement bien, avec une rouille noble que l'on a envie de ne pas effacer.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 254&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
- rico
- Membre émérite
Moi aussi j'aime bien ZZ Top ancienne version.
Je les avais découverts dans ma jeunesse avec "Eliminator"(haaaa "Legs"...), puis un peu suivi, puis laissé tomber
J'ai failli aller les voir cet été ...effet madeleine...mais je suis tombé sur eux en live à la TV....et j'ai changé d'avis... Je pense que tu as eu de la chance de les voir à la "grande époque".
Personnellement j'écoute ZZ Top un peu comme ACDC : ils ne font pas partie de mes disques "que j'emmènerais sur une île déserte" mais ça fait grandement plaisir de les écouter de temps en temps!
Je les avais découverts dans ma jeunesse avec "Eliminator"(haaaa "Legs"...), puis un peu suivi, puis laissé tomber
J'ai failli aller les voir cet été ...effet madeleine...mais je suis tombé sur eux en live à la TV....et j'ai changé d'avis... Je pense que tu as eu de la chance de les voir à la "grande époque".
Personnellement j'écoute ZZ Top un peu comme ACDC : ils ne font pas partie de mes disques "que j'emmènerais sur une île déserte" mais ça fait grandement plaisir de les écouter de temps en temps!
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
+1 pour le ZZ Top. J'avais d'ailleurs signalé sa sortie imminente dans la tentative avortée de post destiné à annoncer les nouveautés initiée par Arnaud :?
Sinon, en ce moment j'écoute ce qui est peut-être mon R.E.M. préféré :

Murmur
Sinon, en ce moment j'écoute ce qui est peut-être mon R.E.M. préféré :

Murmur
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CAMEO172
- Membre émérite
je trouvais pourtant ce sujet pertinent..pas simple d'être au courant de tout et c'était là un moyen.. tous semblent plutôt tourné vers le passé :oops:PascalB a écrit :dans la tentative avortée de post destiné à annoncer les nouveautés initiée par Arnaud :?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre cadet
Le passé ET le présent: à moins de garder la tête dans le guidon il est très utile voire indispensable de savoir d'où l'on vient, d'où viennent nos musiques.CAMEO172 a écrit :je trouvais pourtant ce sujet pertinent..pas simple d'être au courant de tout et c'était là un moyen.. tous semblent plutôt tourné vers le passé :oops:
Perso dans ce que j'écoute il y a du très vieux, du vieux, du récent et du tout neuf... et puis il y a pas mal de nouveautés qui ne valent pas, à mon avis, qu'elles parlent d'elles; faut-il aussi les évoquer au risque de noyer les amateurs dans un océan de références plus ou moins dispensables?
J'ai tout de même l'impression que trop de sorties salivantes déçoivent, et qu'au contraire ça fourmille de bijoux inconnus (d'hier et d'aujourd'hui).
En plus j'ai déjà du mal à suivre le rythme de ce qui sort ou ressort, tous styles appréciés confondus.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Justement, ce post ne se voulait pas une liste exhaustive de tout ce qui sort, mais plutôt un bloc note ou chacun aurait noter au passage ce qu'il a repéré dans les sorties susceptibles de l'intéresser et peut-être d'intéresser les autrestrez a écrit :...et puis il y a pas mal de nouveautés qui ne valent pas, à mon avis, qu'elles parlent d'elles; faut-il aussi les évoquer au risque de noyer les amateurs dans un océan de références plus ou moins dispensables?
J'ai tout de même l'impression que trop de sorties salivantes déçoivent, et qu'au contraire ça fourmille de bijoux inconnus (d'hier et d'aujourd'hui).
En plus j'ai déjà du mal à suivre le rythme de ce qui sort ou ressort, tous styles appréciés confondus.
Allez, je le relance une nouvelle fois à titre d'exemple
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Burgerland
- Membre junior

Vinyle bien entendu! Petit attachement sentimental au delà de la musique, car, ayant mon age au jour prêt, j'ai grandit avec cet album!
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
-
- Membre poussin
pas très rock mais le dernier christophe est sublime,à la fois d'un lyrisme déchirant sur certaines plages et totalement expérimental sur d'autres avec des saillies electro plutot jouissives.en plus,l'album est très bien produit et mixé.
palme d'or ex aequo avec le dernier bashung.
je vais enchainer sur le dernier queen of the stone age(era vulgaris),ce qui se fait de mieux dans le genre bruitiste intelligent et de plus extrèmement mélodique.
palme d'or ex aequo avec le dernier bashung.
je vais enchainer sur le dernier queen of the stone age(era vulgaris),ce qui se fait de mieux dans le genre bruitiste intelligent et de plus extrèmement mélodique.
-
- Membre cadet
Toute la semaine et en ce moment même JAH !

Jah ! ! !

Jah ! ! !
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- Burgerland
- Membre junior
LP box set

Une bonne façon de démarrer le week-end en douceur.

Une bonne façon de démarrer le week-end en douceur.
Mat
- filip63
- Administrateur