Mise en veille ? - Nait5i

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
miam
Membre minime

Mise en veille ? - Nait5i

Message par miam »

Je me suis aperçu que la première impulsion donnée sur ma télécommande n'était pas prise en compte lorsque l'ampli avait passé la journée sans rien faire.

c'est lorsque j'appuie une seconde fois que l'ampli change de source (par exemple)

cela ne me choque pas vraiment, car on retrouve sur les produits informatique plusieurs niveaux de veille (veille simple : l'écran s'éteint, veille prolongée : les disques durs s'éteignent).

En est il de même sur nos produits Naim ?
Est-ce normal ?
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Stoik
Membre junior

Re: Mise en veille - Nait5i

Message par Stoik »

J'avoue n'avoir jamais remarqué cela avec mon Nait5i.

Je viens de rentrer tout juste à l'instant du boulot, et le système n'a pas été touché de la journée. J'ai cherché un peu mes commandes pour le Nait, puisque je m'en sert que rarement, mais la réponse a été positive dès le... troisième essai! (fallait appuyer sur la touche Preamp avant... :oops: )

J'ai crû entendre un hum l'autre jour quand j'ai lancé la lecture d'un disque. J'ai cherché la cause une grosse minute avant de me rendre compte que le problème venait du disque lui-même. Le hum provenait d'un défaut dand l'enregistrement! :lol:

Donc fie toi sur moi, ton Nait va bien. T'es encore en train de chasser des vieux démons là. :noir

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
cyrdag
Membre poussin

Message par cyrdag »

miam

perso j'ai eu comme toi (je crois) des problèmes de blocages des changement de sources sur mon Nait, donc au moindre signe que la telco ne fait pas de suite son boulot , j'enlève les piles avant de recommencer la manip et ca marche .

les problèmes de blocages semblent être ,de mon point de vue, liés à la telco et aux interactions avec celles de ma tv et de mon ampli HC donc plus de risque :un "mini-reset" de la telco et tout redevient comme il faut !!

a plus
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

cyrdag a écrit :miam

perso j'ai eu comme toi (je crois) des problèmes de blocages des changement de sources sur mon Nait, donc au moindre signe que la telco ne fait pas de suite son boulot , j'enlève les piles avant de recommencer la manip et ca marche .

les problèmes de blocages semblent être ,de mon point de vue, liés à la telco et aux interactions avec celles de ma tv et de mon ampli HC donc plus de risque :un "mini-reset" de la telco et tout redevient comme il faut !!

a plus
Le mien m'a fait un coup de ce genre hier: plus moyen de changer de source, ni avec la telco, ni en appuyant sur les boutons en façade....
J'ai coupé l'ampli une quinzaine de secondes avant de le rallumer: maintenant, ça marche, mais j'espère qu'il ne vas pas se mettre à à faire ça régulièrement....
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Marc
Membre émérite

Re: Mise en veille ? - Nait5i

Message par Marc »

Je n'ai pas encore eu ce problème par contre ce soir je me suis fait une frayeur, en voulant baisser le volume ça a fait une super étincelle entre le bouton et la face de l'ampli, sans doute de l'électricité statique, j'étais debout sur mon tapis posé sur ma moquette. :lol: J'ai quand même verifié que ma terre était bonne sur tous les cables et qu'il n'y avait pas de tension. :oops:
miam
Membre minime

Message par miam »

folkdeath95 a écrit :
Le mien m'a fait un coup de ce genre hier: plus moyen de changer de source, ni avec la telco, ni en appuyant sur les boutons en façade....
J'ai coupé l'ampli une quinzaine de secondes avant de le rallumer: maintenant, ça marche, mais j'espère qu'il ne vas pas se mettre à à faire ça régulièrement....
salut folkdeath95,

j'ai "résolu" mes problèmes de perturbation en augmentant le retro-éclairage de mon écran LCD (Sharp). Ce soir j'ai fêté les 15 jours de non plantage :bravo (j'ai ouvert une bouteille).
La cellule infra rouge du Nait5i semble être sensible ...
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Marc a écrit :Je n'ai pas encore eu ce problème par contre ce soir je me suis fait une frayeur, en voulant baisser le volume ça a fait une super étincelle entre le bouton et la face de l'ampli, sans doute de l'électricité statique, j'étais debout sur mon tapis posé sur ma moquette. :lol: J'ai quand même verifié que ma terre était bonne sur tous les cables et qu'il n'y avait pas de tension. :oops:
Je ne sais pas si je vous ai déjà raconté cela, mais moi je me suis fais une grosse frayeur en plus de celle de mes voisins...
Imaginez-vous donc en train d'écouter "the wall" vers minuit, à un volume raisonnable.
L'envie vous prends d'augmenter légèrement le son sur un passage apprécié de l'album et ... le moteur "se bloque" et se met au maximum........
J'ai me suis redécouvert ce soir là des capacités physiques insoupçonnées (temps de réaction à la carl lewis, saut de table basse...)... et des capacités Naim & Dynaudio tout aussi insoupçonnées (cad the wall joué au maximum du volume du nait5i, sans aucune, absolument aucune, saturation, un son merveilleusement "parfait" et trés trés trés fort :)
Mot d'un voisin le lendemain matin épinglé à coté des boites à lettres= "... merci de bien vouloir ne plus faire trembler nos vitres et nos oreillers avec des basses tonitruantes à des heures indues..."
Il a été gentil...
Emmanuel
Membre senior

Message par yijing »

Même les voisins ont trouvé le Naim "foot taping" mais tu ne t'en es même pas rendu compte !
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Le "balais tapping", effectivement, je ne l'ai pas entendu... :mrgreen:
Emmanuel