Linn DMS

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jonas34
Membre minime

Linn DMS

Message par jonas34 »

Salut à tous,
pour le placement des DMS, quelqu'un peut'il m'aider. j'ai conservé mes veilles recommandations: près du mur arrière et pas trop éloignées l'une de l'autre.
mais l'espace "utile" est vraiment trop ruiquiki.
vu le poids à déplacer, j'aimerais bien être sur avant de bouger les bêtes.
par ailleurs, connaissez vous un bon dépanneur pour mon nakamichi?

merci d'avance
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
chris94
Membre cadet

Re: Linn DMS

Message par chris94 »

jonas34 a écrit :Salut à tous,
pour le placement des DMS, quelqu'un peut'il m'aider. j'ai conservé mes veilles recommandations: près du mur arrière et pas trop éloignées l'une de l'autre.
mais l'espace "utile" est vraiment trop ruiquiki.
vu le poids à déplacer, j'aimerais bien être sur avant de bouger les bêtes.
par ailleurs, connaissez vous un bon dépanneur pour mon nakamichi?

merci d'avance
La seule solution pour toi est de me vendre les DMS.
Chris94
Modifié en dernier par chris94 le 16 sept. 2008, 18:53, modifié 1 fois.
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Salut Jonas34

Ne me dis pas que ta maison est déjà pleine à craquer et que tu dois mettre tes DMS dans un cagibi? :lol:

Ceci dit, tu auras au moins gagné le beau temps en quittant la région parisienne!

Pour les Isobarik, le placement conseillé est :
- complètement collées au mur, pas trop éloignées l'une de l'autre (min 1m50)
- pas de pincement, car ça ne sert à rien avec elles.
- éloignées des murs latéraux d'au moins 70 cm.

Idéalement, on peut appliquer la même recette qu'avec des Kan :
- avoir un mur en béton vibré
- appuyer les enceintes par une pointe contre le mur et les faire reposer uniquement sur les deux pointes avant du support.

Ceci est purement théorique car je n'ai pas encore mis en service les PMS chez moi. :roll:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
jonas34
Membre minime

dms

Message par jonas34 »

quand j'ai emménagé, la première chose que j'ai installé, c'est mon système. j'ai une waf très tolérante, dès l'instant où on peut se coucher et faire à bouffer, elle s'en fout. une piéce pour l'aéromodélisme, une pièce pour les vinyls, les cd et les bouquins, un endroit pour ranger le vélo, et après on voit. c'est vrai qu'elle aime la musique.
j'en ai profité pour fabriquer un meuble hifi qui m'étonne tellement c'est bon. chaque étagère est découplée, en ctp de bouleau avec les supports en pierre. j'en ai aussi profité pour faire un énoooorme filtre secteur.
pendant que ces messieurs s'éclataient à la plage, moi je fabriquais le "meuble du siècle" (grace à tous les conseils lus sur le forum).
le problème de l'acoustique du séjour, c'est qu'en plein milieu, il y a une arche, et j'ai l'impression que cela fausse pas mal de chose. le résultat actuel est pas dégueu, mais le relief n'est pas celui que j'attend.
quand à vendre mes DMS, plutôt mourir. j'ai refait d'ailleurs les faces avant et supérieures. mais pourquoi pas les mettre sur mon testatment...
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
troubadour

Message par troubadour »

mets des photos, ça m'intéresse!!
tof
Membre junior

LK280 vs. naim 250

Message par tof »

un peu hors sujet mais bon...

nac 72.5 nap 250 nat 01 naim cdx Linn LP12
naim av2, nap 150
linn dms linn kan(4) celestion ditton 44 caisson linn av 5150, linn LK2, Linn LK 280
toi qui a les 2 amplis Linn LK280 et naim Nap250, comment les compares-tu?

Jean-Christophe
jonas34
Membre minime

dms

Message par jonas34 »

je n'ai pas fait d'écoute comparative poussée avec les 2 amplis linn. quand j'ai voulu virer mon denon audio vidéo, j'ai pris les 2 amplis d'ocas disponibles . ce que je sais, c'est que ça marche très bien, très neutres. par contre je me suis planté avec les celestion ditton44. je pensais que ce serait très bien en voie centrale avec une petite note nostalgique. ben c'est pas terrible du tout par rapport aux dms et aux kan. trop rond. je pense déconnecter le hp basse quand j'aurais le temps.
pour les photos de mes oeuvres, c'est ok quand ce sera terminé.
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Pour ton DMS, pas de souci.
ça marche partout.
Si c'est un modèle avec filtre dans le pied support, l'écartement du mur se fait en intercalant une pile 1.5volt en LR6 ou équivalent.
Le coup de les faire reposer sur les deux pointes avant et une pointe en face arrière allait bien avec les anciens pieds. à retenter toutefois si le mur arrière est très rigide mais sans garantie de résultats, les modèles dont le filtre est dans le pied se passent de ce montage "d'époque".
Mes HP fonctionnent quant à eux en monitor dans une pièce de quelques m2 avec un "vieux" 250.ça marche aussi dans une pièce de 100m2. Je n'ai pas essayé une salle de bain, mais ça doit le faire aussi. Je ne sais d'ailleurs pas où des Kans ou DMS ne marcheraient pas...
Bonne soirée.
jonas34
Membre minime

Message par jonas34 »

merci pour cet avis.

en fait, à force de tattonnements, je suis arrivé à un son exceptionnel, en mettant des pointes entre le mur et les enceintes, et surtout d'être passé au nac a5, qui est franchement fantastique.
par ailleurs, mon meuble constitué de ctp de bouleau et de divers matériaux comme le bois, la pierre, le sable, et quelques centaines de vis, a bien amélioré toutes ces boites bourrées d'électronique ainsi que les petites machines qui tournent.
enfin, un bon filtre secteur fabriqué par mes petites mains nettient bien le secteur.
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les Linn isobarik DMS et PMS une fois bien installé donnent beaucoup de relief avec
des timbres naturels . Avec un nap 250 qui est le minimum syndical c'est déjà bien .
Avec des mono 135 elles sont encore plus à l'aise . Je les ai écoutées avec un nap 500
aussi ; les belles bêtes envahissaient la grande pièce de musique .
jonas34
Membre minime

Message par jonas34 »

depuis le recapage de mon 250, le son a retrouvé une santé incroyable. ce qui caractérise le plus ce système est son naturel, sa dynamique, son relief sonore et sa justesse des timbres. je n'ai vraiment pas envi de changer, sauf bien sur pour un couple de 135 ou un préampli 52. mais je ne suis pas déçu non plus des prestations home cinéma avec les kan et le 150 naim.
c'est quand même bien d'être heureux...
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
Répondre