En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
trez
Membre cadet

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par trez »

A force de lire et d'écrire sur les inoxydables Led Zep, j'ai fini par découvrir un album live des Black Crowes, leurs hôtes du disque "Live at the Greek": "Freak'n'roll... into the fog", de 2006, enregistré au Fillmore de San Francisco.

Une véritable anthologie de ce groupe sudiste longtemps sous-estimé, écouté avec une pince sur le nez par les gardiens de certains temples. On retrouve en 2 CD les ingrédients d'un bon gang de rock-southern-US, à savoir des guitares qui sonnent comme des guitares, des choeurs féminins en surbrillance, un piano rythmique, une batterie classique, un harmonica, une voix aux accents lyriques très amerloques, une ambiance chaude et fervente.

Versions très réussies de "Sting me", "Welcome to the goodtimes", "Sunday night buttermilk waltz", "Wiser time" ou "Remedy", mais le reste vaut largement le coup d'oreille et ce type de live, très vivant justement, donne envie de redécouvrir l'ensemble de leur discographie.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 363&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

L'écoute du nouveau morceau m'a donné envie de réécouter Noir Dez :

Image
Noir Désir En public

Image
Noir Désir Des visages, des figures
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

PascalB a écrit :L'écoute du nouveau morceau m'a donné envie de réécouter Noir Dez :

Image
Noir Désir En public
Je trouve A ton etoile boulversante.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Burgerland a écrit :Je trouve A ton etoile boulversante.
Il ya beaucoup de très belles versions sur cet album !
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
ma palme est pour "Aux armes".. sublime morceau, très belle interprétation.. je me demande ce qu'en faisait Ferré
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Franck Avitabile: Short stories

Seul au piano entre jazz et classique...

Image

La prise de son permet d'entendre le choc des doigts sur les touches et le battement des pieds.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
trez
Membre cadet

Message par trez »

Rechute africaine... contre la grisaille humide et froide, contre les jours trop courts, contre les étouffements professionnels, contre la pesanteur et les vues à courte distance. Pleins feux et plein soleil sur "Toumani Diabate's symmetric orchestra".
Toumani Diabate y abandonne provisoirement l'austérité méditative de sa superbe kora pour la marier à un orchestre typiquement africain par les instruments, les voix et les rythmes.
Instruments légers et rapides, changements de rythme, beauté solaire du paysage sonore, percussions en cascade et en puissance non écrasante. Toumani donne envie d'aller y voir (la version du CD existe avec DVD d'ailleurs), de respirer un grand coup toute cette belle vie. Titres avec du sens comme "Boulevard de l'indépendance", et dans ce domaine musical on entend que l'indépendance réussit drôlement bien à l'Afrique...

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 527&sr=8-5" onclick="window.open(this.href);return false;
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Image

Très belle orchestration et de beaux textes

Egalement son premier :

Image
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
troubadour

Message par troubadour »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :
ma palme est pour "Aux armes".. sublime morceau, très belle interprétation.. je me demande ce qu'en faisait Ferré

je crois qu'il l'a jamais chantée... c'est la famille de Ferré qui l'a filée à Noir Désir.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ah la vache :!: :!: :!:

Ok j'ai beaucoup de mal avec le Rap... surtout made in France mais par contre je craque pour le jazz, la soul, les vrais musicos, la bonne prod et le bon feeling....

Donc j'ai trouvé ça et c'est de la BOMBE :!: :!: :!:

Du Jazz, de la Soul, des musicos talentueux, de la bonne prod et du Rap Frenchi sans insultes qui coule, fruité, fluide, sensuel et réfléchi... avec de l'humour en plus.

C'est Mr Hocus Pocus.

Image

Entre autres collaborations il y a Magik Malik... la boucle est bouclée.

Pour moi c'est vraiment une découverte !!! en plus la pochette est superbe.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Hello,

Richard Bona-Munia the tale

Image

Toujours aussi beau...

Et

Kula Shaker-K

Image

Toujours aussi Pop Rock, toujours aussi Anglais, toujours aussi Indien et toujours aussi bon...

:wink:

Image Image
groove
Membre cadet

Message par groove »

+1 le Hocus Pocus Place 54 est excellent de très bon zikos.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
trez
Membre cadet

Message par trez »

Séjour prolongé sur les terres africaines, rien que pour s'y gorger de sons chauds et surexposés au soleil: découverte de Cheick Tidiane Seck qui a sorti "Sabaly".
Musique du Mali par un organiste qui sait ne pas tirer toute la couverture à lui: on retrouvera si on les aime ces voix masculines ou féminines tellement caractéristiques de ce continent, claires et vibrantes sous les rayons solaires, et toute une collection d'instruments percussifs ou pincés, encadrant parfois un piano/orgue et quelques guitares ("Mali bero" par exemple) et même des cuivres.
Il faudra peut-être ne pas trop se laisser influencer par le morceau introductif, "Oh Lord", qui sent un peu trop la world music calibrée au goût occidental avec des éclats d'Afrique pour faire couleur locale. Pour le reste et le meilleur ce sont des rythmes marqués dans un ralenti cadencé (entre autres "Mougoutari"), rappelant que "Sabaly" signifie "zen", mais un zen dans lequel les hanches doivent tout de même balancer sensuellement. Et puis chassez le naturel il revient ici heureusement au grand galop, sous la forme d'accélérations faites pour vous donner des suées et du plaisir, comme dans "Bakoromba". On trouve aussi un morceau très jazzy chanté en anglais, "Bisso", qui paraitrait être interprété par Shirley Bassey, juste pour se souvenir que Cheick Tidiane Seck a collaboré avec quelques pointures du jazz dans les années précédentes, et qu'il n'est pas africo-nombriliste.

Disque magnifique d'authenticité africaine, riche en sonorités fières des plaines et de la brousse, qui surmonte très facilement son label de "musique africaine" pour faire naître chez nous de la chouette musique, tout simplement.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 302&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Depuis 3 albums, je trouve que ce groupe commence à jouer dans la court des grands. Ils mériteraient d'être plus connus :

Image
dEUS Vantage Point
Verrouillé