Tout d'abord je partage vos sentiments sur le Tord Gustavsen trio. Sympa, mais manque un peu de chaleur et puis c'est vrai que c'est toujours un peu pareil.
J'ai trouvé cela dernièrement suite aux écoutes de l'album solo du vibraphoniste F. Tortiller. Ce garçon dirige également l'ONJ et a un penchant pour Led Zep décidément puisque ce groupe leur a consacré un CD:
On a comme des réminiscences du Led Zep III sur la pochette
Album tout à fait sympathique, on reste curieux de voir comment les grands standards du rock n'roll vont être traités sans guitare ni chant.
stef63 a écrit :Pour changer, un peu de blues....et du excellent
DOUG MACLEOD / Come To Find
+1
du bon Blues accoustique
à surveiller cet été, il devrait faire un passage en France...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Acheté une bouchée de pain....
Autant le 1er cd est sympa(on va dire sans plus....)
autant le 2nd est un tonnerre d'explosion...(une tuerie quoi :lol:), ça m'a surleculté...
C'est vraiment excellent, ça vous met une de ces pêches....et le rythme est très prenant( j'ai eu mal au pied à force de taper par terre.... )
Je vous le conseille donc...
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
Jazz plutôt cool, années 50. Voix très émouvante, par moment à la limite de la rupture. Fait un peu penser à Peggy Lee. Très bonne qualité technique pour le remaster.
Trouvé à 5 euros chez un spécialiste de l'occas...Très agréable vraiment, un peu kitsch (ou "sucré") par moment , mais bon après une journée de travail ca fait du bien.
Si vous avez d'autres diques de Teddy Edwards à me conseiller, je suis preneur
C'est du Jazz manouche, avec l'apport excellent de Romane.
Je conseille en particulier les plages 2 (Danube) et 9 (Envie de bohème).
Elles sont terribles !
Compos historique mais quelques critiques "Audiophile":
Mettre la rythmique tout à gauche (batterie/Basse) et les solistes tout à droite (Sax/Piano) s'avère légèrement fatiguant chez moi (il n'y a quasiment rien au milieu)... mais il est vrai que je préfère la ligne de Basse au centre... question de goût peut-être. Je trouve que ça apporte beaucoup d'assise et mettre la piste de Coltrane tout à droite enlève de la lisibilité à son phrasé.
Le piano n'est pas bien réel... les "timbres" me paraissent faux.... :shock: C'est vraiment dommage car les partitions de ce dernier sont magnifiques.
Les amateurs de Coltrane et de cet album que je trouve énorme, ressentez-vous la même "frustration " que moi sur votre système à cause des choix de prise de son ?
Les amateurs de Coltrane et de cet album que je trouve énorme, ressentez-vous la même "frustration " que moi sur votre système à cause des choix de prise de son ?
Pareil pour moi, et sur d'autres Coltrane idem...Prise de son TRES fatiguante