naim71 a écrit : a écrit:
Ta selection est très intéressante !
Perso, je ne suis pas fan non plus des Dynaudio ! que je trouve trop analytique et trop "froide", selon mes critères ( à moi ) ! Pas assez de vie et de naturel
Eric
Philippe,filip-63 a écrit : Bonsoir Eric,
je pense que ça ne te surprendra pas, mais je ne partage pas cette analyse, et je suis, bien sur, totalement objectif .
Ce qui me plait justement dans les dynaudio à moi que j'ai c'est cette neutralité que tu qualifies de froideur. Elle n'ajoutent rien à la musique, mais ne pardonnent rien non plus. Elles permettrent de reproduire la contrebasse ou les coups de grosses caisse sans sourciller, avec une dynamique fabuleuse, tout en reproduisant les voix de façon admirable (ah ! ces voix ...jazz ou classiques). Les violons sont soyeux et les cymballes cristallines. [Un audiophile dirait que la bande passante est trés étendue , la dynamique trés bien restituée]. Je leur reprocherais sans doute une scène sonore perfectible.
Elles se marient bien, AMHA, avec Naim parce qu'elle "compensent" un peu (mais Eddy dirait qu'il ne s'agit pas de compenser mais simplement de reproduire), elles compensent un peu disais-je, la rondeur des électroniques Naim. C'est peut-être pour ça que j'ai remis mes câbles NacA5 car le DNM allait un peu dans le sens de la "froideur" que tu évoques... Elles sont peut-être un peu difficiles à placer, mais en existe-t-il qu'on peut mettre n'importe comment ?
Ces qualités sont réelles (à mes oreilles) avec la S1.4 que je connais bien, mais elles existent déjà avec les 52SE à conditions de leur mettre aux fesses un bon ampli. Je connais moins les colonnes.
"J'aime" tellement les Dynaudio qu'il est probable que je vais me laisser tenter bientôt par une affaire sur des Contour Spécial 25, sommet des bibliothèques, reconnues par une majorité de mélomanes hifistes. (je pourrai te revendre mes S1.4 ... )
Bon ben voilà, fallait le dire. Mais ça n'engage que moi, comme on dit
A peluche
Philippe
Je te repond avec la création de ce post, car effectivement c'est pas dans les PA que l'on peut poursuivre
Les Dynaudio sont de remarquables enceintes ( quand à la fintion

En plus mes écoutes des dynaudio c'était avec des électroniques YBA et Atoll ! et pas avec du Naim !!!
Quand au cables HP, je ne suis pas surpris du tout de ta conclusion avec les DNM !
Justement avec mes Linn c'est l'inverse ! Ils apportent de la "pêche" !!!
Comme quoi tout est une affaire de goûts !
Eric