Voilà ! On va peut-être comprendre pourquoi il y a un tel engouement pour les Chartwell 15 Ohms comme celles que naim21 vient de vendre...
Espérons qu'il va nous conter cette saga du samedi fou
Il a du se transformer en commissaire priseur...... :lol:
Et ça ne devait certainement pas être que des dizaines d'euro de surenchère....
En espèrant qu'il nous conte("compte" ) ce week end de ouf....
@+
Stephy
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
C'est ridicule pour l'acheteur de vouloir cacher le prix d'achat :lol: sauf si sa femme risque de lire les forum hifi et de lui tirer les oreilles à cause de la façon dont il dilapide l'argent du couple.
Je crois que Naim-21 ne savait pas où il mettait les pieds quand il a décidé de vendre ses petites ls3/5a......
J'écris "petite" ironiquement car dans le monde des "garces", c'est le modèle encensé par les propriétaires et bien évidemment les futurs acheteurs...
Tout ça pour dire que le prix qu'il voulait certainement les vendre a du augmenter d'une façon plus que déraisonnable.
J'en ai été le premier touché(bah oui une annonce comme ça ne se refuse pas....mais mon portefeuille ne pouvait suivre).
Il n'est pas rare aussi d'en voir partir à + de 5000€ et quand je vois l'état quasi irréprochable de celles de Naim-21.....elles le pouvaient, très certainement.
AHHHH, quand on aime, on ne compte pas(enfin y a des limites quand même... ).
Mais laissons Naim21 nous narrer sa version des choses.....
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
De retour, avant un autre départ professionnel, quelques lignes pour "calmer" les esprits.
Comme certains, sur ce forum comme un autre, l'ont pensé, voire écrit, je ne savais bien évidemment pas où je "m'égarais" en me séparant de ce que j'appelle communément " ces objets sonores" (certains, anciens -dois-je dire vieux?- comme moi, y reconnaitront une touche de presque nostalgie d'une haute Fidélité ou tout et rien restaient à faire)!
Après m'en être (longuement) entretenu avec Naim71, j'ai fait le choix de laisser ces "objets" (je n'aime que très moyennement les qualificatifs employés à propos de ces enceintes par de réels aficionados, même si cela est de mise dans certains microcosmes) aux mains, que dis-je, aux oreilles de l'acheteur "Français" (si cela peut rassurer quelque(s) inquiet(s)) qui s'est manifesté dès la parution de l'offre...
Il eut été possible de faire tout, plus, encore, encore et encore... Ce n'était absolument pas mon objectif. Éric (merci encore!!! ) l'aura compris et l'acheteur aussi. Passionné qu'il était, je l'ai rencontré. Passionné il reste et, j'ose l'espérer, il restera...
Possesseur de LS3/5, il s'était séparé d'un de ses "objets", presque à regret, il y a quelque temps. Il Désirait des Chartwell afin de s'en "repaître". Comment ne pas souscrire à une telle approche?
Toujours est-il que ces haut parleurs n'auront fait que quelques kilomètres pour rejoindre un ampli digne de ce nom et des oreilles attentives, voire "gourmandes".
Au delà de l'aspect mercantile de ces transactions (auxquelles on ne peut se soustraire, vous comme moi...), il y a, il reste ce côté passionnel qui fait que! Je me souviens (peut-être se reconnaitra-t-il s'il lit ces lignes un jour?) d'un étudiant passionné dans les années 1980 qui se privait pour payer ses ACOUSTAT electrostatiques. Passion, vous avez dit passion?
Mon unique regret (mais il est bien tard désormais) est de ne pas avoir fait écouter (aux présents et à ceux qui auraient voulu le faire) ces Chartwell lors de notre rencontre à La Barge! Je les ai oubliées, obnubilé par le fait de devoir graver de nouveau certains disques.
Contre mauvaise fortune (ne voyez là aucune malice dans l'expression), bon cœur! Les "petites" écoutées ces jours là se sont montrées vaillantes. Les mammys auraient eu fort à faire, même si elles restent "les mamans".
Quant au D75, il aura surpris l'acquéreur sur ces HP de 15 ohms. Installé dans des conditions "garage" (pour de vrai!!!!), il permettait, avec un lecteur de "tout ce qui est du format CD y compris les brûlés" sans aucune prétention et une toute petite Soundcraft, d'écouter sans se poser de questions...
N'est-ce pas là le but de tous les "objets" que nous utilisons afin de nous immerger dans nos illusions sonores?
Bonnes écoutes. Votre illusion vaut toutes les autres.
Naim21.