Nouveau sur le forum, besoin d'aide pour ampli preampli Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Nouveau sur le forum, besoin d'aide pour ampli preampli Naim

Message par moirasc »

Tout à fait d'accord...
ça reste pénible au niveau des câbles puisqu'il faut dégoter des RCA->5 DIN 240 , trouvables sans problème, mais c'est encore un surcout....
A mon avis, mieux vaut opter direct pour un ensemble Préampli/ampli...
Avec le NAC102 à 550 euros, on doit bien trouver un Nap180 à moins de 900 euros, ce qui fait l'ensemble à moins de 1500 euros... somme toute assez raisonnable pour un ensemble préampli/ampli séparé de cette qualité...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

bern79 a écrit :Un ensemble de course là :

http://cgi.ebay.fr/Naim-NAC-32-5-SNAPS- ... .m63.l1177" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est la série chrome, d'accord mais tu as ce qui se faisait de mieux en préamp et en ampli :wink:
Hello

+ 100

Super affaire à ne pas laisser passer.

C'est la config. que j'ai eue pendant 15 ans (j'ai toujours le 250 d'ailleurs)
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Salut Olivier,
Y a bien ça pour remplacer les JBL:

http://cgi.ebay.fr/Naim-Audio-Intro-2_W" onclick="window.open(this.href);return false; ... 240%3A1318
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je pense qu'il est plus simple d'utiliser un ampli NAIM avec préamp non NAIM que l'inverse.
Y-a-t-il quelqu'un sur le forum qui ait déjà réalisé Le montage pré non Naim/ampli Naim?
Autant j'ai plusieurs exemples de pré Naim/ampli non Naim, autant je n'en ai aucun connu de l'inverse.
Je sais que c'est possible, mais il semble que ce soit moins évident à réaliser.
Je pense dans tous les cas que dans le son Naim, le pré est bien plus important que l'ampli, ce qui donne peu d'intérêt à une config: pre non Naim/amp Naim
Dans tous les cas j'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà réalisé cet assemblage, et ce que cela donne.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 14 déc. 2008, 16:04, modifié 1 fois.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

les pré-ampli et ampli Naim sont conçus pour fonctionner ensemble. Et ils le font très bien.
Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Je suis passé en amplification séparé grace à : (pré)Nac72 + (ampli)Nap140.
C'est un ensemble trouvable assez aisément d'occasion à "petit" prix (env 800-1000eur)
et qui fait énormément de musique.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
jpmfalco
Membre poussin

Message par jpmfalco »

Pour y aller progressivement niveau brouzoufs !

Comme je l'ai déjà dit j'ai commencé avec mon nad 3140 en préampli uniquement sur le 180.
Il y a juste un câble à faire. Qui est normalement à la portée de tout revendeur sérieux.
Le mien a été fait sur une base de chord je crois ....
2nd avantage : il est plus facile de brancher les sources "classiques".

Ensuite on ajoute le pré et les cables de modulations ...

Et après , petit à petit on complète ...

Mais tout dépend du budget !
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Frederic a écrit :
Je pense qu'il est plus simple d'utiliser un ampli NAIM avec préamp non NAIM que l'inverse.
Y-a-t-il quelqu'un sur le forum qui ait déjà réalisé Le montage pré non Naim/ampli Naim?
Autant j'ai plusieurs exemples de pré Naim/ampli non Naim, autant je n'en ai aucun connu de l'inverse.
Je sais que c'est possible, mais il semble que ce soit moins évident à réaliser.
Je pense dans tous les cas que dans le son Naim, le pré est bien plus important que l'ampli, ce qui donne peu d'intérêt à une config: pre non Naim/amp Naim
Dans tous les cas j'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà réalisé cet assemblage, et ce que cela donne.
F.

Ben.. C'est pas plus difficile dans un sens que dans l'autre, mais il faut OBLIGATOIREMENT une alim avec le préamp, sinon ça marche pas...
Pour ce faire il faut: deux prise RCA, une prise DIN , un bout de cable, un fer à souder, de la soudure, une patience d'ange, et des doigts de fée....
Parce que souder des DIN 5....
Mais bon, y a rien de compliqué...
Sur mon 140, j'ai branché plusieurs préamp, pour voir, dont un LINN KAIRN
qui était assez bluffant, avec une entrée phono excellente... Je n'ai pas éssayé sur le 250... c'est encore une autre prise...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le prix de l'ensemble 32.5+alim+250 ne décolle pas trop et la vente est bientot terminé, je suis à deux doigts d'enchérir mais ce ne serait pas raisonnable. Eddy stp dépèche toi de me construire mon ampli KJO j'en ai besoin de façon très urgente.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La vente de l'ensemble 32.5+alim+250 sur ebay est terminée, le prix a bien grimpé pendant les dernières secondes.
olivier63
Nouveau

Message par olivier63 »

Bonsoir, et merci, merci beaucoup pour toutes ces réponses. Il y a tellement d'informations qu'il va me falloir un petit moment pour bien tout décortiquer.
En survollant rapidement je m'apperçois que pas mal de chose sont possibles, qu'un ensemble de solution s'offre à moi. Pour ceux qui me demande si je compte changer mes HP, et bien non. Je pense "peut etre à tort" qu'ils ont beaucoup à donner, et que je ne les ai jamais alimentés correctement.
Pour ce qui est de réaliser moi mème des cables ou divers remplacement de composant pour l'entretien de l'electronique, pas de problème. Je suis à la base électronicien, bien que je n'exerce plus cette activité aujourd'hui.
bon, je vais prendre le temps de lire toutes les reponses.
olivier
NAC102/ Teddy cap / NAP250 olive / thorens TD320 cellule black / DAC audio gd Master dac7/ rasptoutch / base Ipod wadia 170/ JBL 250 ti classic
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Frederic : En config HC, j'utilise un ampli 5.1 dont les sorties audio attaquent mon Nac52/Supercap/Nap135.
<on n'est pas très loin dans cette config d'une install Pré-Non Naim -> Amp Naim

Pour le cablage, j'ai commandé sur flashbacksales.co.uk
On l'a déjà dit 100 fois, mais c'est un excellent site, sérieux, rapide et vraiment pas cher, où tout Naimiste y trouve son bonheur !!

Comme il a été dit, aucun problème pour faire l'inverse (Préampli Naim , ampli Non-Naim... le seul problème est que dans cette configuration, AUCUN préampli Naim ne fonctionnera sans une alimentation optionnelle *cap .

Dans l'autre sens par contre, il est possible d'acheter d'abord l'ampli, puis le préampli dans un 2ème temps, sans passer par la case alimentation (si bien sûr on a choisi un ampli capable d'alimenter un préampli.... à savoir TOUS les amplis Naim à l'exception des Nap250, 250.2, 135, 300 et 500).
ça laisse quand même pas mal de choix dans l'ampli... :oops: :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

moirasc a écrit :Frederic : En config HC, j'utilise un ampli 5.1 dont les sorties audio attaquent mon Nac52/Supercap/Nap135.
<on n'est pas très loin dans cette config d'une install Pré-Non Naim -> Amp Naim

Bonsoir,
J'ai pas tout compris là. (mais j'y connais que dalle en HC)
Après ton branchement du 5.1 sur le NAC 52, tu es en stéréo....
Quel intéret alors d'avoir un ampli 5.1.
Merci de tes éclaircissements.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'avoue que je n'ai pas été très clair :oops:

Mon ampli HC ne s'occupe que du décodage et de l'amplification de la centrale et des voies arrière.
Pour l'amplification de mes voies avant, j'ai relié mon Nac52/supercap/Nap135 aux sorties audio Front Left et Right de l'ampli HC.

L'idée est d'évoluer en douceur vers une amplification tout Naim pour toutes les enceintes, et au final de remplacer l'ampli HC (qui ne ferait alors plus qu'office de processeur), par un processeur haut de gamme, pourquoi pas un éventuel Naim AV3 ?? :oops: :mrgreen:
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

moirasc a écrit :J'avoue que je n'ai pas été très clair :oops:

Mon ampli HC ne s'occupe que du décodage et de l'amplification de la centrale et des voies arrière.
Pour l'amplification de mes voies avant, j'ai relié mon Nac52/supercap/Nap135 aux sorties audio Front Left et Right de l'ampli HC.

L'idée est d'évoluer en douceur vers une amplification tout Naim pour toutes les enceintes, et au final de remplacer l'ampli HC (qui ne ferait alors plus qu'office de processeur), par un processeur haut de gamme, pourquoi pas un éventuel Naim AV3 ?? :oops: :mrgreen:

Ben mon colon ! J'espère pour toi que maman est conciliante, parceque ça en fait des boites !...
Tu veux pas mettre tous ce monde là en actif ?
Arf.... J'rigole !...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bof.. elle est plus à 2 boîtes près.... :oops: :roll:
Répondre