xyps a écrit :Petit résumé :
L AV2 ne semble pas assez qualitatif pour une écoute stéréo au regard de mes enceintes !
Ok alors il me faudrai > Nac282 ou Nac 82 voir Nac 52 ( si ces deux derniers peuvent s'intercaler ? )
?? oui mais vous dites qu il faut gerer le pre hifi en jouant sur le bouton volume , pas de by pass chez naim ??
Le Nav 175 semble trop juste pour la centrale ?? aie aie vu le prix d'un NAV145 je commence à me poser des questions
Il y aurai une différence de rendu sonore d'un ampli de puissance NAIM a un autre ?
Pour le HD , l AV2 ne peut il pas recevoir le 7.1 via rca ou din ??
je vais finir par regretté l'achat de l'AV2 moi qui pensait optimisé mon écoute de concert Live
Si tu écoutes beaucoup en hifi, l'adjonction d'un préampli Hifi peut s'avérer bénéfique!!
Dans cette configuration, tu connectes directement ton CD au préampli Hifi (l'AV2 n'est donc pas du tout utilisé).
Quand tu passes en config HC, hop! potar à 9 heures

sur le préampli, tu sélectionnes sur le préampli la source sur laquelle tu as connecté les sorties preout de l'AV2, et en avant la musique !!
PS : l'explication de la position du potar de volume du préampli hifi n'a lieu d'être que pour les préamplis dépourvus de by-pass. Il me semble que les préamplis de la série Black (donc le 282) en sont par contre tous dotés....
Si tu utilises beaucoup ta config en HC, l'amélioration de l'ampli de la voie centrale n'est certainement pas une mauvaise idée.... :roll:
HD ne signifie pas 7.1 !!!!!!!!
Par contre, le signal HD est de meilleure qualité (moins compressé) que le signal audio issu d'un DVD.
Pour en tirer par contre partie, il faut naturellement que ton processeur soit à même de décoder ce signal, ce qui n'est pas le cas de l'AV2...
Laisse tomber le 7.1 pour le moment, c'est déjà assez difficile et coûteux d'arriver à faire fonctionner comme il faut une installer en 5.0 (sans caisson de grave)....
Dis nous plutôt ce que tu veux faire avec ton installation !!!
Quelle est ta source en HC ?
As tu beaucoup de DVDs ?
Comptes tu investir massivement dans le Bluray ?
Ecoutes tu beaucoup de musique ?
Et puis question cruciale... quel est ton budget ?
Moi j'aurais tendance à te dire :
Tu veux écouter de la musique stéréo : 1ère étape : 1 préampli hifi, éventuellement dans un second temps une XPS pour ton CDX2.
Tu veux te consacrer à ta DVDthèque et ne compte pas acheter de Bluray : un Nap 250.2 pour ta centrale, et éventuellement une meilleure enceinte centrale. (Le NapV175 pour les voies arrière, c'est LARGEMENT suffisant)... et pourquoi pas un lecteur Bluray pour lire tes DVD (en effet, les lecteurs Bluray disposent de procédés d'upscaling permettant d'améliorer très sensiblement la qualité de l'image des DVD!!!)
Tu veux investir dans le Bluray : Vends ton AV2, achète un ampli HC avec entrées HDMI 1.3, un lecteur Bluray, et avec le reste du budget, éventuellement une meilleure voie centrale...