Choix définitif pour ma config 100 % Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Choix définitif pour ma config 100 % Naim

Message par naim71 »

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu tous les posts , puis quelques coup de fil avec Eddy voici mon choix définitif pour ma config 100 % NAIM (bien sur !!!).

J'ai choisi de rester dans la famille slim line mais d'aller au bout !

Donc :

CD 3.5 + Flatcap + Nac 92R + Flatcap + 2 amplis Nap 90.3 dans un premier temps avec toujours les enceintes Linn Ninka ( en bi-amp passive)

Puis un filtre IXO et une paire d'INTRO 2

L'objectif est un système actif , j'étais en actif chez Linn et souhaite le resté !!!

CR d'écoute dans quelques jours pour la première phase :wink:

Merci à tous pour les conseils
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Voila j'ai trouver toutes les éléctroniques !

J'attends de recevoir toutes les boîtes vertes et de tout mettre en service !
J'ai hate :D

Grand merci à Eddy et aux forumers pour les conseils du choix final et pour avoir trouver si vite l'introuvable !
RV
Membre émérite

Message par RV »

Félicitations,

je comprends ton impatience :D

un nouvel élèment dans un système ou une nouvelle chaîne est toujours un évènement. Tiens nous au courant de tes impressions d'écoute.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bonsoir à tous !

Reception du 92R + Flacap + 1er 90.3 cette après midi en provenance de chez Eddy.

Ce matériel est dans un état exceptionnel ! vraiment comme neuf !!!

Je suis super heureux avant même l'installation et la première écoute !

Ce soir mise en place des électroniques dans leur meuble ( installation WAF ) et écoute de cinq morceaux bien connus de cinq CD différents.

Je pensai avoir un bon système avec mes électroniques Linn ( ce qui dans l'absolu reste vrai ) , mais là avec la source Naim et l'amplification Naim c'est quand même une grosse claque !

:wink:

Je recherchai depuis un moment un rendu "live" et là on se rapproche de plus en plus de la musique vivante !

Les instruments ainsi que les musiciens sont très présents, c'est vif et très subtil , en fait naturel !

Bien sur il faut vivre un peu plus avec cette nouvelle config , mais pour le moment j'aime beaucoup :D

Et je redécouvre complétement mes enceintes !
Comme quoi c'est vraiment le dernier élément de la chaine et dans bien des cas on peux faire de grosses évolutions avant de reconsidérer ces dernières.

Voila en attendant le 2ème 90.3 et l'Ixo ( c'est en cours ).
stephane
Membre junior

Message par stephane »

Houra :P , un naimist de plus, bienvenue au club :D

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

En fait c'est un retour au source !

Mon premier ampli hifi était un Nait 1 acheté neuf en 1985 et que j'ai toujours !

Mon système Linn était déjà en actif , c'est une des raisons de repartir vers une config active chez Naim .
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Le tout en image :wink:

Image
Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

Tes élèments semblent vraiment impeccables comme s'ils sortaient de la boîte pour la première fois. Bel achat :D

et je me joins à DDD, pour te souhaiter de bonnes écoutes et tout le plaisir qui va avec.
stephane
Membre junior

Message par stephane »

Essaye de regrouper les alimentations d'un coté et les amplificateurs de l'autre. Le lecteur CD doit bien etre de niveau.

bonne écoute

stéphane
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Merci Stephane des conseils , mais ce n'est pas l'installation définitive, il va y avoir en plus un deuxième 90.3 (que j'attends) et l'Ixo !

Lors du montage définitif je tiens compte de tes conseils :wink:

Pour RV effectivement les appareils sont dans un état exeptionnel, je suis ravis :D
RV
Membre émérite

Message par RV »

stephane a écrit :Essaye de regrouper les alimentations d'un coté et les amplificateurs de l'autre. Le lecteur CD doit bien etre de niveau.
oui c'est un bon conseil, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans mon rack : l'alim du mephisto 2 et celle de la P9 sont ensemble, et j'ai également essayé de les éloigner (dans la limite du rack) le plus possible des sources, mais ça je ne sais pas si c'est important :?: .

par contre la mise à niveau c'est ausi qqch d'important, je viens d'ailleurs de m'apercevoir que le mien n'est pas réglé tip top (il est horizontal, mais pas nickel), il faut que je l'ajuste.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Naim 71,

Effectivement l'agencement des boites est primordial....ce n'est pas pipeau du tout.
Essaye d'avoir sur un rayon le 92R et le CD3.5 au meme niveau.
Puis les 2 amplis et les 2 alims le plus loin possible, et si possible non empilés.
Pour le branchement tu peux utiliser la barette NAIM en branchant dans l'ordre de branchement en partant du cordon secteur : 90.3 / 90.3 / FC/ FC / ---/ CD 3.5

92R/90.3 etait mon premier système NAIM...

A+
Jean-Claude

stephane
Membre junior

Message par stephane »

Jean-Claude a écrit :Naim 71,

Effectivement l'agencement des boites est primordial....ce n'est pas pipeau du tout.
Essaye d'avoir sur un rayon le 92R et le CD3.5 au meme niveau.
Puis les 2 amplis et les 2 alims le plus loin possible, et si possible non empilés.
Pour le branchement tu peux utiliser la barette NAIM en branchant dans l'ordre de branchement en partant du cordon secteur : 90.3 / 90.3 / FC/ FC / ---/ CD 3.5

92R/90.3 etait mon premier système NAIM...

A+
j'aurais commencé le branchement par le lecteur CD afin de lui laisser du courant non "pollué" par les amplificateurs et alim

stephane
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Merci des conseils,

Par contre je suis dans l'obligation d'empiler les boîtes , le tout devant rentrer dans l'armoire (WAF).

J'utilise déjà une barette Naim et je vais achéter un testeur de phase Van Den Hul.

J'attends le filtre IXO et les cables Naca 5 pour finir mon install :wink:

Cela dit c'est déjà très bien comme cela !
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut à tous ,

J'arrive au bout de la slimline avec l'arrivée la semaine dernière du deuxième Nap 90.3 et surtout l'arrivée la semaine prochaine du filtre IXO !

CR dès que possible !!! d'une config que je pense assez peu courante :D
Répondre