Demande de conseil installation
-
- Nouveau
Demande de conseil installation
Bonjour à toutes et tous moi c'est David un petit nouveau sur e Forum,
Forum que je viens de découvrir après un échange passionnant avec son créateur. Je lui expliquais en effet ma problèmatique qui me fait hésiter depuis plusieurs mois.Il m'a dit que je pourrai trouver ds cet espace des passionnés prêts à me donner un coup de mains alors je me lance.
Je suis très sensible à la musique en général(un beau morceau est plutôt du genre me dresser les poils lorsqu'il sonne bien aux oreilles) Je me suis construit un petit système Home Cinéma (Triangle Ventis à l'avant, Zais à l'arrière et une centrale ds la même gamme) avec ma foi un ampli denon. J'arrive aujourd'hui que ce soit en terme de budget ms surtout de maturité à vouloir faire évoluer mes sources pour enfin faire respirer mes enceintes.
On m'a tout conseillé. Le dernier gros marantz mm8003, de la bi amplification pour l'avant en atoll et de l'harmann kardon pour les effets etc.. et je vous avoue que là je suis perdu d'autant plus que j'ai eu l'occasion d'écouter un naim supernait qui ma fait vibrer par son swing sa musicalité etc. Voilà il parait qu'il y a plein de connaisseurs super sympa et bourrés d'astuces j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
D avance merci
David
Forum que je viens de découvrir après un échange passionnant avec son créateur. Je lui expliquais en effet ma problèmatique qui me fait hésiter depuis plusieurs mois.Il m'a dit que je pourrai trouver ds cet espace des passionnés prêts à me donner un coup de mains alors je me lance.
Je suis très sensible à la musique en général(un beau morceau est plutôt du genre me dresser les poils lorsqu'il sonne bien aux oreilles) Je me suis construit un petit système Home Cinéma (Triangle Ventis à l'avant, Zais à l'arrière et une centrale ds la même gamme) avec ma foi un ampli denon. J'arrive aujourd'hui que ce soit en terme de budget ms surtout de maturité à vouloir faire évoluer mes sources pour enfin faire respirer mes enceintes.
On m'a tout conseillé. Le dernier gros marantz mm8003, de la bi amplification pour l'avant en atoll et de l'harmann kardon pour les effets etc.. et je vous avoue que là je suis perdu d'autant plus que j'ai eu l'occasion d'écouter un naim supernait qui ma fait vibrer par son swing sa musicalité etc. Voilà il parait qu'il y a plein de connaisseurs super sympa et bourrés d'astuces j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
D avance merci
David
- naim71
- Membre émérite
- moirasc
- Membre émérite
Re: Demande de conseil installation
Supernait, Nvi, c'est vraiment l'anti-Naim... à savoir des appareils très peu évolutifs...
Je pense qu'une solution peut être, sans rien changer ou vendre de ce que tu as, de rajouter une partie "hifi" à ton installation Home cinema.
La partie "Hifi" comprendrait un lecteur CD, et un préampli/ampli relié aux enceintes frontales de ton système HC.
Le préampli/ampli sera relié à ton ampli HC (sur les sorties preout).
Ainsi, en utilisation hifi, tu laisses le Denon éteint, et tu utilises seulement la partie Hifi.
En utilisation HC par contre, tu allumes le Denon qui se chargera du décodage du signal de ta source (Bluray,DVD...) et s'occupera de l'amplification de ta centrale et des voies arrières.
Le préampli/ampli stéréo aura quant à lui la charge des voies avant.
Reste maintenant à définir ton budget pour le choix du lecteur CD, du préampli , et de l'ampli...
2 exemples :
Un ensemble Naim Cd3.5 / Nac72/ Nap140 se trouve d'occase autour de 1500 euros.
Pour aller plus loin, un ensemble CDX/Nac102/Hicap/Nap180 se monnaye aux alentours de 3500 euros d'occase.
Pour avoir une idée de ce que à quoi ressemble ces appareils, va faire un tour dans la partie du forum dédiée aux photos d'appareils Naim.
Bonne quête.
Je pense qu'une solution peut être, sans rien changer ou vendre de ce que tu as, de rajouter une partie "hifi" à ton installation Home cinema.
La partie "Hifi" comprendrait un lecteur CD, et un préampli/ampli relié aux enceintes frontales de ton système HC.
Le préampli/ampli sera relié à ton ampli HC (sur les sorties preout).
Ainsi, en utilisation hifi, tu laisses le Denon éteint, et tu utilises seulement la partie Hifi.
En utilisation HC par contre, tu allumes le Denon qui se chargera du décodage du signal de ta source (Bluray,DVD...) et s'occupera de l'amplification de ta centrale et des voies arrières.
Le préampli/ampli stéréo aura quant à lui la charge des voies avant.
Reste maintenant à définir ton budget pour le choix du lecteur CD, du préampli , et de l'ampli...
2 exemples :
Un ensemble Naim Cd3.5 / Nac72/ Nap140 se trouve d'occase autour de 1500 euros.
Pour aller plus loin, un ensemble CDX/Nac102/Hicap/Nap180 se monnaye aux alentours de 3500 euros d'occase.
Pour avoir une idée de ce que à quoi ressemble ces appareils, va faire un tour dans la partie du forum dédiée aux photos d'appareils Naim.
Bonne quête.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Nouveau
Merci à vous deux pour les réponses, lorsque l'on part sur un pre ampli ampli et lecteur CD il faut une alimentation systématique?
Le créateur du forum me parlait de site anglais pour les achats en matériel neuf de type nac 202 nap 200 et cd 5i vous connaissez les liens?
A plus tard
Le créateur du forum me parlait de site anglais pour les achats en matériel neuf de type nac 202 nap 200 et cd 5i vous connaissez les liens?
A plus tard
- Frederic
- Membre émérite
Lecteur CD Naimlorsque l'on part sur un pre ampli ampli et lecteur CD il faut une alimentation systématique?
- Seuls les très hauts de gamme CDS3 et le CD555 ont besoin d'une alimentation externe qui est donc pour ces 2 lecteurs systématique.
- L'alimentation externe est facultative sur CD5x et CDX2.
- L'entrée de gamme CD5i ne peut recevoir une alimentation externe.
Les préampli Naim n'ont pas d'alimentation propre, ils ont donc besoin d'être alimentés.
Pour les Nac 202 et 282:
- Soit par un ampli Naim: 150x ou 200
- Soit par une Flat-Cap, Hi-Cap ou Super-Cap
- Nac 252: Super-Cap exclusivement
- Nac 552: 552PS exclusivement
http://www.naim-audio.com/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
-
- Nouveau
Ok merci Frédéric
Ca devient plus clair j ai aussi entendu dire que les réglages sur ce type d'appareil étaient plus que conséqents qu'en pensez vous?
Ca devient plus clair j ai aussi entendu dire que les réglages sur ce type d'appareil étaient plus que conséqents qu'en pensez vous?
- filip63
- Administrateur
:shock: Heu ! De quel type de réglages parles-tu ? Parce que même sur le haut de gamme comme les 52 ou 252, à part le volume et la balance, y a pas grand chose comme réglage. Quant aux amplis, il n'y a que le bouton <Marche-Arrêt>.pereira a écrit :Ok merci Frédéric
Tu veux peut être évoquer la connectique ?

- Frederic
- Membre émérite
Je pense qu'il parle de l'optimisation d'un système Naim, sur lequel AMHA, on exagère beaucoup.
A l'époque mon 102/HC/180 posé sur une rack bancale, délivrait une musique qui me scotchait littéralement devant
F.
A l'époque mon 102/HC/180 posé sur une rack bancale, délivrait une musique qui me scotchait littéralement devant

F.
- dug
- Membre senior
Salut Frederic,
Là, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense même exactement le contraire!
Avec le même matériel en fonction de l'optimisation de l'installation, on peut avoir des résultats qui vont du médiocre voire très mauvais au très bon voire sublime!
C'est toi même d'ailleurs qui me faisais la remarque à propos de ma déception à l'écoute du combo 282/HC/250.2/CDX2. Je crois de mémoire que tu disais qu'il était tout à fait courant d'être déçu à l'écoute de gros systèmes Naim tout cela étant dépendant de la façon dont les éléments sont mis en œuvre.
Cela étant il est vrai que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Un matériel médiocre à la base ne pourra donner qu'un rendu médiocre quelque soit les efforts d'installations fournis par l'utilisateur pour le faire chanter.
A l'inverse, et comme le dit souvent Eddy, un matériel haut de gamme sera moins tolérant vis à vis des conditions d'installation.
A+
Dug
Là, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense même exactement le contraire!

Avec le même matériel en fonction de l'optimisation de l'installation, on peut avoir des résultats qui vont du médiocre voire très mauvais au très bon voire sublime!
C'est toi même d'ailleurs qui me faisais la remarque à propos de ma déception à l'écoute du combo 282/HC/250.2/CDX2. Je crois de mémoire que tu disais qu'il était tout à fait courant d'être déçu à l'écoute de gros systèmes Naim tout cela étant dépendant de la façon dont les éléments sont mis en œuvre.
Cela étant il est vrai que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Un matériel médiocre à la base ne pourra donner qu'un rendu médiocre quelque soit les efforts d'installations fournis par l'utilisateur pour le faire chanter.
A l'inverse, et comme le dit souvent Eddy, un matériel haut de gamme sera moins tolérant vis à vis des conditions d'installation.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- filip63
- Administrateur
dug a écrit :...Cela étant il est vrai que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. ...Dug

-
- Nouveau
Ben un peu les deux, en tout cas sur le supernait et pour l'harmosisation avec mon ampli home cinéma il y avait apparemment de gros régalages
- filip63
- Administrateur
Ah ! pour le home cinéma.... Alors là je ne suis pas compétent mes deux installations étant indépendantes. J'imagine effectivement, mais je ne crois pas que ce soit spécifique à Naim.pereira a écrit :Ben un peu les deux, en tout cas sur le supernait et pour l'harmosisation avec mon ampli home cinéma il y avait apparemment de gros régalages

- folkdeath95
- Membre cadet
Pour reprendre une expression souvent lue sur le forum vert: le matos, c'est 40% du résultat; les 60% restant, c'est la mise en oeuvre.Frederic a écrit :Je pense qu'il parle de l'optimisation d'un système Naim, sur lequel AMHA, on exagère beaucoup.
A l'époque mon 102/HC/180 posé sur une rack bancale, délivrait une musique qui me scotchait littéralement devant![]()
F.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
- Frederic
- Membre émérite
Ce que je voulais dire est que quelqu'un qui démarre avec de l'entrée de gamme Naim, sera dans la plupart des cas scotché devant, même sans optimisation tip top.Là, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense même exactement le contraire!
Il ne faut donc pas les décourager...
Personnellement chez moi, tous les Naim que j'ai eu, et toutes mes enceintes non Naim, ont toujours été plug and play

Je n'ai jamais eu à me prendre la tête avec le matériel, éléctroniques ou enceintes, même le CDS3 posé sur une table à café peu stable faisait une sacré musique

Je suis tout de même passé au Fraim plus tard...pour finir le système

Il n'en reste pas moins que j'ai eu ailleurs, à l'écoute de gros système Naim, à priori bien installés sur du Fraim et par des gens expérimentés, des écoutes désastreuses :x
F.
- naim71
- Membre émérite
100 % d'accord avec toi F.
Chez moi les boîtes sont empilées, c'est le b....... dans les câbles, j'ai même pas vérifié la mise à niveau des lecteurs et ça fait quand même un peu de musique
40% le matos et 60 la mise en oeuvre, ils sont de sens de l'humour chez les verts :lol:
Chez moi les boîtes sont empilées, c'est le b....... dans les câbles, j'ai même pas vérifié la mise à niveau des lecteurs et ça fait quand même un peu de musique

40% le matos et 60 la mise en oeuvre, ils sont de sens de l'humour chez les verts :lol: