Raccordement Naim en RCA
- melomane
- Membre émérite
Raccordement Naim en RCA
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour raccorder des fiches RCA (par exemple celle de mon lecteur DVD classique) aux fiches bizaroïdes d'un préamplis Naim, et des appareils de la marque en général ?...
merci
j'aimerais savoir comment faire pour raccorder des fiches RCA (par exemple celle de mon lecteur DVD classique) aux fiches bizaroïdes d'un préamplis Naim, et des appareils de la marque en général ?...
merci
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- yijing
- Membre senior
Re: raccordement Naim en RCA
Je ne connais pas ton pré-ampli mais personnellement, je me suis fait faire un cable sur-mesure.
Tu as un revendeur Naim à Hyères peut-être peut il le faire. Idem palce Puget à Toulon... :idea:
Tu as un revendeur Naim à Hyères peut-être peut il le faire. Idem palce Puget à Toulon... :idea:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- filip63
- Administrateur
Re: Raccordement Naim en RCA
Hello,
Il te faut un cordon RCA/DIN, c'est à dire avec deux prises RCA (blanche et rouge le plus souvent) du coté source, et une prise DIN 5 pins à 180° de l'autre pour brancher au préampli.
Il y en a dans nos P.A., par exemple viewtopic.php?f=10&t=3745
On en trouve aussi d'un bon rapport Q/P là : http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html

Il te faut un cordon RCA/DIN, c'est à dire avec deux prises RCA (blanche et rouge le plus souvent) du coté source, et une prise DIN 5 pins à 180° de l'autre pour brancher au préampli.
Il y en a dans nos P.A., par exemple viewtopic.php?f=10&t=3745
On en trouve aussi d'un bon rapport Q/P là : http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html

- melomane
- Membre émérite
merci pour vos réponses, mais tout le monde n'a t il pas se souci ou suis je le seul a vouloir brancher la sortie de mon DVD sur le preampli ? (un NAC 282 comme indiqué dans ma signature Yijing
)
De tout façon je n'ai pas encore de hi cap, donc je ne peux rien faire fonctionner je crois. Là le matos est sur le meuble mais bon il dort sagement...
De tout façon je n'ai pas encore de hi cap, donc je ne peux rien faire fonctionner je crois. Là le matos est sur le meuble mais bon il dort sagement...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- filip63
- Administrateur
Tout le monde, je ne sais pas ... Personnellement j'ai branché le décodeur Canal Sat sur le 52.melomane a écrit :merci pour vos réponses, mais tout le monde n'a t il pas se souci ou suis je le seul a vouloir brancher la sortie de mon DVD sur le preampli ? .......

- yijing
- Membre senior
Je connais le 282 de nom tout comme le 252 mais je ne connais pas leur connectique...Aussi t'ai je orienté vers des professionnels susceptibles de t'aider voire plus...melomane a écrit :merci pour vos réponses, mais tout le monde n'a t il pas se souci ou suis je le seul a vouloir brancher la sortie de mon DVD sur le preampli ? (un NAC 282 comme indiqué dans ma signature Yijing)
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- moirasc
- Membre émérite
Mon CD Naim est branché sur mon préampli Spectral.. donc je rencontre le même problème que toi.. mais dans l'autre sens 
J'ai acheté le cable Naim Hiline DIN->RCA.
Mais il est évident que la solution de Filip63 est très bonne, pour un budget très très inférieur...

J'ai acheté le cable Naim Hiline DIN->RCA.
Mais il est évident que la solution de Filip63 est très bonne, pour un budget très très inférieur...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- melomane
- Membre émérite
ok, j'ai compris que tu n'avais pas vu quel est mon amplis ! pardon autant pour moi et merci !yijing a écrit : Je connais le 282 de nom tout comme le 252 mais je ne connais pas leur connectique...Aussi t'ai je orienté vers des professionnels susceptibles de t'aider voire plus...
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- melomane
- Membre émérite
Et ces raccords RCA on peut pas s'en servir tout simplement ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- filip63
- Administrateur
Ah ben si, bien sur, si tu as les câbles adéquats, ça te fera une économie (même si Naim préconise de préférer les DIN). Vérifie qu'il n'y a pas de configuration à effectuer, mais je ne crois pas.

- Bigbroz
- Membre vétéran
Mélomane, sois rassuré, tu n'es pas le seul à avoir besoin de câbles DIN/RCA.
J'en utilise "dans les 2 sens" :
- CD3 (DIN) vers entrée CD de mon Nait 2 (RCA)
- lecteur DVD (RCA) vers entrée AUX de mon Nait 2 (DIN)
En tous cas, je te conseille d'utiliser au maximum le DIN qui minimise les
boucles de masse.
J'en utilise "dans les 2 sens" :
- CD3 (DIN) vers entrée CD de mon Nait 2 (RCA)
- lecteur DVD (RCA) vers entrée AUX de mon Nait 2 (DIN)
En tous cas, je te conseille d'utiliser au maximum le DIN qui minimise les
boucles de masse.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- Frederic
- Membre émérite
Si tu peux t'en servir, mais il faut pour cela router le signal différemment qu'il ne l'est normalement par défaut, ceci se fait à l'aide de la télécommande. Mon tuner Onkyo est ainsi connecté en RCA-RCA, et quand je sélectionne l'entrée 2 avec ma télécommande, c'est le tuner qui est sélectionné, par contre ne plus rien brancher sur l'entrée DIN correspondant à la touche 2. Il faudrait que je retrouve la manip pour te l'indiquer, je suppose que la manipulation est la même sur 282 et 552, le problème est que je ne suis pas sûr de la retrouver, je n'avais pas trouver le manuel très clair à ce sujet, mais peut-être le sera-il plus pour toimelomane a écrit :Et ces raccords RCA on peut pas s'en servir tout simplement ?

F.
- melomane
- Membre émérite
Bon en résumé, je peut brancher mon DVD en RCA sur une des entrée RCA, genre sur AUX 2, ( histoire de pouvoir brancher le lecteur CD sur l'entrée DIN qui est aparement de meilleur qualité que le RCA).
Cela fera une manip' en plus pour la sélection de la source en clair ?
Bref, si j'ai bien compris et si je résume correctement meilleur qualité et manip' plus simple en DIN, mais pas de cable à acheter en RCA ?
Cela fera une manip' en plus pour la sélection de la source en clair ?
Bref, si j'ai bien compris et si je résume correctement meilleur qualité et manip' plus simple en DIN, mais pas de cable à acheter en RCA ?
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Frederic
- Membre émérite
Normalement il n'y à pas de manip à faire, si tu restes en DIN côté préampli, à moins que le routage ait été modifié par le précédent propriétaire.manip' plus simple en DIN
F.
- moirasc
- Membre émérite
Avec ton lecteur CDX est livré un cable DIN-DIN, donc pourquoi diable vouloir connecter autrement qu'en DIN ? :oops:
Pour ce qui est de ton DVD, si tu disposes déjà d'un câble RCA-RCA de bonne qualité, tu peux effectivement l'utiliser en optant pour une entrée RCA du Nac282.
Dans le cas contraire, je t'invite à acheter un cable RCA-DIN sur flashbacksales.co.uk
Leurs câbles ne sont VRAIMENT pas chers.. et d'excellente qualité !!
Pour ce qui est de ton DVD, si tu disposes déjà d'un câble RCA-RCA de bonne qualité, tu peux effectivement l'utiliser en optant pour une entrée RCA du Nac282.
Dans le cas contraire, je t'invite à acheter un cable RCA-DIN sur flashbacksales.co.uk
Leurs câbles ne sont VRAIMENT pas chers.. et d'excellente qualité !!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803