CDS Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
music
Membre poussin

CDS Naim

Message par music »

Bonjour les naimistes,
Je souhaite avoir vos critiques pour l'achat
d'un CDS. an.93 prix 1500€
pour remplacer un cd3.
a+
filip63
Administrateur

Re: CDS Naim

Message par filip63 »

Bonjour,
la réponse se trouve déjà en filigrane dans d'autres filières. Le CDS est un lecteur excellent, d'un niveau surement très supérieur à un CD3 (mais je n'ai pas fait la comparaison personnellement). Le problème est la maintenance car la mécanique n'est plus disponible. Donc sauf si tu as la chance d'en acquérir un avec une méca. de rechange d'avance, c'est un achat un peu hasardeux semble-t-il.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

1500 ca me semble un peu cher
l'achetes tu a un particulier?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

+1 avec Philippe, c'est un achat hasardeux.
donc AMA beaucoup trop cher, +1 avec Legrand.
F.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

La méca peut se trouver en Angleterre chez Avondale Audio, à condition de lui envoyer l'appareil, ce qui augmente sérieusement l'addition, mais au moins l'opération est possible.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

L'opération est possible AUJOURD'HUI.
Mais dans 2 ans par exemple ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
music
Membre poussin

Message par music »

legrand a écrit :1500 ca me semble un peu cher
l'achetes tu a un particulier?
le seul à être trouvé chez un prof.
merci pour la réponse.
music
Membre poussin

Message par music »

filip-63 a écrit :Bonjour,
la réponse se trouve déjà en filigrane dans d'autres filières. Le CDS est un lecteur excellent, d'un niveau surement très supérieur à un CD3 (mais je n'ai pas fait la comparaison personnellement). Le problème est la maintenance car la mécanique n'est plus disponible. Donc sauf si tu as la chance d'en acquérir un avec une méca. de rechange d'avance, c'est un achat un peu hasardeux semble-t-il.

:cool:
Merci pour la réponse.
music
Membre poussin

Message par music »

GFantasio a écrit :La méca peut se trouver en Angleterre chez Avondale Audio, à condition de lui envoyer l'appareil, ce qui augmente sérieusement l'addition, mais au moins l'opération est possible.

excellent tu est un génie.
merci
music
Membre poussin

Message par music »

Bigbroz a écrit :L'opération est possible AUJOURD'HUI.
Mais dans 2 ans par exemple ?
OK a+
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

La méca CDM4/25 équipant les CDS peut se trouver en cherchant bien, sur certains lecteurs Philips ou Marantz anciens pour une bouchée de pain (quoique ça fait quand même quelques dizaines de baguettes!).

S'il est vrai que Les Westenholme, le patron d'Avondale n'est plus de la première jeunesse, tout donne à penser qu'il ne va pas fermer boutique prochainement.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

rebonjour
j'ai acheté des mécanique chez marrantz et philips
mais j'ai regarde de plus près la bestiole car je viens de passer d'un cdi ( bientôt en vente ) a un cds1, et pas évidente la réparation, mais je pense que c'est faisable
j'ai très facilement change une optique de CD3.5, il suffit de dévisser 3 vis ou 4 et de dessouder puis ressouder l'alim sur les deux pattes du moteur.
pour le CDS je vais essayer de faire un post
mais je pense que tu peux attendre et en trouver un pour 1000 voir 1200 euros, a toi de voir
pour les CD qui utilisaient la même mécanique il y a un post ( ouvert par moi je crois ) et oui j’ai galère.. sur lequel une personne a donné un lien pour les modèles, très pratique...
bon courage
sinon le CD3.5 avec hicap est très bon tres superieur au cd3( mais un peu moins que le cds!!!) tu peux en trouver pour 400 euro et une hicap aussi le tout a 800 voir 900 euro mais tu n'auras rien de plus que le cdi!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
music
Membre poussin

Message par music »

legrand a écrit :rebonjour
mais j'ai regarde de plus près la bestiole car je viens de passer d'un cdi ( bientôt en vente ) a un cds1, et pas évidente la réparation, mais je pense que c'est faisable
j'ai très facilement change une optique de CD3.5, il suffit de dévisser 3 vis ou 4 et de dessouder puis ressouder l'alim sur les deux pattes du moteur.
mais je pense que tu peux attendre et en trouver un pour 1000 voir 1200 euros, a toi de voir
pour les CD qui utilisaient la même mécanique il y a un post ( ouvert par moi je crois ) et oui j’ai galère.. sur lequel une personne a donné un lien pour les modèles, très pratique...
bon courage
sinon le CD3.5 avec hicap est très bon tres superieur au cd3( mais un peu moins que le cds!!!) tu peux en trouver pour 400 euro et une hicap aussi le tout a 800 voir 900 euro mais tu n'auras rien de plus que le cdi!!!

merci pour la réponse c'est sympat.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

legrand a écrit : sinon le CD3.5 avec hicap est très bon très supérieur au cd3( mais un peu moins que le cds!!!) tu peux en trouver pour 400 euro et une hicap aussi le tout a 800 voir 900 euros
Tu as de très bonnes adresses pour les occas :shock:
music
Membre poussin

Message par music »

legrand a écrit :rebonjour
bon courage
Thank you pour le tuyau.
Répondre