Analogique Naim : Préfix K. Baisse. [Vendu]
Analogique Naim : Préfix K. Baisse. [Vendu]
J'ai un Prefix que je mets en vente avec une Hicap clone offerte.
650 € --> 450 €
650 € --> 450 €
- eric76
- Membre senior
Re: Analogique Naim
Pour les éventuels acheteurs, il serait important de préciser le type : S, E ou K ?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- filip63
- Administrateur
Re: Analogique Naim
et un .... détail : le prix peut-êtreeric76 a écrit :Pour les éventuels acheteurs, il serait important de préciser le type : S, E ou K ?

Re: Analogique Naim : Préfix
La réponse s'est faite attendre parce qu'il a fallu que j'appelle eddy qui m'a vendu le prefix pour confirmer que c'est un K. Il me l'a vendu neuf au prix de 900€ en juin 2007.
Un Prefix necessitant une alimentation pour fonctionner, elle est offerte, il s'agit d'une Hicap clone.
Prix de l'ensemble: 650€
Un Prefix necessitant une alimentation pour fonctionner, elle est offerte, il s'agit d'une Hicap clone.
Prix de l'ensemble: 650€
- melomane
- Membre émérite
Re: Analogique Naim : Préfix K
juste par curiosité, pour apprendre,c'est quoi un "prefix" et une hicap "clone"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- filip63
- Administrateur
un préampli phono externe Naim, et son alimentation "copie" de hicap.melomane a écrit :juste par curiosité, pour apprendre,c'est quoi un "prefix" et une hicap "clone"

- eric76
- Membre senior
externe pour le préampli, mais interne pour la LP12filip-63 a écrit :un préampli phono externe Naim, et son alimentation "copie" de hicap.melomane a écrit :juste par curiosité, pour apprendre,c'est quoi un "prefix" et une hicap "clone"
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
- melomane
- Membre émérite
ha ok merci...
par ce que pour un tourne disque c'est pas le même matériel...c'est pas la même...musique ?...le même courant ?...
par ce que pour un tourne disque c'est pas le même matériel...c'est pas la même...musique ?...le même courant ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- filip63
- Administrateur
Il faut que le préampli travaille sur un signal avec un niveau (en mV) et une impédance adaptées, c'est le boulot du pré-préampli phono. En plus dans le pré phono il y a tout ce qui concerne la correction RIAA. Tout ça est fait avec le préfix (ou avec la carte phono enfichable dans le préampli).melomane a écrit :ha ok merci...

- S5-Pro
- Membre vétéran
Et quel est la différence avec le Stageline ???
A part évidement le fait que le prefix soit monté dans la LP12 pour réduire le trajet du signal et que le stageline soit un boitier indépendant.
Les deux utilisent bien les cartes Naim (basées sur les schémas des 322s / 323s) donc pourquoi une telle différence de prix ??? (300€ pour le stageline et 900€ pour le prefix :shock: ).
Olivier
PS: désolé de polluer le fil de Timmons :cache
A part évidement le fait que le prefix soit monté dans la LP12 pour réduire le trajet du signal et que le stageline soit un boitier indépendant.
Les deux utilisent bien les cartes Naim (basées sur les schémas des 322s / 323s) donc pourquoi une telle différence de prix ??? (300€ pour le stageline et 900€ pour le prefix :shock: ).
Olivier
PS: désolé de polluer le fil de Timmons :cache
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
Les stagelines et préfix ressemblent plus aux cartes phono des séries 522/523 que celles des séries 322/323 bien que le principe de préamplification reste le même . Ces cartes 5 d'une conception plus récente ont aussi des pistes au verso et les composants y sont soudés recto/verso.
Les condensateurs co31 47µF sont plus volumineux et doivent être plus efficaces . Le stageline neuf est à 400€ et n'a pas de snaic . Je ne sais pas si un câble interconnect est
fourni avec .
Le préfix est fourni avec un snaic soudé sur la carte à l'intérieur du boitier (135€) et un câble interconnect (120€) . Il y a aussi une fiche pour la connexion avec le bras qui est relié par des fils phono soudés directement sur la carte interne . Il est possible que le préfix coutait aussi plus cher parce qu'ayant une image plus haut de gamme que les stagelines .
Les condensateurs co31 47µF sont plus volumineux et doivent être plus efficaces . Le stageline neuf est à 400€ et n'a pas de snaic . Je ne sais pas si un câble interconnect est
fourni avec .
Le préfix est fourni avec un snaic soudé sur la carte à l'intérieur du boitier (135€) et un câble interconnect (120€) . Il y a aussi une fiche pour la connexion avec le bras qui est relié par des fils phono soudés directement sur la carte interne . Il est possible que le préfix coutait aussi plus cher parce qu'ayant une image plus haut de gamme que les stagelines .
- Marc
- Membre émérite
Le snaic5 est livré d'origine avec le stageline.
-
- Membre cadet
Y a-t-il à l'écoute une différence importante entre le Prefix et les cartes phono K d'un NAC102 (des 523 je crois ?) ? (si oui c'est peut-être plus le fait d'avoir une alim dédiée indépendante que les cartes elles-mêmes qui fait la différence ?)
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
-
- Membre vétéran
Le snaic5 est livré d'origine avec le stageline .
Le snaic 5 est fourni aussi avec les flatcap et hicap sauf la s/cap avec un câble secteur seulement . Je ne pensais pas que le stageline avait ce complément du snaic du fait qu 'il n'est pas solidaire des cartes phono comme c'est le cas avec le préfix . Et l'interconnect est' il fourni avec le stageline aussi ? .
Le snaic 5 est fourni aussi avec les flatcap et hicap sauf la s/cap avec un câble secteur seulement . Je ne pensais pas que le stageline avait ce complément du snaic du fait qu 'il n'est pas solidaire des cartes phono comme c'est le cas avec le préfix . Et l'interconnect est' il fourni avec le stageline aussi ? .
Bonjour tout le monde,
Je n'interviens pas dans ces échanges car des intervenants bien plus qualifiés le font très bien. Je les en remercie.
Une chose que je sais pourtant c'est que le Prefix est la meilleure alternative pour les possesseurs de LP12 et de la famille black Naim.
Je n'interviens pas dans ces échanges car des intervenants bien plus qualifiés le font très bien. Je les en remercie.
Une chose que je sais pourtant c'est que le Prefix est la meilleure alternative pour les possesseurs de LP12 et de la famille black Naim.
Modifié en dernier par Timmons le 13 janv. 2009, 12:18, modifié 2 fois.