Pour info : Comptes de Naim Audio ltd

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Pour info : Comptes de Naim Audio ltd

Message par filip63 »

Personnellement je ne comprend pas grand chose à ces lignes de chiffres et de pourcentages. Mais si vous dites que ça va mal, je vous crois et espère que ça va s'arranger.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Ding Deng Dong a écrit :Je m'associe à tes voeux au nom de leur personnel principalement car je dois bien avouer que je n'apprécie pas du tout qu'ils m'aient privé de mon plaisir avec une nouvelle gamme qui -c'est mon opinion- lorgne davantage vers le marché de l'audiophilie, quitte à laisser sur le carreau les passionnés qui les ont soutenu dans leur jeunesse et qui n'y trouvent aujourd'hui plus leur compte (en espérant que la mécanique du lecteur ou le convertisseur ne les lâche pas...).
Comme quoi les réformes n'ont pas toujours que du bon ... :lol: :lol: :lol:
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Qu'ils baissent enfin le prix démesuré de leurs alims et ils vendront plus :evil:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

filip-63 a écrit :Personnellement je ne comprend pas grand chose à ces lignes de chiffres et de pourcentages. Mais si vous dites que ça va mal, je vous crois et espère que ça va s'arranger.

:cool:
+1
On n'est décidément pas fait pour les chiffres Philippe... :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

En décodant rapidement les chiffres, on peut en tirer les conclusions suivantes :
- globalement l'activité a été stable et les ventes ne sont pas en cause
- en revanche, il y a eu des dépenses importantes qui ont été financées principalement par des lignes de crédit et des prêts à court terme (dans les 700000 gbp à vue de nez).
- la trésorerie est tendue et ne laisse pas beaucoup de latitude. C'est ce dernier point qui me ferait me soucier, car il n'y a plus de marge d'erreur.
- la gestion des encours clients et fournisseurs est très bonne et ferait pâlir d'envie la plupart des patrons de PME françaises qui ont en général des délais de paiement client > 90 jours pour les meilleurs, surtout s'ils travaillent pour des grosses boites.

Ces dépenses d'investissement lourdes sont probablement liées aux nouveaux produits tels que SuperNait et HDX et la société s'est saignée pour les sortir, ce qui est courageux et indispensable.

Je suis convaincu que si Naim arrive à sortir un HDX du niveau des CDS, beaucoup sont prêts à sauter le pas vers une lecture sans support CD.
Modifié en dernier par GFantasio le 10 janv. 2009, 22:54, modifié 1 fois.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

globalement l'activité a été stable et les ventes ne sont pas en cause
Les ventes à l'esport ont même doublé en 4 ans.
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Voilà des nouvelles plus rassurantes . Plus de peur que de mal je leurs souhaite en tout
cas . Merci pour cette mise au point .
jonas34
Membre minime

Message par jonas34 »

je suis quand meme inquiet pour eux, car le hdx n'est vraiment pas finalisé.

ils ont sortis trop tot ce serveur et je crains que cela leur fasse beaucoup de préjudice. à ces niveaux de prix, ils n'ont pas droit à l'erreur.

j'espère que le niveau de la livre va leur etre favorable, et je mets une bougie virtuele.
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

AMHA, ils devraient séparer le HDX en deux boites, l'une dédiée au numérique et à la partie PC et l'autre à l'analogique. Ou alors, il faudrait le mettre dans un boitier double hauteur. De cette manière l'écran pourrait être plus grand.

Quand on voit l'intérieur d'un HDX, on a l'impression que c'est plein comme un oeuf. Tellement plein que je ne vois pas comment on peut empêcher efficacement les interférences des parties numériques et du processeur avec les parties analogiques.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
gillougillou
Membre poussin

Message par gillougillou »

Si les volumes se st maintenus, la marge s'érode avec l'explosion des prix matière première et ss traitance qui doit ètre importante car le ratio volume vendu/employés est important.

A suivre.

Le XS devrait, souhaitons-le, faire une forte vente.
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

A moins d'avoir les documents comptables et savoir les interpreter , il est impossible de savoir si une société est en bonne santé .
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
klva
Membre poussin

Message par klva »

Bonsoir,

savoir lire les comptes d'une société permet de se faire une idée de la qualité de la gestion passée, mais pas, et c'est là tout le problème, se faire une idée de la viabilité de l'entreprise dans les mois à venir.
Les comptes annuels, c'est comme un rétroviseur...
Le seul moyen de savoir si ça va tenir, c'est de voir l'évolution de la trésorerie. Or comme il a été dit plus haut, celle-ci s'est dégradée lourdement, pour arriver à zéro. Par ailleurs, l'endettement a beaucoup gonflé, sans doute pour financer des frais de R&D (HDX & Co).
Sachant que les banques sont plus que frileuses actuellement, notamment pour octroyer des prêts à court terme (financement des besoins de trésorerie) et que malheureusement l'entreprise est déjà performante en terme de délai de paiement par ses clients (donc rien à gratter de ce côté-là), il y a fort à parier que la direction de naim doit être tendue...
Avez-vous remarqué que les salaires des dirigeants ont beaucoup baissé ?
C'est un signe...

Wait & see, mais croisons les doigts !
Source : Apple TV en sortie optique sur DAC du Supernait
Intégré Supernait . Biamplification assurée via NAP 200
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
jonas34
Membre minime

Message par jonas34 »

je suis un peu étonné de votre "obsession" à vouloir connaitre la bonne santé ou non de naim.
personnellement, j'ai du naim depuis le début des années 80 et jamais une seule panne, donc les craintes à propos du sav ne doivent pas etre une obsession.
je pense que ces gens à l'oreille si bien affutée et avec des idées aussi originales ont la tete sur les épaules et savent gérer leur entreprise.
si ils seraient "justes" au niveau des marges, je pense qu'ils sauraient où faire les économies nécessaires à leur survie.

mais enfin, au cas où, et étant donné le prix d'achat de mes appareils, ne comptez pas sur moi pour organiser une quète...

et pi c'est tout!
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
klva
Membre poussin

Message par klva »

Peut être avons-nous le souhait que Naim reste en bonne santé et continue longtemps à nous faire discuter...
Si Naim disparaissait, ce forum serait-il aussi actif ?
Et puis qui sait, un jour, ils sortiraient une gamme qui réconcilie les fans de la gamme olive et ceux de la gamme "black" :roll:
Source : Apple TV en sortie optique sur DAC du Supernait
Intégré Supernait . Biamplification assurée via NAP 200
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
Répondre