Connecteurs hp et barette secteur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
le gouallec frederic
Membre poussin

Connecteurs hp et barette secteur

Message par le gouallec frederic »

salut,je pense aller chez mon revendeur naim commander 2x 3.5m de naca5,y aura t il deja des connecteurs au extremites du cable ou c'est moi qui devrait les souder! les installer? je pense aussis commander la barette misic line recommande par naim,si je ne me trompe pas,ca sera plus simple pour mettre mes appareils en phase mais ce n'est pas mieux de brancher directement l'ampli sur une prise secteur et le lecteur sur une autre prise secteur ???
filip63
Administrateur

Re: Connecteurs hp et barette secteur

Message par filip63 »

:bjr:
Le câble est vendu "nu". Mais si ton revendeur est bon commerçant il devrait facilement accepter de le monter avec les bananes Ad hoc si tu les lui achètes aussi

Pour la barette elle te sera certainement utile de toute façon car il n'est pas certains que tes prises murales acceptent une inversion éventuelle de ton cordon dans le but de respecter la phase. De plus ça n'a pas de réel intérêt pour la qualité de l'alimentation secteur des appareils.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
wam38

Message par wam38 »

filip-63 a écrit :Pour la barette elle te sera certainement utile de toute façon car il n'est pas certains que tes prises murales acceptent une inversion éventuelle de ton cordon dans le but de respecter la phase. De plus ça n'a pas de réel intérêt pour la qualité de l'alimentation secteur des appareils.
Salut,

Pas complètement d'accord. Si notre ami n'a que deux appareils à alimenter, et deux prises murales dispo, le plus simple est effectivement de se passer de barrette. Si ce n'est peut être pas forcément "meilleur", ce ne sera pas plus mauvais non plus :wink:

Quant au sens de la phase, si besoin, permuter deux fils dans une prise murale (après avoir coupé le jus évidemment !!) n'est pas non plus insurmontable ...

Pascal
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

wam38 a écrit :.... Si notre ami n'a que deux appareils à alimenter, et deux prises murales dispo, le plus simple est effectivement de se passer de barrette. Si ce n'est peut être pas forcément "meilleur", ce ne sera pas plus mauvais non plus :wink:

Quant au sens de la phase, si besoin, permuter deux fils dans une prise murale (après avoir coupé le jus évidemment !!) n'est pas non plus insurmontable ...

Pascal
Vu comme ça, pas d'objection ! :wink:

le gouallec frederic
Membre poussin

je reviens de chez mon revendeur,il est ok pour me souder le naca5 au connecteur naim fournit avec le nap 150x,a l'autre extremite il me soudera des fiches bananes,je ne sait pas si la marque est importante.en revanche, je suis revenu avec la barette,si j'ai bien compris,je branche tout ,j'ecoute,je debranche le lecteur,le rebranche dans l'autre sens,je suis sencé remarquer une difference,je choisis la meilleure position et ensuite je fait la meme chose avec l'ampli qui alimente le nac 122x .j'ai tout compris ???
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pour la phase, regarde dans les filières du récapitulatif, il y a même des schémas pour montrer sur la prise male du cordon (extrémité appareil du cordon) où doit se situer la phase (mais il te faut un tournevis testeur de phase).
Tu peux bien sur essayer "à l'oreille" (pour écouter, hein ! pas pour tester la phase :mrgreen: ), c'est souvent difficile.

le gouallec frederic
Membre poussin

merci je vais lire le recapitulatif,je ne possede pas de tournevis testeur de phase,je vais essayer de m'en sortir comme ca pour l'instant.s'il le faut,j'achaiterai un testeur!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

le gouallec frederic a écrit :merci je vais lire le recapitulatif,je ne possede pas de tournevis testeur de phase,je vais essayer de m'en sortir comme ca pour l'instant.s'il le faut,j'achaiterai un testeur!
Tu en trouveras pour une bouchée de pain dans n'importe quel brico-machin.

ZELTRON37
Membre cadet

Message par ZELTRON37 »

un revendeur naim m'avait dit qu'il fallait mieux des fiches à vis qui serre le câble hp que les souder?
quelqu'un a des infos là dessus?
ZELTRON37
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ZELTRON37 a écrit :un revendeur naim m'avait dit qu'il fallait mieux des fiches à vis qui serre le câble hp que les souder?
quelqu'un a des infos là dessus?
ZELTRON37
Les fiches Naim (connecteurs bananes à 90°) ne permettent pas de visser les câbles mais seulement de les souder (voir dans une des filières de "Naim Audio en images").

Répondre