Black ou olive

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Black ou olive

Black
46
49%
Olive
47
51%

Nombre total de votes : 93
Frederic
Membre émérite

Re: Black ou olive

Message par Frederic »

choisir, je préfère le CD555...
J'avoue que le 555 m'a toujours posé problème visuellement, avec son côté char d'assaut, construit pour durer, selon un cahier des charges à l'Allemande...
...sa hauteur surélevée par nécessité, dépareille avec le reste et lui donne de plus un aspect pataud...peu séduisant.
...je reconnais toutefois que l'on fini avec le temps par s'habituer à cette ligne plutôt lourde, qui peut avoir un effet rassurant, malheureusement la réalité est différente...
F.
Modifié en dernier par Frederic le 19 janv. 2009, 12:22, modifié 1 fois.
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

olive
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Olive pour mon Nait 2 :wink:

Je n'ai pas voté pour mon 72/140 car il dort dans un placard en attendant des jours
meilleurs...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

malheureusement la réalité est différente...
Tu peux développer Frédéric ? :?: :?:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu peux développer Frédéric ?
L'électronique et la commande sophistiquée de la fermeture et ouverture de la trappe du 555 n'est pas sans posé quelques soucis, toujours trop nombreux, vu le prix élevé de l'appareil.
celui-ci peut être capricieux, certains de mes amis ont dû retourner le produit...et n'ont eu qu'a se louer du SAV :D
mais ces problèmes sont loin d'être rares à en croire les différents incidents relatés sur le forum, + ceux dont je suis au courant et qui n'apparaissent pas sur la place publique.
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Faut attendre le 555.2 alors ? :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Woody
Membre poussin

Message par Woody »

Bonsoir à tous. Olive!! :D
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Frederic a écrit :
Tu peux développer Frédéric ?
L'électronique et la commande sophistiquée de la fermeture et ouverture de la trappe du 555 n'est pas sans posé quelques soucis, toujours trop nombreux, vu le prix élevé de l'appareil.
celui-ci peut être capricieux, certains de mes amis ont dû retourner le produit...et n'ont eu qu'a se louer du SAV :D
mais ces problèmes sont loin d'être rares à en croire les différents incidents relatés sur le forum, + ceux dont je suis au courant et qui n'apparaissent pas sur la place publique.
F.
Bon, j'ai parcouru plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de problème réel avec la trappe du CD555.
Par contre, certains forumeurs ont été amenés à réinitialiser le mécanisme (combinaison de touches) et c'est reparti comme en 40...
As tu des liens vers des discussions évoquant des pannes de la trappe ?
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

A voté: black
Pour revenir à ce que disait DDD, il faudrait, pour ce qui me concerne, avoir plus de temps que je n'en n'ai et éventuellement avoir la chance que des utilisateurs d'olive "bien installé" ne soient pas trop loin de chez moi, pour écoutes, ce qui ne semble pas être le cas. Donc, black je suis et black je resterai
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
wam38

Message par wam38 »

Ding Deng Dong a écrit :Dommaaage...
Quoi qu'en tournant avec des Triangles, il doit plus entendre grand chose le pauvre :mrgreen:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Moi bien compris toi !

Et moi d'accord !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Tu les a déjà écouté?
Quel modèle(s)?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

La question s'adressait à WAM38, je ne pensais pas qu'il y aurait 2 réponses entre temps
A +
wam38

Message par wam38 »

laurent42 a écrit :La question s'adressait à WAM38, je ne pensais pas qu'il y aurait 2 réponses entre temps
A +
Pas les Naia, c'est vrai, mais pas mal de "petits modèles" (Athis, Titus, Comete, Antal ...) Disons que l'esthétique proposée est un peu particulière, et après on aime ou pas :wink: (ma remarque était bien entendu plus une boutade, qui, c'est vrai, fonctionne mieux sur un autre forum que je fréquente régulièrement).

Bref, ce qui m'a quand même toujours interloqué chez Triangle, c'est quand ils s'amusent à caser 47 HP dans une même enceinte ... il doit probablement y avoir un intérêt (hormis se faire plaisir en calculant les filtres ou en simulant le tout), mais je vois pas trop :roll:

Pascal
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Ding Deng Dong a écrit :D'ailleurs si l'on ôtait, ou plutôt retranchait, du nombre des "blackistes", ceux qui vireraient à coup sûr à l'"olive" à la première écoute comparative bien menée, le résultat serait bien plus significatif encore
Et si chaque Naimiste faisait une écoute comparative bien menée avec d'autres marques combien vireraient à coup sûr leur ensemble Naim :?: :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre