Bonsoir .
J'ai une petite question au sujet des fiches pour les enceintes Naim .
Quand on regarde la fiche (celle qui est coudée à 90° pour plaquer l'enceinte contre le mur) . On s'aperçois que d'un coté : il y a deux petit "ergots" alors que de l'autre coté , il n'y en a qu'un seul .
Ceci est certainement là , pour reperer le + et le - , mais qu'en dit Naim , si jamais ils ont normalisé ceci .
Je pose cette question car je vais recabler tout le systeme pour inserer l'enceinte centrale sans faire trop de noeuds .
Et je dois changer quelques uns des cables qui alimentent les enceintes frontales (ils sont equipés coté amplis des fiches Naim "droite" (celles qui sont destinées à l'ampli n-Vi) par d'autres que j'ai acheté sur ebay il y a deja un petit moment .
Mais voila mon probleme , dans ma paire de cable quand je les etale sur le sol bien à plat :
- l'un d'eux , à les deux fiches (celle qui sont coudées à 90 °) qui regardent vers le plafond .
- alors que l'autre cable à une fiche qui regarde vers le plafond et l'autre vers le planché .
Quel est donc le bon montage ?
Ou , où est l'erreur ?
Fiche banane Naim
-
- Membre junior
Fiche banane Naim
Ensemble musical full Naim
- filip63
- Administrateur
Re: Fiche banane Naim
Excellente question ! Je l'ai remarqué aussi, me suis dit que ça devait être utile, mais n'ai jamais poussé la curiosité .... :oops:
Peut-être à repérer le canal droit et le canal gauche ? (car il n'y a qu'une façon de les mettre l'une à coté de l'autre de manière à ce qu'elles s'emboîtent bien).

Peut-être à repérer le canal droit et le canal gauche ? (car il n'y a qu'une façon de les mettre l'une à coté de l'autre de manière à ce qu'elles s'emboîtent bien).

-
- Membre junior
Je pense que le bon montage doit etre quand les fiches ne regardent pas toutes les deux le plafond :jenesaispas .
- eddy
- Administrateur

Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre junior
A d'accord , je regarderais ça de plus pres demain .
Car la , j'ai echangé un des 2 cables que j'avais acheté par celui qui ma ete donné avec l'Axess (donc les deux cable etaient identiques) mais j'avais reperé les polarité + (ou rouge pour moi ) . Je suis partei du coté des enceintes de ce faite au niveau de l'ampli : un cable part vers le haut et la'autre vers le bas .
Demain , je changerais le cable donné avec l'Axess et remmettrais celui de la paire .
Soit dit en passant , le logo sur les fiches bananes a changé entre temps (quand part contre ? mystere ) .
Bye , et merçi des infos .
Car la , j'ai echangé un des 2 cables que j'avais acheté par celui qui ma ete donné avec l'Axess (donc les deux cable etaient identiques) mais j'avais reperé les polarité + (ou rouge pour moi ) . Je suis partei du coté des enceintes de ce faite au niveau de l'ampli : un cable part vers le haut et la'autre vers le bas .
Demain , je changerais le cable donné avec l'Axess et remmettrais celui de la paire .
Soit dit en passant , le logo sur les fiches bananes a changé entre temps (quand part contre ? mystere ) .
Bye , et merçi des infos .
- eddy
- Administrateur
J'ai oublié de répondre avant : sur l'ergot de la fiche banane on peut lire "pos" pour indiquer le pôle positif. De l'autre coté, les deux ergots ne figuraient pas sur les premières bananes livrées par Naim avec les amplis.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?