Je suis globalement d'accord avec vous, il faut être prudent avec les achats sur Ebay
Mail il y a pas que des filous !!!! J'ai acheté mon CD3.5sue ebay.uk à un vendeur hyper sérieux et fou de Naim !!!!
Il a doublé le carton d'origine avec un autre carton pour ne pas abimer le premier, il m'a fourni toutes les docs d'origine mais également les docs d'époque de la gamme olive , il ne manquait pas une vis de transport, il m'a fait une fiche de recommandations pour le déballage et l'installation
Dans le cas de cette vente de Hicap le vendeur à plus de 450 évaluations possitives avec 100% de satisfaction

et en plus et il est "certifier" Paypal , cela se voit avec la présence du petit bouclier bleu à coté de P de Paypal et la vente est assuré jusqua 500 € !!!
Ce type d'achat est jamais sans risques mais là les conditions semblent obtimales !!!
Le vendeur de mon 3.5 avait exactement le même profil ( mais seulement 350 évaluations positives ) .
Par contre perso je recherche toujours ce type de profil !!! ce qui limite énormément les achats possible et souvent avec ce type de vendeur les enchères sont hautes !!!!
La preuve sur l'ensemble de mes appareils seul le 3.5 vient d'un achat ebay et tous le reste de chez Eddy et Club Hifi
@+
Eric