Black ou olive

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Black ou olive

Black
46
49%
Olive
47
51%

Nombre total de votes : 93
Marc
Membre émérite

Re: Black ou olive

Message par Marc »

J'ai écouté plusieur fois des systêmes naim chez eddy et chez des amis à l'époque olive, sans jamais avoir eu vraiment envie d'en avoir un chez moi. J'affirme que si naim n'avait pas évolué vers les black je ne serais pas naimien à l'heure qu'il est.
Timmons

Message par Timmons »

Même si j'ai les deux : Olive et Black, j'ai voté seulement pour l'olive car "Black" c'est mon chien, magnifique berger belge mais qui joue faux quand il aboie. :razz: :razz:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Marc a écrit :J'ai écouté plusieur fois des systêmes naim chez eddy et chez des amis à l'époque olive, sans jamais avoir eu vraiment envie d'en avoir un chez moi. J'affirme que si naim n'avait pas évolué vers les black je ne serais pas naimien à l'heure qu'il est.
surprenant que tu aimes les produits Eddy Lux alors.. :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Ding Deng Dong a écrit :Et comment...
Crois-tu un seul instant que je suis resté dans ma coquille depuis que le nouveau matériel est sorti ou que ma curiosité se limite à compter les trous dans mes chaussettes?
Plus sérieusement et trève de plaisanteries familières, j'ai même écouté longuement plusieurs "nouveautés" à domicile mais la "mayonnaise n'a jamais pris".
Et pour tout dire, en tant qu'ancien client qui a grandi dans la famille olive selon les bons vieux préceptes de la marque, j'ai même été singulièrement déçu.
Mais cela a déjà été écrit quelque part sur ce forum...
Alors, bonne lecture!
A+
je continue à appeler ça le concept "du riz au lait de maman". Parce que l'on est habitué, on trouve tous les autres moins bons.

je n'ai aucun avis de l'olive vis à vis du black et je m'en fout pour tout dire.

Si je suis venu à Naim c'est parce que je prends mon pieds tant auditivement qu'esthétiquement.

Esthétiquement j'ai pas trouvé plus beau.

Auditivement, j'écoute peu d'autres choses mais les rares fois c'est pas vibrants sauf peut-être chez Eric en olive active mais ça demande une écoute plus prolongée et évidemment à Pontigibaud où j'ai adoé toutes les écoutes.
Modifié en dernier par CAMEO172 le 20 janv. 2009, 15:02, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit : Esthétiquement j'ai pas trouvé plus beau.
Tout à fait d'accord, la série black est magnifique!
Emmanuel
Membre émérite

Message par moirasc »

J'adore le look du Nap500 et le CD555 dans la gamme Reference.
Pour le reste de la gamme Black, ce n'est qu'une modernisation réussie, certes, des appareils Olive.

Moi, j'aime beaucoup le look de mes olives, mais je conçois, sur ce point particulier, que l'effet "riz au lait de maman" est peut être de la partie.

Je me souviens d'ailleurs quand j'étais petit (:oops: :mrgreen: ) être rentré chez Présence sur l'Ile Saint Louis, et avoir vu un appareil posé sur une étagère dont je trouvais le look vraiment affreux (nous ne l'avions alors pas écouté)...
10 plus tard, lors de l'achat de mon Nait3, et en repensant à cela, j'ai su que cet appareil dont j'avais détesté le look était un Naim Audio.....
Les goûts ont beaucoup évolué avec le temps.... et de la même façon que j'apprécie beaucoup le (bon) vin alors que je détestais cela il y a encore peu de temps, j'aime désormais beaucoup les Naim Olive....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonjour,

Pour moi pas d'effet "riz au lait" puisque je suis arrivé à l'olive sur le tard après avoir possédé du black pendant de nombreuses années.

Le look black est certes réussi mais il n'a pas à mon sens le caractère unique des olive. Les deux appareils se sont côtoyés quelques semaines sur mes étagères et il faut reconnaître que les boîtes noires paraîssaient bien tristounettes par rapport à leurs grandes sœurs olive...

(Le problème c'est que j'ai fait le même constat sur le plan sonore entre les deux gammes :mrgreen: )

A +

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

(Le problème c'est que j'ai fait le même constat sur le plan sonore entre les deux gammes )
:cool: :mrgreen:

Mon épouse en tout cas adore, et a toujours adoré mes olives ( :oops: :mrgreen: ).
Et je peux vous assurer qu'elle regarde d'un oeil noir mes Spectral... :-|
Timmons

Message par Timmons »

Je rejoins complètement dug sur ses derniers propos. J'ai moi-même écouté la série 5 que je n'ai pas tellement apprécié. Ecoute propre et austère manquant de fantaisie, de swing, de vie, élèments incontournables dans mon approche de la musique. A sa sortie j'ai fait l'acquisition d'un CD5i qui me plaisait bien. Au bout de quelques temps j'ai eu l'occasion de le comparer à un CD3, et à mon grand étonnement le CD5i était largué sur tous les paramètres musicaux que j'ai cité plus haut. Je me suis séparé illico du CD5i. Petit à petit j'ai évolué dans l'olive ,à ma grande satisfaction après quelques tatônnements dans le black.
P.S: J'avais horreur du "riz au lait" de ma mère, je préferais de loin celui de ma grand mère. :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Timmons le 20 janv. 2009, 22:59, modifié 1 fois.
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Moi, je suis tout OLIVE mais je regrette un peu le look de mes SILVER...
S'il existait un 82 ou 52 SILVER, c'est sûr, je serai tout SILVER....
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

ce sondage prouve (s'il le fallait) qu'il y a plus de vieux que de jeunes ici :cache :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je suis le plus jeune du forum (ou presque) , et je suis pourtant "tout-Olive".. :wink: :D
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Moi, je ne devais pas être né pour la gamme olive! :mrgreen: Mais je n’ai rien contre.:cache

Plus sérieusement je n'ai jamais eut l'occasion d'écouter du Olive. J'aimerais bien essayer.

Désolé, c'est tout black pour le moment!
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

CD black (CD5) et ampli Chrome (62/140) , je vote quoi ??? :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Ding Deng Dong a écrit :Pour l'olive puisque tu as deux chromes!
Logique, non?
Même 3 avec le SNAPS chrome, ... et 4 avec l'HiCap olive, ... et 5 avec l'Armageddon olive ... contre 2 blacks avec le Stageline black :mrgreen:
et l'Aro il est black et chrome ??? :ecroule:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre