Bigbroz a écrit :Qui veut se lancer dans un nouveau "Olive vs Black" ?
Non ce n'est pas nécessaire.
Le sens de ma question c'était plutôt : faut il s'armer de patience pour un produit bien placé(j'ai vendu mon ampli hier)au vu des spéc. alléchantes du XS ou jouer la carte du connu et reconnu ?
Bigbroz a écrit :Qui veut se lancer dans un nouveau "Olive vs Black" ?
Non ce n'est pas nécessaire.
Le sens de ma question c'était plutôt : faut il s'armer de patience pour un produit bien placé(j'ai vendu mon ampli hier)au vu des spéc. alléchantes du XS ou jouer la carte du connu et reconnu ?
quel ampli a tu vendu ?
quel budget te donnes tu ?
Crigne a écrit :...Le sens de ma question c'était plutôt : faut il s'armer de patience pour un produit bien placé(j'ai vendu mon ampli hier)au vu des spéc. alléchantes du XS ou jouer la carte du connu et reconnu ?
ça dépend aussi si tu veux un intégré parce que tu y est contraint par la place ou parce que tu ne penses pas faire évoluer ensuite, si tu connais déjà ou non les olives, si tu as des préférences d'ordre esthétique etc ...
Si je n'avais vraiment aucune idée de départ bien arrêtée j'essaierais d'écouter un Nait XS (ça ne fait guère plus cher qu'un ensemble 102/HC/180, que pourtant j'aime bien pour l'avoir eu)
J'ai vendu un étalon exampli (cf post présentation) et mon budget environ 1500 €
Je n'ai rien contre les ensembles séparés et je viens à peine de trouver une cd5i d'occas qui m'enchante. J'ai donc envie de compléter par du Naim en amplification.
Le 62/180 des P.A. s'étant perdu dans les brumes ( ), et la revente de l'exampli ayant été plus rapide que prévu, je me demande s'il convient d'être patient (mais pas de musique pendant 1 mois) ou de chercher de l'occas. pour alimenter les 1.4 ( gourmandes en courant)
Ce qui donne dans les deux cas un très bel ensemble avec ton CD à tout point de vu
En fait la vraie question et bel et bien financière !!!
Es tu prêt à mettre plus du double pour un XS par rapport au 5i, sachant que tu auras pas le double de musicalité :?
Entièrement d'accord...s'il n'y avait pas ces satanées Dyn. à alimenter !
Et à niveau d'écoute faible comme à haut niveau, je crains que le 5i ne soit à la peine malgré toutes ses qualités.
Enfin, c'est relatif... même à 9H, le niveau d'écoute est suffisant, et dyn marche trés trés bien.
Si tu souhaite faire une écoute, je te brancherai mes dyn. 52 sur mon nait5i que tu puisses te faire une idée.
(édit= aie... Gap, ce n'est pas à coté...)
Ce qui donne dans les deux cas un très bel ensemble avec ton CD à tout point de vu
En fait la vraie question et bel et bien financière !!!
Es tu prêt à mettre plus du double pour un XS par rapport au 5i, sachant que tu auras pas le double de musicalité :?
Entièrement d'accord...s'il n'y avait pas ces satanées Dyn. à alimenter !
Et à niveau d'écoute faible comme à haut niveau, je crains que le 5i ne soit à la peine malgré toutes ses qualités.
j'ai eu un Cd5i avec un Nait5i.
Le tout sur des Dynaudio Focus 140. (oui oui ça a beaucoup changé depuis )
c'était sympa et très intéressant. ça suivait bien à volume relativement normal (potard vers 9h/10h), c'était trop mou du genou à faible volume.
C'était presque mieux avec un 200/202 mais sur le long terme peut-être plus fatiguant car trop énergique. Mais en contre partie c'était devenu très vivant.
je pense qu'un Nait5i peut te suffir et te donner bien assez de plaisir.
J'écarte le 5i parceque peu évolutif et à la limite de ses capacités sur les 1.4 qui sont plus exigeantes que les 52 se (je les ai eu) et 140.
Pour en revenir à l'XS, je peux le toucher à 1413 €ttc neuf mais avec un délai de 1mois (dans le meilleur des cas) oubien en cherchant bien pour 1150 € j'ai 102/180 sachant que je ne peux faire absolument aucune écoute. Que feriez vous ?
Crigne a écrit :J'écarte le 5i parceque peu évolutif et à la limite de ses capacités sur les 1.4 qui sont plus exigeantes que les 52 se (je les ai eu) et 140.
Pour en revenir à l'XS, je peux le toucher à 1413 €ttc neuf mais avec un délai de 1mois (dans le meilleur des cas) oubien en cherchant bien pour 1150 € j'ai 102/180 sachant que je ne peux faire absolument aucune écoute. Que feriez vous ?
:idea: je chercherais une hicap pour mes 102/180
J'ai un excellent souvenir de cette configuration sur mes S1.4 (avec des stand² bien sablés).
Crigne a écrit :J'écarte le 5i parceque peu évolutif et à la limite de ses capacités sur les 1.4 qui sont plus exigeantes que les 52 se (je les ai eu) et 140.
J'ai un excellent souvenir de cette configuration sur mes S1.4 (avec des stand² bien sablés).
Intéressante cette idée :lol:
Pour commencer sans la HC ça ferait quand même un peu de la musique ?
D'accord pour les stands2 sablés aux 3/4 et patafixés = basses tendues.
filip-63 a écrit :...
Intéressante cette idée :lol:
Pour commencer sans la HC ça ferait quand même un peu de la musique ?
D'accord pour les stands2 sablés aux 3/4 et patafixés = basses tendues.
Oui, quand même ! (à condition de bien avoir le link-plug avec le 102 ).
Bon après une petite prise d'info d'une source avisée, le XS est plus adapté pour les enceintes un peu difficile ( ce qui est logique à la lecture de la fiche technique ), il est aussi bien plus à l'aise à faible volume.
Dispo à partir de mi- février ( attention il y a déjà beaucoup de commandes en cours )
J'ai beaucoup vénéré mon 102/HC/180 il y a quelques années, mais aujourd'hui j'attendrai d'écouter le XS avant de décider, il se pourrait que ce nouvel intégré surpasse sur bien des points certains pré/ampli séparés, avec en particulier une musicalité plus aboutie et moins rentre dedans...comme dirait JC
à suivre donc,
F.