AV 2 and Co

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: AV 2 and CO

Message par moirasc »

Effectivement, tu donnes les moyens de faire du SACD multicanal avec des enceintes identiques et un excellent décodeur AV2, mais attention, le placement des enceintes est aussi super important, (et super pénible) en SACD multicanal.... :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
jonas34
Membre minime

Message par jonas34 »

en effet, c'est pas évident.

je vais déjà m'inspirer du croquis de Karybout .

j'y arriverais, mais dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de naimistes dans mon coin.
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

J'ai récupéré mon DVD5 et mon AV2 vendredi. :bravo

J'avais oublié la qualité sonore de l'AV2 (qui pourtant est en plein rodage puisqu'il n'a plus que l'alim et le boitier d'origine).
C'est vraiment un engin ENORME. C'est un vrai pied en HC cet appareil.

Le DVD5, je suis plus mitigé.
Je ne l'avais jamais vu sur LCD et là, je dois dire qu'il va falloir que je me prenne par la main pour faire des réglages que ce soit sur les options de la TV ou du lecteur entre mode film TV, film DVD5, motion flow TV, motion DVD5, etc ...). C'est quasiment par regardable avec des emission TV enregistrées sur graveur DVD.
Sur les films, il faut que j'active les options de mouvement sinon ca saccade comme au cinema, c'est très très raide.
Il semble obligatoire d'avoir un très bon scaler pour profiter de ce lecteur, on dirait que le scaler de ma TV Sony W4500 galère et court après l'image, ce qui engendre comme des images fantomes successives, comme si ca traine.
Par contre, l'image fixe est fantastique, extremement cinéma.

Ca m'agace un peu car j'ai utilisé ce lecteur à l'origine pour en VGA RGBHV sur une matrice native PAL et l'image était proprement extraordinaire.

Si quelqu'un a un DVD5 avec LCD je veux bien un retour d'expérience et des conseils ?
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

Ca y est
J ai completé la config :
Nac 82
Hicap chrome

Au premieres ecoutes , on ressent de maniere evidente l apport du NAC 82 en hifi
la scene a pris de l ampleur , les details sont beaucoup plus present et la dynamique epoustouflante .....
il me semble cependant ne pas avoir gagné sur les timbres :?
mais ce qui me trouble plus > c est le grave !!! :roll:
il beaucoup plus present , mais moins precis , voir rond ....
ce qui fait que l ecoute semble plus en rondeur dans le bas du spectre
Est ce une signature de la gamme Olive ???
Peut etre attendre 48h de chauffe ( l ensemble NAC 82/HICAP ) n ayant pas fonctionee depuis tres longtemps ?
sinon le pre est posé sur l ampli sans decouplage ??? cela peut influencer la non maitrise du grave
Par contre la liaison AV2/NAC82 ne pose pas de probleme , sauf qu il faut fixer le niveau du volume du NAC , car il n y pas de bypass !! :( pas facile
cela risque de me saouler assez vite
De toute facon si j arrive a maitriser le grave , je penses me separer de la partie AV
car de mes premieres ecoutes j avoue que le NAC en stereo devrai sans probleme s imposer aussi en AV 2 canaux
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Le pré doit normalement être le plus possible séparé des appareils équipés d'alimentation (Ampli, alim, CD, etc ou AV2). Perso, ca me semble impératif.

Heureusement que le 82 est meilleur que l'AV2 en HiFi, l'AV2 est comparable à un 112 avec flatcap en haut et en bas du spectre et sans flatcap pour le medium, à mon sens.

Pour avoir de meilleurs timbres, il faut changer d'ampli ... mais je vois que tu as un 250.2 qui est un super ampli tout de même.
(essaye le V175 sur les avants directement sru le 82, là, tu vas entendre une sacrée différence de timbres :ecroule: )
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

Karybout a écrit :Le pré doit normalement être le plus possible séparé des appareils équipés d'alimentation (Ampli, alim, CD, etc ou AV2). Perso, ca me semble impératif.

?? De la mon probleme de grave ???

Heureusement que le 82 est meilleur que l'AV2 en HiFi, l'AV2 est comparable à un 112 avec flatcap en haut et en bas du spectre et sans flatcap pour le medium, à mon sens.

la je n avais pas de doute

Pour avoir de meilleurs timbres, il faut changer d'ampli ... mais je vois que tu as un 250.2 qui est un super ampli tout de même.
(essaye le V175 sur les avants directement sru le 82, là, tu vas entendre une sacrée différence de timbres :ecroule: )

je pensais quand meme que le pre allai ameliorer ce registre
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Pour moi, les pré Naim ouvrent dans tous les sens tandis que ce sont les amplis qui améliorent les timbres et la vitesse (donc la précision avec le concours du pré).
Tu dois, je pense t'en appercevoir entre le 250.2 et le 175, ca doit être un peu light et "faux" au niveau de la centrale par rapport aux frontales ? C'est d'ailleurs la raison qui m'avait poussé à changer le 175 pour 2 x 200 pour être identique au 200 frontales : question d'équilibre et pas vraiment de raison ...

Pour le grave, je ne sais pas, je suis très mal placé pour en parler car je n'ai pas de caisson et connais très mal la gamme olive.
A voir avec les connaisseurs de signature olive.
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

attention
je ne parles d ecoute qu en pure stereo !!!!
mon probleme de grave est en mode purement hifi
quelqu un ma glissé a l oreille que le NAC 82 serai un mauvais choix coté hifi , un gadget quoi !!!
meiux vaudrai un 52
:( :shock: :? :?: :jenesaispas
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Le 82 est un très bon préampli.
Personnellement, je pense qu'il donne la pleine mesure de ses capacités avec 2 Hicap. Avec une seule Hicap, je suis beaucoup moins convaincu.

Quant au passage à un 52, il faut rajouter une Supercap, ce qui commence à faire quand même assez lourd financièrement.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

ci joint photos de mon ensemble :D
Quelles que petites idées pour améliorer mon grave un peu rond
et peut être aussi de la fluidité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Ne cherche pas plus loin : il faut desserrer toutes ces boites entassées les unes sur les autres. C'est ce que j'ai fait chez moi où tout était gentiment empilé (cf les photos dans mon annonce pour le CDS2). Depuis que j'ai enlevé tout ce que je pouvais près du lecteur de CD et du préampli, ça marche beaucoup mieux.

Cela dit , le WAF en prend un sacré coup :oops:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

GFantasio a écrit :Ne cherche pas plus loin : il faut desserrer toutes ces boites entassées les unes sur les autres. C'est ce que j'ai fait chez moi où tout était gentiment empilé (cf les photos dans mon annonce pour le CDS2). Depuis que j'ai enlevé tout ce que je pouvais près du lecteur de CD et du préampli, ça marche beaucoup mieux.

Cela dit , le WAF en prend un sacré coup :oops:
peu tu me dire quels ont ete tes gains ????
car plus j ecoute , plus je me dit que cet ensemble manque de finesse
je trouve le grave vraiment present ......
et la fluidite est nettement inferieure en comparaison du AV2/250.2
jonas34
Membre minime

Message par jonas34 »

en effet, il y a beaucoup à faire à propos des supports.
pour les electroniques, le support idéal est un planche de ctp bouleau( au moins 20) sur pointe, pour les machines tournantes, idem, mais une plaque très lourde entre la planche et le lecteur. c'est ce que j'ai trouvé de meilleur.
je peux envoyer des photos de mon installation, mais en mail privé, car sur ce forum c'est trop compliqué.
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

Si tu regardes bien , mon lecteur cd est lui installé sur un support spécial > plaque avec a l intérieur du sable il me semble et le tout posé sur pointes ( marque Project )
je vais essayé de séparer le preampli :wink:
jonas34
Membre minime

Message par jonas34 »

je pense que c'est l'ensemble du meuble qu'il faut étudier.
mettre des pointes sous un appareil n'est pas une fin en soi. ce qu'il y a en dessous est aussi important.
pour une electronique, la bonne solution est: base très lourde, ensuite étagère en ctp bouleau 20 mm sur pointe et l'electronique; enfin, c'est ce que j'ai entendu de mieux.
pour les bases tournantes, j'ai eu la meilleure solution ainsi:
platine tourne disque: base très lourde, étagère en ctp bouleau 40mm sans pointe mais suspendue et ma linn lp12.
pour ma naim cdx, base très lourde, étagère en ctp bouleau 20 mm sur pointe, plaque assez lourde en lave et platine avec ses pieds d'origine. pour les pointes en remplacement des pieds d'origine, les avis sont partagés et le choix est pointu: définition et musicalité s'opposent un peu, mais c'est vraiment pour couper les poils du c. en 4... la différence est minime.
toujours est'il qu'aucun appareil n'est mis l'un sur l'autre. et surtout le cable HP naim nac A5 qui est la huitième merveille du monde...
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
Répondre