Je réactive ce post car lors de la venue d'Almo à la maison nous avons constaté deux choses:
- la proximité du 82 avec le transfo du CD2 (ils sont empilés chez moi) a une influence non négligeable sur le rendu sonore. Avec un vinyle, nous avons écouté un morceau avec le CD2 allumé (sans disque toutefois) puis en éteignant le CD2 (interrupteur arrière). Quand le lecteur de CD est éteint c'est comme si un léger "brouillard" disparaissait . C'est subtil mais réel, il faut pouvoir faire la comparaison en direct pour s'en rendre vraiment compte.
- deuxième chose, et je reviens par là à la raison initiale de ce post: le fait d'activer la touche "mute" dans la section" record", accroit de façon significative la dynamique et la transparence. C'est comme si un léger "filtrage" opéré par le passage du signal dans la section d'enregistrement était enlevé. Almo était assez surpris par la différence ressentie entre les deux positions de ce commutateur. Faites l'essai chez vous, vous verrez.
Par contre quand on active la touche "mute" de la section écoute, c'est beaucoup moins bien car on n'entend plus rien du coup
A+
Dug