Lecteur Naim CD 5 X

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
groove
Membre cadet

Re: Lecteur Naim CD 5 X

Message par groove »

ikoun a écrit :
Playchess a écrit :Au fait Groove , la cd 5x chante mieux avec la flatcap2x ? Je demande ca , parce que j'en ai tjrs pas et que je compte en avoir une , comme la cerise sur le gateau .
Je n'ai pas testé la flatcap mais une chose est certaine, ajouter une alim sur ce lecteur le fait clairement évoluer. Plus de pêche oui et également beaucoup plus de détails ... ou disons que la musique est clairement mieux définie, plus chantante... Elle apporte un gros plus en musicalité à n'en pas douter. :wink:

Et oui, c'est la cerise sur le gateau ! :wink:

Exactement, je ne dirais pas mieux.

A mon niveau, ce que j'ai constaté pendant mes écoutes comparatives c'est que l'apport de la Fc2x était beaucoup plus évident quand on repassait à une écoute du CD5x seul.

En y réfléchissant à postériori, je pense que l'ensemble CD5x + Supernait est à la base trés, trés bon - La FC2x ne transfigure pas le système, ce qui pourrait expliquer pourquoi la différence ne m'avait pas sauté aux oreilles - Quand tu y ajoutes la FC2x, il est clair que tu montes d'un cran et quand tu l'enlèves tu sens comme un manque, un vide.
C'est comme ça que j'ai ressenti les choses pendant mes différentes écoutes comparatives.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
PRUNEAU33
Membre poussin

Message par PRUNEAU33 »

groove a écrit :A mon niveau, ce que j'ai constaté pendant mes écoutes comparatives c'est que l'apport de la Fc2x était beaucoup plus évident quand on repassait à une écoute du CD5x seul.
Est ce que durant ces écoutes comparatives la FC2X alimentait également le SN?
Supernait - Aries Mini - Arcam T61 - Naca5 - ProAc D15
groove
Membre cadet

Message par groove »

Je crois que oui, mais pour tout te dire ça date un peu...

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la fc2x n'a à priori pas beaucoup d'intérêt sur le Supernait car elle n'alimenterai que lapartie de convertion numérique....

...Qui au passage est fabuleuse, je prends un immense plaisir à regarder et à écouter les Taratata via la Freebox connectée en fibre optique sur le Supernait - Ca marche du tonnerre de dieu, tout comme le lecteur DVD connecté en coaxial (signal audio numérique coaxial)
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Répondre