Conditionneur secteur

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ZELTRON37
Membre cadet

Conditionneur secteur

Message par ZELTRON37 »

j'ai eu l'occasion d'essayer le boitier sigmas de chez isotek.il m'a semblé vraiment efficace sans attenuer la dynamique.c'est comme si un voile avait disparu!Qu'en pensez vous s'il y a des personnes qui l'ont déjà essayé même d'autre modèle (minisub,etc...)je serais interessé par vos remarques.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
ikoun
Membre vétéran

Re: Conditionneur secteur isotek sigmas

Message par ikoun »

On pourrait même élargir le topic aux différents essais de matériel effectués par les membres ? (rejoins le topic des cables secteur?)

Pourquoi pas? :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

ZELTRON37 a écrit :j'ai eu l'occasion d'essayer le boitier sigmas de chez isotek.il m'a semblé vraiment efficace sans attenuer la dynamique.c'est comme si un voile avait disparu!Qu'en pensez vous s'il y a des personnes qui l'ont déjà essayé même d'autre modèle(minisub,etc...)je serais interessé par vos remarques.
En ce qui me concerne, je n'ai que les câbles Elite sur xps2 - 200 et hc2. Je n'ai pas personellement essayé le boîtier dont tu parles. Je me souviens d'un essai chez un ami (Initiator + Ipat 78) d'un conditionneur Isotek (plus le nom en tête) : ce n'était pas convaincant mais ceci n'est pas un verdict sans appel...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Si cela peut aider dans la réflexion générale, je pense qu'il ne faut pas "toucher" au secteur sauf cas vraiment exceptionnels et très rares ( être en bout de ligne et être modulé en permanence par les appels de courant en amont parce que la capacité des lignes n'est plus suffisante et qu'EDF estime qu'ils ont d'autres chats à fouetter...par exemple :D ). Les différents essais comme avec la fameuse "boite noire" ( transfo de 25 ou 30 kg je crois... ) ont montrés que ce que l'on pouvait gagner d'un coté était perdu de l'autre. La plupart du temps l'écoute est plus "propre", souvent cela veut dire plus claire et un peu plus transparente et ces sirènes cachent souvent un recul sensible de l'extrême grave et donc de la matière. Comme pour l'essai de câbles, il faut je crois se méfier des conclusions hâtives. Il ne faut pas hésiter à laisser passer un peu de temps et revenir en arrière. On est tenté je sais bien, à cause des ronflements de transfo et autres petits désagréments. L'alimentation, chez Naim et ailleurs, est très importante et les gros transfos présents chez Naim en particulier soulignent cette thèse. En conclusion je dirais presque qu'une électronique Naim alimentée au travers d'un filtre secteur subit un tel changement dans l'expression que cela n'a plus grand' chose à voir avec du Naim. Mais ce n'est qu'un avis !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Cher Eddy,

Je n'ai pas votre expérience mais pour les naimiens qui ont acheté du matériel chez nos amis "Grands Bretons", la question de cable secteur finit par se poser... :wink:

Enfin, je crois qu'il est judicieux de se poser la question de la qualité du cable secteur, la différence est quand même clairement audible et se jsutifie pleinement. Ceci n'étant que mon humble avis.

Je vous rejoindrai certainement sur le trop est l'ennemi du bien quant à la "trituration" du secteur en soi, mais là encore, n'ayant aucune expérience, je m'en remettrai à ceux qui ont la connaissance sur le sujet. :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Cher ikoun :D , je ne parlais pas des câbles secteurs, surtout pas mais des filtres secteurs, onduleurs etc... pour lesquels on est parfois tentés ! Je livre mes appareils aussi avec des câbles secteurs que je fabrique, ce n'est pas passionnant à faire mais vu le différentiel de qualité musicale il vaut mieux de suite le livrer avec les appareils !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

eddy a écrit :Cher ikoun :D , je ne parlais pas des câbles secteurs, surtout pas mais des filtres secteurs, onduleurs etc... pour lesquels on est parfois tentés ! Je livre mes appareils aussi avec des câbles secteurs que je fabrique, ce n'est pas passionnant à faire mais vu le différentiel de qualité musicale il vaut mieux de suite le livrer avec les appareils !
Raaaalalala cher Eddy :bravo :bravo

Plus je vous lis et plus je suis admiratif de votre attitude "jusqu'au boutiste" , à savoir fournir les cables secteurs adéquats à votre matériel !!
Pour les filtres et autres, je vous rejoins complètement... c'est comme dans le vin... la trituration n'est que "poudre aux yeux" !!

A votre santé ! :toutjuste
ZELTRON37
Membre cadet

Message par ZELTRON37 »

certes ,je vous comprends, par contre ,mes oreilles, elles, on trouvé que ça marchait mieux avec cet appareil!!!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

ZELTRON37 a écrit :certes ,je vous comprends, par contre ,mes oreilles, elles, on trouvé que ça marchait mieux avec cet appareil!!!
Alors il faut changer d'oreilles :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Pour ma part , j'ai un problème psychologique avec les surtensions de secteur .
Quand on met bout à bout les valeurs de nos chères électroniques , j'aurai mal au
ventre de tout voir partir en fumée sur une surtension .
:noir
J'avais acheté une barrette Chang lightspeed chez NDI puis je l'avais enlevée et
je l'ai remise ...........
Effectivement l'écoute n'est pas la même en bien ou en mal , je ne sais pas mais spontanément , ça me gêne .
Alors comment faire pour avoir une protection contre les surtensions sans altérer le courant ?
:jenesaispas
Live dans le séjour
chats.....
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Entièrement d'accord avec Eddy !

Maintenant, chacun voit midi à sa porte et s'il y en a qui préfèrent ajouter des tas d'appareils en amont et que ça leur plaît, c'est leur droit le plus strict.

Que les appareils d'Eddy soient livrés avec des cordons optimisés est tout à son honneur et témoigne de son sérieux. En tout cas cela permet de se débarrasser du souci bien réel de trouver "LE" bon cordon et dont on se passerait volontiers. :bravo
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit :Que les appareils d'Eddy soient livrés avec des cordons optimisés est tout à son honneur et témoigne de son sérieux.
Si ce n'est pas confidentiel, est-il possible de savoir quels cordons secteur Eddy livre avec ses appareils ?
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

groucho78 a écrit :Si ce n'est pas confidentiel, est-il possible de savoir quels cordons secteur Eddy livre avec ses appareils ?
Salut Groucho,
D'après ce que je crois savoir, il les fabrique lui-même...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Rouxousou a écrit :
groucho78 a écrit :Si ce n'est pas confidentiel, est-il possible de savoir quels cordons secteur Eddy livre avec ses appareils ?
Salut Groucho,
D'après ce que je crois savoir, il les fabrique lui-même...
Salut Sacha,
Oui c'est ce que j'avais compris ; ma question c'était : avec quels composants (cable, prises) ?
pocus
Membre junior

Message par pocus »

eddy a écrit :Si cela peut aider dans la réflexion générale, je pense qu'il ne faut pas "toucher" au secteur sauf cas vraiment exceptionnels et très rares ( être en bout de ligne et être modulé en permanence par les appels de courant en amont parce que la capacité des lignes n'est plus suffisante et qu'EDF estime qu'ils ont d'autres chats à fouetter...par exemple :D ). Les différents essais comme avec la fameuse "boite noire" ( transfo de 25 ou 30 kg je crois... ) ont montrés que ce que l'on pouvait gagner d'un coté était perdu de l'autre. La plupart du temps l'écoute est plus "propre", souvent cela veut dire plus claire et un peu plus transparente et ces sirènes cachent souvent un recul sensible de l'extrême grave et donc de la matière. Comme pour l'essai de câbles, il faut je crois se méfier des conclusions hâtives. Il ne faut pas hésiter à laisser passer un peu de temps et revenir en arrière. On est tenté je sais bien, à cause des ronflements de transfo et autres petits désagréments. L'alimentation, chez Naim et ailleurs, est très importante et les gros transfos présents chez Naim en particulier soulignent cette thèse. En conclusion je dirais presque qu'une électronique Naim alimentée au travers d'un filtre secteur subit un tel changement dans l'expression que cela n'a plus grand' chose à voir avec du Naim. Mais ce n'est qu'un avis !
Merci a vous, de rappeller a force de trop vouloir filtrer on perd des informations en cours de route, j ai brancher mes appareils dans un barre de filration et j ai perdu beaucoup aspect du son naim

par contre j 'ai isolé ma ligne électrique séparement de autre disjoncteur et installer des prise grade hopital cela a fait une grande amilioration les parasites passe beaucoup moins le son est meilleur c' est le meilleur 200$ investisement que j'ai fais avant de changer mes cable ac .
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre