Combat Powerline vs cordon "raclette" vs Siltech spx-30
- pocus
- Membre junior
Combat Powerline vs cordon "raclette" vs Siltech spx-30
Bonjour voici un comparatif que j ai deja realiser auparavent
Le cable ac pour plusieur d entre vous se demande est ce que le powerline apporte quelle chose a votre chaine Hifi ou lecteur cd,
Les différence qu'il y a entre chaque pour réaliser cette experience j'ai utilisé le
1-Supernait
2-Nait XS
3-Cordon poele raclette (cordon original nom donner par certain Naimiste)
Les cables
1-Cordon poele raclette (cordon original nom donner par certain Naimiste)10$
2-Siltech spx 30 qui est quand meme un cable a 750$ canadien
3- Naim POWERLINE
J'ai realiser cette étude avec trois ampli intégré donc Le fameux Nait XS qui viens de sortir
ceci pour voir L'apport apporter selon Lampli choisi et L'impact sur celui ci !
1er Nait 5i avec cordon standart vs siltech très doux pas granuleux du tout augnemente
le coté spatial de l'ampli le medium est volupteux et arrondi la bass et sec et controlé
2eime nait Xs
meme chose mais ce n est pas agréable avec le siltech l effet spacial a doublé je me croirais sur Mars je n'aime pas ca du tout
3eime Supernait Deviner !!
et oui les effet se multipli quand on monte en game ce n est plus naturel du tout je décide de remettre le cordon a raclette la je redescent sur terre un peu mais je sens qu'il me manque quelle chose car
j 'emploi le siltech sur mon 5i depuis un an je pensais être satisfais je me demande ce que va donner le power line ???
enfin le moment ultime
POwerline sur 5i cest meilleur moins spatial que le siltech pas granuleux du tout ca me plait soyeux le chanteur est a sa place en tous cas le rytme est ca y est je tape du pied !!
Maintenant
Powerline sur Nait Xs Si vous liser l autre cr qur j ai fait vous verz la photo et le détail de l évaluation du XS
Ca y es je branche j'attend au moins un peu les amplis sont quand même tous chaud et la j espère de ne pas me retrouvez sur pluton comme tous a l 'heure.
Ma suprise l'effet a pas doublé le Nait xs conserve le son de la famille Naim mais tous est plus rytmé légerement plus spatial tout est a sa place c 'est musical et très realiste on croirais les musiciens carrément devant nous les instuments sont séparé
j ai un probleme je ne veux plus l 'enlevé sur le Nait XS c 'est meilleur que sur le 5i qui était quand même bien mieux que le cordon a raclette mais pas aussi efficace que le siltech qui apporte un plus genéral au 5i comme un boster
Sur le Supernait l'effet a été la même chose que sur le Nait XS
c'est normal ils sont de la même famille tandis que le 5i est venu bien avant .
Je me suis demandé ce qui rendais le powerline si équilibré si un mot que je donnerais a ce cable serais bien le mot équilibre.
Deviner j 'ai défais le cable en piece pour comment il était fais et les pieces employé à je commence donc par le conecteur est un wattgate le model de base a 12,99 $ us
Je suis cidéré Naim a employé un connecteur très standard pour la fabrication de son cable haut de gamme.
je décide donc de mettre un conecteur très haut de game de chez Wattgate le fameux 330i ag cryogéné et a l 'argent je branche cela...
J'ai la réponse cela n est pas écoutable c 'est aigu trop dans les hautes
pourtant ce meme conecteur sur cable raclette est très bien et amiliore beaucoup le rendu je regarde les deux cables :roll:
Le Powerline est en argent tandis que lui a raclette est en cuivre
je décide donc de remettre le conecteur a leur place respective.
Voila tous est revenus a sa place .
Naim a realisé plusieur essai et recherche pour trouver l équilibre du cable ce nest
pas le prix des matériaux utilsé la preuve est la .
Il en fabrique 12 par jour !!
Pour moi les cables c'est un peu comme les epices dans la sauce
cela relève le gout et donne envie de déguster c est quelle chose de fin qui donne le rafinement.
Conclusion le Powerline est un petit bijou de cable vendu a prix d'or faut bien se payer de petite folie Hein !!!!
Déguster cette photo
Le cable ac pour plusieur d entre vous se demande est ce que le powerline apporte quelle chose a votre chaine Hifi ou lecteur cd,
Les différence qu'il y a entre chaque pour réaliser cette experience j'ai utilisé le
1-Supernait
2-Nait XS
3-Cordon poele raclette (cordon original nom donner par certain Naimiste)
Les cables
1-Cordon poele raclette (cordon original nom donner par certain Naimiste)10$
2-Siltech spx 30 qui est quand meme un cable a 750$ canadien
3- Naim POWERLINE
J'ai realiser cette étude avec trois ampli intégré donc Le fameux Nait XS qui viens de sortir
ceci pour voir L'apport apporter selon Lampli choisi et L'impact sur celui ci !
1er Nait 5i avec cordon standart vs siltech très doux pas granuleux du tout augnemente
le coté spatial de l'ampli le medium est volupteux et arrondi la bass et sec et controlé
2eime nait Xs
meme chose mais ce n est pas agréable avec le siltech l effet spacial a doublé je me croirais sur Mars je n'aime pas ca du tout
3eime Supernait Deviner !!
et oui les effet se multipli quand on monte en game ce n est plus naturel du tout je décide de remettre le cordon a raclette la je redescent sur terre un peu mais je sens qu'il me manque quelle chose car
j 'emploi le siltech sur mon 5i depuis un an je pensais être satisfais je me demande ce que va donner le power line ???
enfin le moment ultime
POwerline sur 5i cest meilleur moins spatial que le siltech pas granuleux du tout ca me plait soyeux le chanteur est a sa place en tous cas le rytme est ca y est je tape du pied !!
Maintenant
Powerline sur Nait Xs Si vous liser l autre cr qur j ai fait vous verz la photo et le détail de l évaluation du XS
Ca y es je branche j'attend au moins un peu les amplis sont quand même tous chaud et la j espère de ne pas me retrouvez sur pluton comme tous a l 'heure.
Ma suprise l'effet a pas doublé le Nait xs conserve le son de la famille Naim mais tous est plus rytmé légerement plus spatial tout est a sa place c 'est musical et très realiste on croirais les musiciens carrément devant nous les instuments sont séparé
j ai un probleme je ne veux plus l 'enlevé sur le Nait XS c 'est meilleur que sur le 5i qui était quand même bien mieux que le cordon a raclette mais pas aussi efficace que le siltech qui apporte un plus genéral au 5i comme un boster
Sur le Supernait l'effet a été la même chose que sur le Nait XS
c'est normal ils sont de la même famille tandis que le 5i est venu bien avant .
Je me suis demandé ce qui rendais le powerline si équilibré si un mot que je donnerais a ce cable serais bien le mot équilibre.
Deviner j 'ai défais le cable en piece pour comment il était fais et les pieces employé à je commence donc par le conecteur est un wattgate le model de base a 12,99 $ us
Je suis cidéré Naim a employé un connecteur très standard pour la fabrication de son cable haut de gamme.
je décide donc de mettre un conecteur très haut de game de chez Wattgate le fameux 330i ag cryogéné et a l 'argent je branche cela...
J'ai la réponse cela n est pas écoutable c 'est aigu trop dans les hautes
pourtant ce meme conecteur sur cable raclette est très bien et amiliore beaucoup le rendu je regarde les deux cables :roll:
Le Powerline est en argent tandis que lui a raclette est en cuivre
je décide donc de remettre le conecteur a leur place respective.
Voila tous est revenus a sa place .
Naim a realisé plusieur essai et recherche pour trouver l équilibre du cable ce nest
pas le prix des matériaux utilsé la preuve est la .
Il en fabrique 12 par jour !!
Pour moi les cables c'est un peu comme les epices dans la sauce
cela relève le gout et donne envie de déguster c est quelle chose de fin qui donne le rafinement.
Conclusion le Powerline est un petit bijou de cable vendu a prix d'or faut bien se payer de petite folie Hein !!!!
Déguster cette photo
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- moirasc
- Membre émérite
Re: Combat powerline vs cordon raclette vs siltech spx-30
Le problème de ces câbles hors de prix , c'est qu'on fait mieux d'investir dans les électroniques ou dans les câbles...
...a moins d'avoir la top combo de la mort, avec des enceintes de folaï, et dans une pièce dédiée traitée acoustiquement.
Pour moi , c'est un peu comme un cable Naim Hiline sur un CD5... pour le prix, mieux vaut se payer une Hicap d'occase... et de loin...
Merci en tout cas pour cet intéressant comparatif. :toutjuste
Pour ce qui est des câbles secteur , moi j'ai trouvé ce qu'il me faut ! Des MIT Z Cord II : tarif raisonnable, n'atténue pas la dynamique mais empêche mes alims et amplis de ronronner...
...a moins d'avoir la top combo de la mort, avec des enceintes de folaï, et dans une pièce dédiée traitée acoustiquement.
Pour moi , c'est un peu comme un cable Naim Hiline sur un CD5... pour le prix, mieux vaut se payer une Hicap d'occase... et de loin...
Merci en tout cas pour cet intéressant comparatif. :toutjuste
Pour ce qui est des câbles secteur , moi j'ai trouvé ce qu'il me faut ! Des MIT Z Cord II : tarif raisonnable, n'atténue pas la dynamique mais empêche mes alims et amplis de ronronner...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- Emmanuel
- Membre senior
Merci pour ce CR.
Donc ce n'est guerre plus qu'un dernier tour de moulin à poivre sur un met 4étoiles, au risque de donner un tour en trop et noyer les saveurs subtiles...mais avec l'avantage de pouvoir retourner en arriére!
Ps: tu écris tes messages via Iphone?
Donc ce n'est guerre plus qu'un dernier tour de moulin à poivre sur un met 4étoiles, au risque de donner un tour en trop et noyer les saveurs subtiles...mais avec l'avantage de pouvoir retourner en arriére!
Ps: tu écris tes messages via Iphone?
Emmanuel
- ericaudio
- Membre junior
merci pour ce compte-rendu: c'est clair, surtout ne pas modifier ce câble...
Peut-on connaître le prix de ce Naim POWERLINE ?
-
- Membre junior
Moi , j'aimerais egalement connaitre la souplesse du PowerLine .
Il ressemble au Interconnect (les cables gris chez naim) ou au Naca5 ?
C'est juste pour savoir .
Ensemble musical full Naim
- pocus
- Membre junior
ericaudio a écrit :merci pour ce compte-rendu: c'est clair, surtout ne pas modifier ce câble...
au alentour de 900$ canadien c est quand meme cher pour un petit bout fil !!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- pocus
- Membre junior
nico a écrit :Moi , j'aimerais egalement connaitre la souplesse du PowerLine .
Coté souplesse c est exelent tres souple c est comme mon maudis naca5
il y a aussi la longuer 2m tres important pour les distance a couvrir
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- pocus
- Membre junior
excuser les eureur de frape je n ai pas d acent sur ce petit clavier c est presque qu un iphone cette chose lapocus a écrit :nico a écrit :Moi , j'aimerais egalement connaitre la souplesse du PowerLine .
Coté souplesse c est exelent tres souple c est comme mon maudis naca5
il y a aussi la longuer 2m tres important pour les distance a couvrir
Le cable est tres souple
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre junior
Merçi du renseignement , c'est bon à savoir que le cable est souple .
Par contre , 900 $ canadien tu sais ce que ça represente en € ou alors $ us (desolé ça ne me dit rien les $ canadien).
Par contre , 900 $ canadien tu sais ce que ça represente en € ou alors $ us (desolé ça ne me dit rien les $ canadien).
- Emmanuel
- Membre senior
900 CAD en EURO
900 dollars canadien = 567,10395 euros
FONCTION GOOGLE:
tu rentre ceci dans ta requete de recherche:
900 CAD en EURO
il te donne le résultat dans la micro secondes.
Si tu entres 900 GBP en Euro:
900 livres sterling = 957,865558 euros
etc etc etc...
Pratique non?
FONCTION GOOGLE:
tu rentre ceci dans ta requete de recherche:
900 CAD en EURO
il te donne le résultat dans la micro secondes.
Si tu entres 900 GBP en Euro:
900 livres sterling = 957,865558 euros
etc etc etc...
Pratique non?
Emmanuel
-
- Membre junior
oui, c'est tres pratique .
par contre , il est vraiment pas donné , ce cable d'alimentation :shock:
encore heureux qu'il donne de meilleurs resultat que le cable de base .
par contre , il est vraiment pas donné , ce cable d'alimentation :shock:
encore heureux qu'il donne de meilleurs resultat que le cable de base .
-
- Membre poussin
Sinon je propose aussi :
google (powerline naim) => club hifi : 625€
Yapuka multiplier par le nombre d'appareils ....
google (powerline naim) => club hifi : 625€
Yapuka multiplier par le nombre d'appareils ....
- ericaudio
- Membre junior
Ah Voui, on peut y penser lorsqu'on a une "collection" de Hicap chez soi,Emmanuel a écrit :900 CAD en EURO
c'est à peu près le prix d'une seule HC :lol: ,non?
- moirasc
- Membre émérite
d'une très belle Hicap olive oui... 

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- JD12
- Membre junior
390 £ mais achat à faire en spécifiant bien "continental plug"... voilà typiquement le type de produits difficile à acheter en rosbifland du fait de leur prises electriques spécifiques (d'ailleurs Tom Tom Audio, le hérisson anglais a-t-il répondu à la requête de Philippe concernat un achat ?).
Voir sur le tarif de l'audiodistribution qui a été posté quelque part.... ou voir chez nos voisins allemands ou hollandais.
J'ai retrouvé le fil où on en parle :
viewtopic.php?f=3&t=3409&st=0&sk=t&sd=a ... n&start=30
page 3
Jacques
Voir sur le tarif de l'audiodistribution qui a été posté quelque part.... ou voir chez nos voisins allemands ou hollandais.
J'ai retrouvé le fil où on en parle :
viewtopic.php?f=3&t=3409&st=0&sk=t&sd=a ... n&start=30
page 3
Jacques
Modifié en dernier par JD12 le 26 janv. 2009, 21:25, modifié 1 fois.
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué