Cote d'un naim nat101

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
AlexLef
Membre cadet

Re: Cote d'un naim nat 101

Message par AlexLef »

Je vais passer chez Alain Choukroun à Paris demain matin, il va me confectionner un cable DIN 4 vers RCA et on vérifiera ensemble le bon fonctionnement du NAIM NAT 101.
Membre junior

Message par JD12 »

AlexLef a écrit :Je vais passer chez Alain Choukroun à Paris demain matin, il va me confectionner un cable DIN 4 vers RCA et on vérifiera ensemble le bon fonctionnement du NAIM NAT 101.
Ça me semble une excellente idée, salue Alain et Pascal de ma part. :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
AlexLef
Membre cadet

Message par AlexLef »

Tout fonctionne Pascal a tout réparé...
>> diode de l'alim
>> Eclairage du cadran
>> nettoyage complet

>>> cable DIN 4 >> RCA

Tout fonctionne super.
Membre émérite

Message par moirasc »

Et le coût de l'opération ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Notre ami n'est pas très bavard, est-il content du resultat musical obtenu avec son tuner NAT 101 qui n'est pas très repandu en France.... ce serait interessant de le savoir.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
AlexLef
Membre cadet

Message par AlexLef »

Bonjour à tous,

Excusé moi mais pas mal de choses à faire chez moi, je déménage....
Sinon le NAIM NAT 101 fonctionne correctement, l'écran fonctionne bien il devient plus lumineux lorsqu'il capte bien... pas mal à savoir.

Sinon état cosmétique impécable, câble DIN 4 > RCA très correct mais en rodage...

////////////////// LE SON .........

Actuellement je suis en plein centre de Rouen dans un Hôtel Particulier ou les murs sont très épais donc la réception n'est pas extraordinaire...
Première constatation, je dois monter le volume de mon préampli pour que cela soit très correct, la sortie est bien moins élevé que sur mon lecteur CD ou mon autre Tuner, un REVOX A76.
Pour comparer les deux tuners sur mon installation je dirais :

1. Aucun souffle avec le NAIM AUDIO même à fort volume, un tres bon point
2. un son chaud pas du tout montant, les voix sont un peu en avant comme j'aime, c'est pas mal du tout.
3. manque un peu de dynamique à mon goût (a confirmer car écoute sur différentes stations, mais pas en direct... et avec une réception pas au top top)
4. son beaucoup plus fluide après une journée de "préchauffage"...
5. très belle séparation des canaux, plus précis que sur mon revox

6. Grande différence avec le revox : le revox est plus dynamique à mon sens mais plus haut perché dans les aigus... grosse différence avec le naim...peut être une fausse dynamique...

Je vous en dirais un peu plus après plusieurs heures d'écoute...

Prix du câble 80€ et réparations 40€...

Pascal te dis bonjour Jacques.

Pour information je connais une personne sur Rouen qui va me preter quelques temps son naim NAT05, je pourrais faire une comparaison des deux modèles dans mon futur appart...
Membre junior

Message par JD12 »

AlexLef a écrit : Première constatation, je dois monter le volume de mon préampli pour que cela soit très correct, la sortie est bien moins élevé que sur mon lecteur CD ou mon autre Tuner, un REVOX A76.
Normal, le niveau de sortie du NAT est inferieur à celui du Revox et à fortiori au lecteur de CD. Ne pas confondre niveau de sortie et dynamique !
AlexLef a écrit : Pascal te dis bonjour Jacques.
Merci
AlexLef a écrit : Pour information je connais une personne sur Rouen qui va me preter quelques temps son naim NAT05, je pourrais faire une comparaison des deux modèles dans mon futur appart...
Fais nous un petit retour d'experience sur ce comparatif "generationel".

Jacques
AlexLef
Membre cadet

Message par AlexLef »

Oui c'est sûr entre le niveau de sortie et la dynamique...
je vous tiens au courant dès que j'ai pu l'écouter sur un concert sur Musique Classique en direct.