Meilleur preamp phono pour Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pocus
Membre junior

Meilleur preamp phono pour Naim

Message par pocus »

Selon vous quel est le meilleur préamp phono pour du naim et avec quel cartouche

Moi je possede une lp 12 linn je me demande quoi acheter pour mon Kit ? :D :D :?:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
jonas34
Membre minime

Re: Meilleur preamp phono pour Naim

Message par jonas34 »

du naim
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tu as quoi comme tete de lecture?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

jonas34 à dit
du naim
+1

L'excellente cellule Linn karma va très bien avec les cartes naim 323 ou 523k je pense que les 323 ou 523s peuvent aussi être pas mal malgré une impédance qui colle un peu moins bien à la karma .
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Avec une Karma, il vaut mieux utiliser les entrées ou préampli dédiés : Naim modèle "K".

Donc carte phono pour le préampli, Stageline "K" ou Prefix "K".
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
pocus
Membre junior

Message par pocus »

legrand a écrit :tu as quoi comme tete de lecture?
actuellement j ai une linn k9 un bras linn basik plus une entré phono project a tube project tube box se2

j' aimerai passer a autre chose je me demande quoi faire j aimerai bien une etage phono naim mais je sais pas quel cartouche et quel bras tres bien ensemble
c est un choix en trio je crois j ai acheté la linn dans ce but maintenant j ai besoin un peu d aide car je n y connais grand chose comment réussir ce fameux mélange
comme bien des gens ici j aimerais etre full naim mais je lisais que naim vont sortir leur propre platine est ce vrai ? :?: :idea:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

Il est très difficile de te répondre, il y a vraiment trop de paramètres, le choix de la cellule, MM, MC, vas-tu garder ton bras ou le changer, ton degré d'exigence, tes gouts et bien sur le prix ? Les solutions, pour aboutir à un excellent résultat sont multiple. Le bras Basic limitera le choix, il est, en effet, inutile de lui adjoindre une cellule et un préampli de course, tu peux conserver le préampli Naim et une cellule correcte plutôt MM. Si tu changes de bras, il faudra tenir compte de l'accord (masse) avec la compliance de la cellule et ensuite choisir le préampli correcteur RIAA et le Prépré pour cellules MC avec le choix de gains appropriés, capacités et impédances qui soit en accord avec le reste.
Je sais, c'est un peu compliqué, mais il ne suffit pas d'avoir une platine disque pour penser que le tour est joué pour dépasser le lecteur CD, en termes de plaisir musical. J'ai entendu tellement souvent de platine vinyl sonnaient moins bien que le CD par faute de mises en œuvre bâclées…
Voici des sites qui pourront t'éclairer : http://www.vinylengine.com/" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.cartridgedb.com/" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.n.mackie.btinternet.co.uk/linn/tlp12faq.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

K9 = MM = 322s ou 522s cqfd :lol:

As tu un pre-ampli Naim ?
Si oui tu peux y inserer les cartes 322 ou 522 (lesquelles dépend du type de pre-ampli).
Sinon:
a) stageline: boitier externe avec lesdites cartes à l'interieur plus Hi-Cap
ou comme tu as une LP12
b) prefix: lesdites cartes se situant dans un petit boitier fixé sous la LP12 (la longueur du câble entre cellule et pre-ampli-phono (petit signaux) est réduite au minimum) plus là aussi une HiCap.
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

eric76 a écrit :Avec une Karma, il vaut mieux utiliser les entrées ou préampli dédiés : Naim modèle "K".

Donc carte phono pour le préampli, Stageline "K" ou Prefix "K".
:oops: Désolé, j'ai lu une autre signature et j'ai cru que la cellule était une Karma. :oops:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
pocus
Membre junior

Message par pocus »

chris94 a écrit :Il est très difficile de te répondre, il y a vraiment trop de paramètres, le choix de la cellule, MM, MC, vas-tu garder ton bras ou le changer, ton degré d'exigence, tes gouts et bien sur le prix ? Les solutions, pour aboutir à un excellent résultat sont multiple. Le bras Basic limitera le choix, il est, en effet, inutile de lui adjoindre une cellule et un préampli de course, tu peux conserver le préampli Naim et une cellule correcte plutôt MM. Si tu changes de bras, il faudra tenir compte de l'accord (masse) avec la compliance de la cellule et ensuite choisir le préampli correcteur RIAA et le Prépré pour cellules MC avec le choix de gains appropriés, capacités et impédances qui soit en accord avec le reste.
Je sais, c'est un peu compliqué, mais il ne suffit pas d'avoir une platine disque pour penser que le tour est joué pour dépasser le lecteur CD, en termes de plaisir musical. J'ai entendu tellement souvent de platine vinyl sonnaient moins bien que le CD par faute de mises en œuvre bâclées…
Voici des sites qui pourront t'éclairer : http://www.vinylengine.com/" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.cartridgedb.com/" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.n.mackie.btinternet.co.uk/linn/tlp12faq.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Chris94

Lhistoire je l ai ache té pour la modifié cela inclu le bras cartouche et pré amp
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre