Ce forum m'a guidé vers des enceintes Naim (ou MD) ?
- CAMEO172
- Membre émérite
Ce forum m'a guidé vers des enceintes Naim (ou MD) ?
Je me demande l'influence de ce forum quant aux choix des enceintes (des électroniques, c'est un peu plus évidents).
me concernant, sans ce forum je serais encore en Dynaudio...sûrement ravi mais je serais passé à côté du rendu naim que j'adore énormément et qui me convient.
me concernant, sans ce forum je serais encore en Dynaudio...sûrement ravi mais je serais passé à côté du rendu naim que j'adore énormément et qui me convient.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
Re: Ce forum m'a guidé vers des enceintes naim (ou MD) ?
Idem sauf pour les Dyn 

-
- Membre junior
Moi , je peux pas voter , ma decision etait deja prise avant d'etre sur le forum .
Le forum m'a confirmé dans mon choix , peut etre que j'aurais visé moins haut (Intro ?).
De toute façon , je voulais un systeme mono-marque .
Le forum m'a confirmé dans mon choix , peut etre que j'aurais visé moins haut (Intro ?).
De toute façon , je voulais un systeme mono-marque .
Ensemble musical full Naim
- eric76
- Membre senior
Devine 

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Emmanuel
- Membre senior
Idem
Je serai encore avec des Dyn. J'ai longtemps pensé à des Proac... et surtout à des JMR Cantabile Signature.
Puis un soir j'ai entendu les SBL de Yijing.
La suite, vous la connaissez...
Je serai encore avec des Dyn. J'ai longtemps pensé à des Proac... et surtout à des JMR Cantabile Signature.
Puis un soir j'ai entendu les SBL de Yijing.
La suite, vous la connaissez...
Emmanuel
- filip63
- Administrateur
Re: Ce forum m'a guidé vers des enceintes Naim (ou MD) ?
je ne sais pas avec quelles enceintes je serais actuellement... possiblement des Jean Marie Reynaud ou des Mulidines, ou des Sonus, la difficulté principale étant l'adéquation avec ma pièce.
Les enceintes sans évent arrière et collables au mur avaient un avantage dès le départ ... tiens ! ç'est une des caractéristiques des SBL

Les enceintes sans évent arrière et collables au mur avaient un avantage dès le départ ... tiens ! ç'est une des caractéristiques des SBL

j'ai mis non mais j'ai des cousines, si l'on peut dire ça comme ça !
- filip63
- Administrateur
La question est "Enceintes Naim OU MD" ... donc tu peux répondre oui.troubadour a écrit :j'ai mis non mais j'ai des cousines, si l'on peut dire ça comme ça !

oulà, pas réveillé moi ce matin...
-
- Membre cadet
C'est quoi tout ces sondages :ecroule:
Tu fais une étude de marché pour l'Audiodistribution
Tu fais une étude de marché pour l'Audiodistribution

Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- ikoun
- Membre vétéran
Ben pour moi c'est la dernière "Non mais c'est un projet".
Mais bon c'est pas pour tout de suite et puis il faudra que ça me plaise ... Il n'y a pas que les MD qui m'intéressent. Dans les années qui viennent, j'aimerais faire un petit tour de la question avant de me décider
Mais bon c'est pas pour tout de suite et puis il faudra que ça me plaise ... Il n'y a pas que les MD qui m'intéressent. Dans les années qui viennent, j'aimerais faire un petit tour de la question avant de me décider
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- filip63
- Administrateur
groove a écrit :C'est quoi tout ces sondages :ecroule:
....

L'avantage du nouveau phpBB c'est qu'on peut modifier ses votes et qu'il suffira de penser à se mettre à jour en cas de modif. de son matos.
Et puis ça a permis à tout le monde de participer un peu à la vie du club

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Il manque l'option "ne sait pas"
En effet, je suis très content avec mes Triangle, c'est déjà ma 3ème paire en 20 ans mais je ne sais pas du tout si je ne préfèrerais pas d'autres enceintes car je ne peux pas comparer :roll:
Les écoutes en auditorium ne m'intéressent pas, ça ne reproduit pas ce que j'entendrais chez moi et en plus, chaque auditorium possèdent ses marques et à moins de venir avec son ensemble, on ne peut écouter que ce qui est proposé :?
Par exemple, sur les 2 revendeurs Naim que je fréquente, aucun ne propose d'enceinte Naim à l'écoute. Chez un ami, j'ai écouté des B&W qui me plaisaient beaucoup mais mon revendeur B&W ne fait pas Naim... alors

En effet, je suis très content avec mes Triangle, c'est déjà ma 3ème paire en 20 ans mais je ne sais pas du tout si je ne préfèrerais pas d'autres enceintes car je ne peux pas comparer :roll:
Les écoutes en auditorium ne m'intéressent pas, ça ne reproduit pas ce que j'entendrais chez moi et en plus, chaque auditorium possèdent ses marques et à moins de venir avec son ensemble, on ne peut écouter que ce qui est proposé :?
Par exemple, sur les 2 revendeurs Naim que je fréquente, aucun ne propose d'enceinte Naim à l'écoute. Chez un ami, j'ai écouté des B&W qui me plaisaient beaucoup mais mon revendeur B&W ne fait pas Naim... alors

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Emmanuel
- Membre senior
Création d'une section "sondages" pour s'y retrouver et consultables à tous moment?filip-63 a écrit :groove a écrit :C'est quoi tout ces sondages :ecroule:
....C'est vrai qu'on commence à plafonner un peu là. On a du faire le tour de la question.
L'avantage du nouveau phpBB c'est qu'on peut modifier ses votes et qu'il suffira de penser à se mettre à jour en cas de modif. de son matos.
Et puis ça a permis à tout le monde de participer un peu à la vie du club![]()
Emmanuel
- filip63
- Administrateur
Oulah ! Tu vas entendre (enfin plutôt voir) Marc et Frédéric !Emmanuel a écrit :...
Création d'une section "sondages" pour s'y retrouver et consultables à tous moment?