filip-63 a écrit :CAMEO172 a écrit :...
j'ai craqué ce matin pour 4 cartons :cache
P'tain, t'as fait un héritage ?

je suis célibataire, je ne pars pas en vacances à l'autre bout du monde, je mange des pâtes très souvent, je ne fais que peu de sorties si ce n'est des concerts. Et je gagne dignement et pas trop mal ma vie et je profite de l'effet 13ieme mois.
J'attends donc un Fraim neuf, base + 3 éléments et tout compris il est à environs 1800 euros (soit deux Hiline). En franc il est autour de 2800 euros il me semble. La livre remontant, je n'attends pas plus longtemps. De toute façon c'était psychologiquement plié en milieu de semaine dernière (et ça aurait été 75 euros de moins).Il est cherry + silver, c'est à mes yeux le plus beau du monde et je justifie le prix par cette simple beauté. C'est un rêve de gamin d'avoir ce meuble chez moi. j'en frétille d'avance. J'imagine déjà le couvercle ouvert du CDS3 qui domine ce meuble.
A terme, je diminuerai d'un élément et en reprenant une base et un élément (environs 800 euros), ça me fera un 2*3 parfait pour les 6 boîtes souhaitées.
j'en avais marre de mon meuble trop large, pas pratique et qui ne mets pas en valeur ce beau système.
Je trouve le son déjà phénoménal donc au lieu de passer le 252 en priorité, je passe par la case meuble.
Et inversement ce meuble actuel sera parfait pour présenter quelques coffrets Cds et autres objets. J'espère qu'entre les enceintes il fera pas de mal.
Possible aussi que j'y mets un ou même plusieurs bols chantants..une idée de Thierry qui si elle ne changera peut-être pas l'acoustique aura l'intérêt d'être joli et sympa à utiliser de temps en temps. J'attends un peu ses retours sur ce point et ses bonnes adresses (Thierry regorge de petits trucs de ce genre !! il est vraiment curieux de tout et ne juge qu'une fois qu'il a essayé)
Je n'avais absolument pas dans mes arguments et mes envies d'améliorer le rendu sonore et ce sera la cerise sur le gâteau si c'est le cas. Connaissant maintenant un peu Naim, je pense être surpris tout de même.