Ce forum m'a guidé vers des enceintes Naim (ou MD) ?
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Ce forum m'a guidé vers des enceintes Naim (ou MD) ?
ici le sondage n'était peut-être pas obligatoire mais je souhaitais une données rapidement quantifiable du nombre de personnes ayant choisi une conception Naim/Md grâce à ce forum.
C'est un formidable vecteur pour ces enceintes qui si on y est sensible savent être merveilleuses. Et plu sça va et plus on est nombreux à en faire les louanges.
C'est un formidable vecteur pour ces enceintes qui si on y est sensible savent être merveilleuses. Et plu sça va et plus on est nombreux à en faire les louanges.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
A voté. "Non, je n'ai pas changer"
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- CAMEO172
- Membre émérite
toi, tu ne le dis pas en votant, mais en chantant :cachebernard lapeyre a écrit :A voté. "Non, je n'ai pas changer"
http://fr.youtube.com/watch?v=1Yz6OrUxBFc" onclick="window.open(this.href);return false;

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Ce forum m'a guidé vers des enceintes naim (ou MD) ?
et c'est pour qui l'option "non j'étais Naim avant de venir ici, qu'est ce que tu crois !"nico a écrit :Moi , je peux pas voter , ma decision etait deja prise avant d'etre sur le forum .
Le forum m'a confirmé dans mon choix , peut etre que j'aurais visé moins haut (Intro ?).
De toute façon , je voulais un systeme mono-marque .

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
CAMEO172 a écrit :toi, tu ne le dis pas en votant, mais en chantant :cachebernard lapeyre a écrit :A voté. "Non, je n'ai pas changer"
http://fr.youtube.com/watch?v=1Yz6OrUxBFc" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, mais uniquement sous la douche
Bernard
-
- Membre cadet
Je trouve que mes Cabasse me font déjà très plaisir mais à lire ce qui ce dit ici j'aimerais assez écouter des Credo chez moi pour voir ce que ça donne... (les MD1 aussi mais c'est pas le même budget
)
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
- Marc
- Membre émérite
Pas de réponse dans le sondage, j'ai des enceintes non naim qui me plaisent bien, mais si je n'avais pas encore d'enceintes les naim seraient dans ma liste, le forum n'est pas seul responsable. Je sais je suis compliqué. 

Modifié en dernier par Marc le 01 févr. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
-
- Membre junior
Re: Ce forum m'a guidé vers des enceintes naim (ou MD) ?
CAMEO172 a écrit :et c'est pour qui l'option "non j'étais Naim avant de venir ici, qu'est ce que tu crois !"nico a écrit :Moi , je peux pas voter , ma decision etait deja prise avant d'etre sur le forum .
Le forum m'a confirmé dans mon choix , peut etre que j'aurais visé moins haut (Intro ?).
De toute façon , je voulais un systeme mono-marque .
Oui, peut etre mais j'etais pas encore vraiment Naim avant de venir , ça s'est fait à peu pres en même temps

Donc , c'est pas exactement la bonne reponse , mais vu que c'est celle qui s'en rapproche le plus , je vote celle la
Ensemble musical full Naim
- dug
- Membre senior
A voté (et merci encore aux membres
)
A+
Dug
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- CAMEO172
- Membre émérite
ce sondage confirme à quel point ce forum est un vecteur d'acquisition pour ce type d'enceintes !

- JD12
- Membre junior
T'es pas fou... je garde mes dondons !
Je prendrai bien des Naim.... mais des FL1 sinon rien.
Pour les newbies : http://jacques.daigneau.free.fr/GL/GL.htm
Jacques
Je prendrai bien des Naim.... mais des FL1 sinon rien.
Pour les newbies : http://jacques.daigneau.free.fr/GL/GL.htm
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- eddy
- Administrateur
...Hum Jacques pourtant je pense qu'une SBL est bien plus proche d'une électrostatique ( j'ai jamais eu la chance d'écouter la FL1 ) que d'une Spendor ou d'une ProAc, tu ne trouves pas ?
- moirasc
- Membre émérite
gné???
A mes oreilles, les panneaux électrostatiques et les SBL sont diamètralement opposées...
SBL : beaucoup de matière, scène sonore compacte, dynamique ravageuse, transparence perfectible.
Panneaux : écoute diaphane, scène sonore immense, peu de pêche, transparence extraordinaire.
A mes oreilles, les panneaux électrostatiques et les SBL sont diamètralement opposées...
SBL : beaucoup de matière, scène sonore compacte, dynamique ravageuse, transparence perfectible.
Panneaux : écoute diaphane, scène sonore immense, peu de pêche, transparence extraordinaire.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- eddy
- Administrateur
Arff, je suis loin de penser pareil pour les SBL ! je voulais dire que je ne connaissais pas d'enceintes électrodynamiques aussi transparentes que les SBL, transparence qui engendre d'ailleurs une magnifique présence. Ce sont les qualités de l'électrostatique. Après, hauteur largeur et profondeur sont les vertus de la qualité de l'ampli. Je n'ai jamais compris que l'on affecte cela aux enceintes : tu veux peut-être parler de l'effet spectaculaire, style cinémascope surréaliste des enceintes bass-réflex 
( :oops: :cache pardon Bernard, j'ai pas pu... )

( :oops: :cache pardon Bernard, j'ai pas pu... )
- JD12
- Membre junior
Eddy, je ne trouve pas, toutes les ecoutes que j'ai faites d'enceintes Naim y compris les SBL ne m'ont .... jamais emballées (j'ai 2 amis qui en possèdent dont un en Alsace),même les gros monstres DBL que l'importateur français n'a jamais réussi à mettre convenablement en oeuvre ni Alain Choukroun d'ailleurs ni d'autres.
Pour les statiques FL1, bien lire ce qui a été publié, elles étaient loin de produire un son ethéré, diaphane avec peu de pêche.... bien au contraire en plus elles avient du grave et construites comme un char d'assaut, et alimentées en actif, Guy n'ayant pas eu le temps de développer la version passive. La seule vraie question pour laquelle je n'ai pas de réponse, auraient-elles pu être produites en (petite) serie à un coût acceptable par les dirigeants de Naim Audio. J.Vereker voulait-il vraiment qu'elles voient le jour ? Sad.
Jacques
Pour les statiques FL1, bien lire ce qui a été publié, elles étaient loin de produire un son ethéré, diaphane avec peu de pêche.... bien au contraire en plus elles avient du grave et construites comme un char d'assaut, et alimentées en actif, Guy n'ayant pas eu le temps de développer la version passive. La seule vraie question pour laquelle je n'ai pas de réponse, auraient-elles pu être produites en (petite) serie à un coût acceptable par les dirigeants de Naim Audio. J.Vereker voulait-il vraiment qu'elles voient le jour ? Sad.
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué