En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
-
- Membre cadet
Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.
Il devait venir en concert cet été en Irlande puis à Paris, mais rien...
Pour te consoler continue l'ecoute demain, la discographie du maitre est grande.
Pour te consoler continue l'ecoute demain, la discographie du maitre est grande.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Les rumeurs prédisent 3 albums pour 2009, il en est capable mais Prince et les rumeurs, c'est une longue histoiregroove a écrit :Il devait venir en concert cet été en Irlande puis à Paris, mais rien...

Je crois que je vais faire ça car, excepté les 3 derniers albums, j'ai, et j'aime, tous les albums de ce nain génialPour te consoler continue l'ecoute demain, la discographie du maitre est grande.

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre cadet
Ha Prince!... Je me suis souvent demandé ce qu'il resterait de ses disques après quelques années de recul. En réécoutant ceux-ci il y a comme un mélange bizarre de désuétude, de modernité et d'intemporalité.
J'aime beaucoup comme on aime un vieil ami à qui on reconnait infiniment plus de qualités que de défauts et avec qui l'intimité du passé abolit tous les oublis.
Même son 1er album ("Dirty mind") passe assez bien les décennies, sulfureux comme on n'en fait quasiment plus...
J'ai suivi tous ses albums avec plaisir jusqu'à la période "Diamonds and pearls", depuis mouofff... Même la sortie longtemps différée du fameux "Black album" m'avait déçu.
J'aime beaucoup comme on aime un vieil ami à qui on reconnait infiniment plus de qualités que de défauts et avec qui l'intimité du passé abolit tous les oublis.
Même son 1er album ("Dirty mind") passe assez bien les décennies, sulfureux comme on n'en fait quasiment plus...
J'ai suivi tous ses albums avec plaisir jusqu'à la période "Diamonds and pearls", depuis mouofff... Même la sortie longtemps différée du fameux "Black album" m'avait déçu.
- filip63
- Administrateur
On ne présente plus ce disque du Dave Brubeck Quartet (que je n'avais pas encore :oops: ).
J'ai profité de la sortie d'une version Blue Spec CD de Sony.
En dehors de la musique, excellente, la qualité technique de cette prise de son de 1959 semble au RV : dynamique, très beaux timbres, finesse des percussions...
Quel est l'apport du principe Blue Spec... ?, car je n'ai pas de comparaison possible avec des CD "classiques".

En dehors de la musique, excellente, la qualité technique de cette prise de son de 1959 semble au RV : dynamique, très beaux timbres, finesse des percussions...
Quel est l'apport du principe Blue Spec... ?, car je n'ai pas de comparaison possible avec des CD "classiques".

- Emmanuel
- Membre senior
( C'est en écoutant sur les SBL de Yijing une partie du solo de batterie sur le live @ carnegie hall que s'est produit le déclic dans ma tête et de décider de chercher des enceintes Naim....)

Emmanuel
- CAMEO172
- Membre émérite
en fouinant un peu, tu dois trouver la version normale de ce Cd pour 6 ou 7 euros dans toute fnac qui se respecte. j'en ai encore vu il y a quelques moisfilip-63 a écrit :On ne présente plus ce disque du Dave Brubeck Quartet (que je n'avais pas encore :oops: ).

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Bigbroz
- Membre vétéran
Amateurs de Chicago Blues, je vous conseille ceci :

Bob Margolin a tourné avec Muddy Waters pendant de nombreuses années, et ça
se sent
La prise de son (pur stéréo : 2 micros et pas de bidouille de studio derrière)
est excellente.
Je ne me lasse pas de ce CD que je possède depuis un an

Bob Margolin a tourné avec Muddy Waters pendant de nombreuses années, et ça
se sent

La prise de son (pur stéréo : 2 micros et pas de bidouille de studio derrière)
est excellente.
Je ne me lasse pas de ce CD que je possède depuis un an

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- eric76
- Membre senior
Le dernier (double) opus d'Alexandre Tharaud en solo et en duos, à apprécier sans modération :

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- filip63
- Administrateur
+1eric76 a écrit :Le dernier (double) opus d'Alexandre Tharaud en solo et en duos, à apprécier sans modération :...

-
- Membre cadet
C'est les histoires d'un type qui porte une casquette rouge à longue visière de camionneur, T-shirt rustique et barbe fournie; un bon gros rustaud ou un membre d'un groupe de metal??
Et bien non, il est californien mais pas adepte des plages ensoleillées et sans histoires, il porte un drôle de nom de scène Scott Mercado, c'est Manuok.
Il a sorti son deuxième album, "No end to limitations" dans lequel il ne se fixe justement pas de limites aux possibilités d'expression de finesses insoupçonnées, en cabotage entre des styles ayant tous l'émotion en horizon, par le récit fatigué et alangui ("Say"), par des perles fragiles à la Elliott Smith ("Always losing things"), par le folk ("Serves you right") voire le rock ("Warship") ou l'electro ("Almost home")... entre autres!
Une voix en totale inadéquation avec son look de bucheron et un album qui mériterait une reconnaissance plus grand-public, mais enfin on peut s'estimer très privilégié de profiter de Manuok en intimité, comme beaucoup d'autres artistes en marge du grand marché musical.
Sinon on peut aussi essayer son 1er et court (25 mn) album éponyme, mais si la voix et le type de voyage est bien là, avec de superbes escales ("Nometoucherpas" par exemple, in french dans the texte), on pourra trouver des inégalités dans l'inspiration. Pas déshonorant vraiment, mais le talent était encore un petit peu en formation.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 054&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bien non, il est californien mais pas adepte des plages ensoleillées et sans histoires, il porte un drôle de nom de scène Scott Mercado, c'est Manuok.
Il a sorti son deuxième album, "No end to limitations" dans lequel il ne se fixe justement pas de limites aux possibilités d'expression de finesses insoupçonnées, en cabotage entre des styles ayant tous l'émotion en horizon, par le récit fatigué et alangui ("Say"), par des perles fragiles à la Elliott Smith ("Always losing things"), par le folk ("Serves you right") voire le rock ("Warship") ou l'electro ("Almost home")... entre autres!
Une voix en totale inadéquation avec son look de bucheron et un album qui mériterait une reconnaissance plus grand-public, mais enfin on peut s'estimer très privilégié de profiter de Manuok en intimité, comme beaucoup d'autres artistes en marge du grand marché musical.
Sinon on peut aussi essayer son 1er et court (25 mn) album éponyme, mais si la voix et le type de voyage est bien là, avec de superbes escales ("Nometoucherpas" par exemple, in french dans the texte), on pourra trouver des inégalités dans l'inspiration. Pas déshonorant vraiment, mais le talent était encore un petit peu en formation.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 054&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
- filip63
- Administrateur
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Depuis hier je réécoute Thom Yorke

The Eraser
N'étant pas fan de musique électronique, j'avais eu beaucoup de mal au début avec cette album mais les écoutes répétées de Kid A et d'Amnesia l'on rendu plus abordable.
La voix de Thom Yorke sur cette musique électronique rend ce disque hypnotique, un peu comme l'est Idiotheque en live

The Eraser
N'étant pas fan de musique électronique, j'avais eu beaucoup de mal au début avec cette album mais les écoutes répétées de Kid A et d'Amnesia l'on rendu plus abordable.
La voix de Thom Yorke sur cette musique électronique rend ce disque hypnotique, un peu comme l'est Idiotheque en live

- moirasc
- Membre émérite
Disque extraordinaire... :razz:
Tu peux foncer sur In Rainbows de Radiohead si tu as aimé, c'est du même accabit.
Tu peux foncer sur In Rainbows de Radiohead si tu as aimé, c'est du même accabit.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- PascalB
- Membre émérite
Je l'ai déjà, c'est même le disque qui m'a redonné le goût de Radiohead, j'avais décroché après OK Computermoirasc a écrit :Disque extraordinaire... :razz:

- rico
- Membre émérite
Je ne suis pas (encore) fan de musiques électronique, j'ai connu Radiohead avec "OK Computer", celui que j'écoute le plus en ce moment c'est "The Eraser" . Et l'album, toutes catégories, qui m'a le plus "retourné" c'est "Hail to the Fief"... ne me demandez pas pourquoi mais aucun album ne m'a fait cet effet...c'est un peu comme dit PascalB, cette voix hypnotique... je réflèchi un peu et je vous dit...PascalB a écrit : N'étant pas fan de musique électronique, j'avais eu beaucoup de mal au début avec cette album mais les écoutes répétées de Kid A et d'Amnesia l'on rendu plus abordable.
La voix de Thom Yorke sur cette musique électronique rend ce disque hypnotique, un peu comme l'est Idiotheque en live![]()
Je traverse « Hail to the Thief » comme on traverse une tempête au milieu de l’océan, océan déchainé autant que les méandres de l’esprit de Tom Yorke…quand j’arrive à "We Suck Young Blood” je me rends compte que le voyage n’est pas anodin, que je ne reviendrai plus tout à fait le même … alors la tempête redouble, je m’accroche à la voix de Tom comme on s’accrocherait à une bouée au milieu des vagues déchainées …arrive « Scatterbrain », la tempête s’est calmée, le petit jour pointe son nez … ouf c’est terminé … puis surprise, non ce n’est pas terminé « A Wolf at the Door »… le disque se termine, je reste KO dans le silence pendant quelques minutes sans pouvoir bouger…
… et tout cela juste avec de la musique…
… Tom m’a tuer....