Cote d'un CDX, CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
vanel
Membre cadet

Re: Cote cdx2

Message par vanel »

J'ai entendu l'hdx sur des gamut S5, drivées par un jadis da50(trop court pour les enceintes). C'était magique. Je me rappelle avoir écouté du Brendel,...j'aurais pu aller lui gratter l'oreille quand il jouait. Il y avait de la matière et du réalisme...incroyable. Une scène large, mais parfaitement en place et réaliste. Du délié, tout ce qu'il faut (très bon souvenir du kraftwerk live aussi).C'est une très bonne machine,mais trop jeune et trop chère. Certains disent qu'un cdx2 avec xps2 la dépassent. J'ai des doutes, quand même. Mais je n'ai jamais entendu la combinaison cdx2+xps. J'aurais bien aimé écouté l'hdx chez moi, mais même si mon revendeur me l'avait autorisé, je n'ai pas les moyens d'acheter cela et je ne suis pas certain que j'aurais encore écouté de la musique après cela. J'espère qu'il y aura des déclinaisons de cette machine à un prix plus abordable. Pour ce qui est de la différence entre cd rippé et non rippé, c'est vrai que la version rippée est meilleure, mais, à mes oreilles, c'est quand même subtil. Plus de délié encore et une bande passante plus élargie. Si tu as l'occasion de l'écouter, n'hésite pas, mais cela fait mal...sauf si tu as le portefeuille qui peut suivre.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

vanel a écrit :Certains disent qu'un cdx2 avec xps2 la dépassent. J'ai des doutes, quand même. Mais je n'ai jamais entendu la combinaison cdx2+xps. J'aurais bien aimé écouté l'hdx chez moi, mais même si mon revendeur me l'avait autorisé, je n'ai pas les moyens d'acheter cela et je ne suis pas certain que j'aurais encore écouté de la musique après cela.
Pour moi, même un CD5X + Hicap est meilleur que le HDX... Quant au CDX2, n'en parlons même pas :wink:
Certes la technologie est "prometteuse" comme m'a dit le représentant Naim (politesse anglaise), mais on est encore loin du compte :wink:
Il vaut mieux attendre que tout cela fasse ses maladies de jeunesse et que tout soit abouti, à mon avis, ... et effectivement pour le prix, avec un CDX2 il n'y a pas de question :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Salut,
P'tit cr là:
viewtopic.php?f=3&t=4095" onclick="window.open(this.href);return false;
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

ikoun a écrit :
vanel a écrit :Certains disent qu'un cdx2 avec xps2 la dépassent. J'ai des doutes, quand même. Mais je n'ai jamais entendu la combinaison cdx2+xps. J'aurais bien aimé écouté l'hdx chez moi, mais même si mon revendeur me l'avait autorisé, je n'ai pas les moyens d'acheter cela et je ne suis pas certain que j'aurais encore écouté de la musique après cela.
Pour moi, même un CD5X + Hicap est meilleur que le HDX... Quant au CDX2, n'en parlons même pas :wink:
Certes la technologie est "prometteuse" comme m'a dit le représentant Naim (politesse anglaise), mais on est encore loin du compte :wink:
Il vaut mieux attendre que tout cela fasse ses maladies de jeunesse et que tout soit abouti, à mon avis, ... et effectivement pour le prix, avec un CDX2 il n'y a pas de question :wink:

Ce qui m'intéresse dans cette machine reste son coté ergonomique. Ca doit être génial d'avoir un partie de sa CDthèque à portée de main, de pouvoir se créer une petite playlist pour la soirée bien calé au fond du canapé...Il faut bien sur que cela soit couplé à de réelles qualités musicales (vu le prix!). Je pensais ( a terme...) en faire ma prochaine upgrade, je vais prendre le temps de bien écouter la bestiole!
Membre senior

Message par Emmanuel »

xerxes10 a écrit :
ikoun a écrit :

Ce qui m'intéresse dans cette machine reste son coté ergonomique. Ca doit être génial d'avoir un partie de sa CDthèque à portée de main, de pouvoir se créer une petite playlist pour la soirée bien calé au fond du canapé...Il faut bien sur que cela soit couplé à de réelles qualités musicales (vu le prix!). Je pensais ( a terme...) en faire ma prochaine upgrade, je vais prendre le temps de bien écouter la bestiole!
Je pense aussi qu'ils sortiront un HDX meilleur marché...
Et la, nous serons prêts....
Emmanuel
Membre émérite

Message par moirasc »

Il faut toujours laisser passer la première vague de nouveauté...
On l'a vu pour l'Iphone, on l'a vu pour l'AV1 (et encore, même l'AV2 est déjà démodé), on le voit pour le Macbook Air.
Ces technologies sont encore très récentes.. il faut les laisser mûrir... :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Il faut toujours laisser passer la première vague de nouveauté...
On l'a vu pour l'Iphone, on l'a vu pour l'AV1 (et encore, même l'AV2 est déjà démodé), on le voit pour le Macbook Air.
Ces technologies sont encore très récentes.. il faut les laisser mûrir... :-|
faudra que tu m'expliques en quoi ça tâtonne technologiquement parlant pour l'iphone et le macbook air....
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

L'Iphone 1 et le MacBook Air ont apporté une révolution en matière de téléphonie et de micro-informatique portable.
Mais :

- L'Iphone 1 avait malgré tout beaucoup de lacunes partiellement comblées par l'Iphone 2.
-Le Mac Book Air ne marche pas en France, car il a également énormément de défauts (disque dur insuffisant, autonomie ridicule, connectique pauvre, coûts de production très élevés...)

Je suis certain que le Mac Book Air 2 viendra là aussi combler une part de ses lacunes.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :L'Iphone 1 et le MacBook Air ont apporté une révolution en matière de téléphonie et de micro-informatique portable.
Mais :

- L'Iphone 1 avait malgré tout beaucoup de lacunes partiellement comblées par l'Iphone 2.
-Le Mac Book Air ne marche pas en France, car il a également énormément de défauts (disque dur insuffisant, autonomie ridicule, connectique pauvre, coûts de production très élevés...)

Je suis certain que le Mac Book Air 2 viendra là aussi combler une part de ses lacunes.
l'iphone 2 n'apporte que la 3G. assez insignifiant sauf dans les grosses agglomérations. Mon père est passé du 1 en 2 sans rien avoir gagné.

Quant aux ventes du Macbook air, vraiment pas certains que ça se vendent mal.... surtout pour ce type de marché très de niche...

autant parfois des acheteurs essuie des plâtres, autant sur ces deux exemples c'est plus flagrants.. tu m'aurait parlé de OSX 10.0 là j'aurai largement été d'accord (pour rester dans le mac).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

ben la 3G c'est énorme... ce qui fait tout l'intérêt de l'Iphone 2... le logiciel Maps également !

J'aurais acheté un Mac Book Air et non un Mac Book Pro s'il n'avait pas tous ces défauts... qui seront corrigés dans la prochaine version, j'en suis convaincu !!
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

moirasc a écrit :ben la 3G c'est énorme... ce qui fait tout l'intérêt de l'Iphone 2... le logiciel Maps également !
+1
D'autant plus que le edge fonctionne trés trés mal.
Le seul hic du Iphone, c'ets la batterie.
Tout le reste n'est que plaisir et confort !
Mais on s'éloigne du CDX2...
Emmanuel