Naim et JM Reynaud Emeraude

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Mathiast
Nouveau

Naim et JM Reynaud Emeraude

Message par Mathiast »

Bonjour,

Je suis un lecteur régulier de ce Forum mais c'est l'une de mes premières participations. Amateur de musique, assez fasciné par les appareils qui permettent de la reproduire, mais non technicien, je possède aujourd'hui une chaîne composée d'un lecteur CD naim 3.5, d'un Ampli Audiomat Prélude et de JM Reynaud Emeraude (ma dernière acquisition). Ce système fonctionne très bien : pas d'agressivité, de la précision mais qui reste toujours dans le cadre d'une reproduction naturelle de la musique. Cependant, l'utilisation d'un ampli à tubes provoque des contraintes peu compatibles avec mon mode de vie actuelle (temps de chauffe long, changement fréquent et couteux des tubes). Bref, me viens l'idée d'aller vers un système Naim olive/JMR composé ainsi : Naim 3.5 + Nac82/Hicap/Nap250.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Mathias
shadrap
Membre vétéran

Re: Naim et JM Reynaud Emeraude

Message par shadrap »

Hello et bienvenu...

Ahh les Emeraude... :roll: je suis sûr qu'elles seraient en harmonie avec mon système...

Wait and See... mais d'abord une Hicap pour mon 72.

:wink:

PS: quel est ton style d'écoute ?
Modifié en dernier par shadrap le 12 févr. 2009, 12:03, modifié 2 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Salut et bienvenu,

Pour répondre à ta question, je n'en pense que du bien :wink: l'association NAIM/ JMR est si j'en crois ce que j'ai pu lire sur ce forum est des plus heureuse. De plus 82/HC/250 c'est vraiment un ensemble de course, du coup c'est la source qui risque d'être "just".

Attention tu ne sais pas ou tu mets les pieds (ou plutot les oreilles) NAIM est un sacré jeu de lego :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les JM Raynaud marchent très bien avec du Naim, donc à priori auccun soucis, quoique je ne connaisse pas les Emeraude.
Idéalement une écoute chez un ami possédant du Naim olive serait souhaitable, d'autant que l'amplification Naim sonnera assez différemment de l'amplification à tube que tu as actuellement.
Avec un 82/HC/250, tu peux peut-être viser plus haut au niveau de la source...
F.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oui de lego voir de lingo
sinon tu peux aussi acheter une hicap pour ton cd3.5 que je connais bien
pour 450 euros tu auras une surprise très agréable.
pour le 82 hicap 250 c'est du très haut la.
tu trouveras cet ensemble pour
82: 1 000 euros avec un peu de chance ( 1250 euros )
hicap 450 voire 550 euros
250 pour 1000 a 1500 euros
penser au recapage 150 euros
et aux cables 100euros
et la c'est parti pour 5ans!!!
bien venu parmi nous
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Les JMR marchent bien avec du Naim.
Si tu apprécies ton écoute actuelle, tu peux sans aucune appréhension acquérir une Hicap pour ton CD3.5 ; cette alim apporte beaucoup au lecteur !!

Ensuite, pour ce qui est de l'amplification, ne te lance pas sans faire d'écoutes!
L'Audiomat est un excellent appareil, avec une esthétique sonore particulière et il ne s'agirait pas que tu sois déçu en passant en tout-Naim.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Bienvenue parmi nous !

Au risque de me répéter... mon choix se portait à l'époque (et si j'avais pu prendre des enceintes colonnes) sur des JMR Cantabile signature.
Emmanuel
Membre vétéran

Message par shadrap »

moirasc a écrit :Les JMR marchent bien avec du Naim.
Si tu apprécies ton écoute actuelle, tu peux sans aucune appréhension acquérir une Hicap pour ton CD3.5 ; cette alim apporte beaucoup au lecteur !!

Ensuite, pour ce qui est de l'amplification, ne te lance pas sans faire d'écoutes!
L'Audiomat est un excellent appareil, avec une esthétique sonore particulière et il ne s'agirait pas que tu sois déçu en passant en tout-Naim.

+1
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Mathiast
Nouveau

Message par Mathiast »

Merci de vos réponses, très nombreuse en si peu de temps !
Je pensais aussi acheter une HICAP pour le lecteur cd dans un premier temps. Puis acheter le reste du matériel. Comme, il s'agit de matériel d'occasion, il va peut-être être difficile de se le faire prêter. C'est vrai que c'est problématique.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pour une Hicap destinée au CD3.5 pas besoin d'essai, il est impossible que tu sois très déçu. Au pire tu l'auras d'avance pour un éventuel 82 ultérieur...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Mathiast a écrit :Merci de vos réponses, très nombreuse en si peu de temps !
Je pensais aussi acheter une HICAP pour le lecteur cd dans un premier temps. Puis acheter le reste du matériel. Comme, il s'agit de matériel d'occasion, il va peut-être être difficile de se le faire prêter. C'est vrai que c'est problématique.
Il sera toujours possible en temps voulu de faire des écoutes d'un système Naim olive pas trop loin de chez toi....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
yijing
Membre senior

Message par yijing »

filip-63 a écrit :Pour une Hicap destinée au CD3.5 pas besoin d'essai, il est impossible que tu sois très déçu. Au pire tu l'auras d'avance pour un éventuel 82 ultérieur...

:cool:
Perso, je n'envisage pas le NAC82 sabns deux HI-CAP...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonjour Mathiast,

Je confirme la bonne association NAIM et JMR évoqué par mes coforumeurs.
Pour ce qui est de ton passage AUDIOMAT vers 82/HI/250, je ferai absolument un test d'écoute au préalable : sans doute délicat en "olive", mais pourquoi pas en "black".

Personnellement, j'ai suivi le cheminement inverse au tien en passant du 82/SUPERCAP/250 à l'intégré AUDIO NOTE KIT ONE, et ne l'ai jamais regretté.
J'ai changé un tube en 4 ans qui m'a coûté 15 euros.

En revanche, j'ai fait évoluer ma source en passant du CD3.5 au CDX2 que j'ai complété par une XPS2, et je trouve que ces deux marques se complètent parfaitement.

A+
Jean-Claude

Répondre