Quel câble HP pour Nap150X ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
NewNaim
Nouveau

Quel câble HP pour Nap150X ?

Message par NewNaim »

Bonjour à tous, je viens d'acquérir le couple Nap 150x - Nac 122x et il me reste le cable haut-parleurs Naca 5 à acheter, mais je me suis aperçu en lisant le manuel d'utilisateur fourni avec ces appareils qu'ils ne parle pas de la terminaison de ces cables à brancher sur le panneau arrière du Nap 150x, quel type de cable dois je acheter ?

Naca 5 avec fiches bananes 4 mm ?
Naca 5 avec fiches spécifiques "Naim" ?
ou autre chose encore ?

CD 5 - Nap 150x - Nac 122x - Enceintes Davis modèle Marigny - cable hp Naca 5(restant à acheter) - Flatcap 2x (à acheter aussi)
Naim CD 5 / Nac 122x / Nap 150x / Flatcap 2x / Naca 5 / Davis "Marigny"
moirasc
Membre émérite

Re: Quel cable hp pour Nap 150x ?

Message par moirasc »

Prends ton cable Naim avec des fiches Naim d'un côté. (ampli)
A l'autre extrémité par contre, mets des fiches bananes.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Cela dépend de la profondeur de ton meuble! Les fiches Naim à l'ampli obligent souvent à plier le Naca5 qui n'est déjà pas très souple! Il vaut donc mieux partir gentiment à l'horizontale depuis l'ampli puis courber en douceur derrière ton meuble. Et du côté enceintes il vaut mieux mettre les bananes Naim à 90° car le câble peut descendre à la verticale le long de l'enceinte. Ce qui permet de mieux les plaquer contre le mur arrière.
Cela fait belle lurette que j'ai bananes normales côté ampli et bananes à 90° côté enceintes. Et je ne suis, de loin pas, le seul :lol: .
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Voilà ! T'es bien avancé :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Sujet déjà abordé... :lol: mais vous utilisez quelles bananes ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Merci Maître...

:bjr:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
NewNaim
Nouveau

Message par NewNaim »

Je vais plutot poser la question autrement:

à l'arriere du nap 150x il y a l'inscription: "Do not replace supplied loudspeaker plugs with individual 4 mm plugs"

est ce que cela signifie que je dois obligatoirement brancher des plugs Naim du coté ampli ?

merci
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si tu parles des doubles bananes à la Naim (90°), c'est non! Des bananes 4 mm c'est des bananes 4 mm, pour autant qu'elles ne soient pas plaquées, rhodiées, etc.
Leurs bananes avec le petit boìtier noir empêche de croiser les polarités! Mais le rouge dans le rouge et le noir dans le noir, et... c'est dans le mille :mrgreen:
Lorsque tu auras branché une fois ou deux des Naca5 à l'arrière de ton ampli, tu changeras de bananes... c'est raide du Naca5 et le prolongement des fiches du chassis va plustôt vers l'horizontale que vers la verticale, non?
Par contre derrière une enceintes ... comme dit plus haut :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
NewNaim
Nouveau

Message par NewNaim »

Merci JeanPi, alors c'est parti direction le supermarché Naim :mrgreen: pour une paire de cable Naca 5 avec fiches bananes 4mm "normales" d'un coté et fiches bananes "à 90° " de l'autre
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pour moi c'est connecteur naim des deux cotés du cable d'ailleur c'est pas pour rien que naim livre les connecteurs avec l'ampli et également avec les enceintes. le nait5i est posé sur un meuble assez profond c'est un meuble AV à la base et il n'y a pas de soucis pour le naca5 qui part vers le bas et repose sur le meuble avant d'aller vers les enceintes.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Mais pour que la câble parte vers le bas, il faut que ton ampli soit tout au fond! Alors quelle gueule ça aura, l'ampli enfoncé dans ton rack pour que les câbles puissent descendre sans être coudés à 90° ? Allons....
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Mais pour que la câble parte vers le bas, il faut que ton ampli soit tout au fond! Alors quelle gueule ça aura, l'ampli enfoncé dans ton rack pour que les câbles puissent descendre sans être coudés à 90° ? Allons....
Non l'ampli est devant le cable va au fond en reposant sur le meuble ça ne pose pas de problème, le cable est coudé mais c'est plus progressif que du 90°. :?:
NewNaim
Nouveau

Ou trouver du Naca 5 avec bananes ?

Message par NewNaim »

Please help, je cherche à acheter du cable Naca 5 terminé par des bananes des 2 côtés (pour pouvoir le brancher sur mon Nap150x, puisqu'on m'a déconseillé les plugs Naim pour l'ampli) mais je n'arrive pas à en trouver (d'occase si possible)

c'est la dernière étape avant de brancher tout ce que j'ai acheté et je suis donc assez impatient :lol: à savoir :

cd5 - nac 122x - nap 150x - flatcap 2x - enceintes Davis "Marigny"
jeanpi
Membre émérite

Re: Ou trouver du Naca 5 avec bananes ?

Message par jeanpi »

Elles ne sont pas déconseillées... nuances mais sont moins pretiques derrière l'ampli selon le meuble que tu as!
Côté enceintes c'est bien de faire descendre le câble à 90°, non?
Les bananes, je les achète aux Artisans du son (Mulhouse), ce sont des Deltec (GB). Elles sont facile à souder (soudure avec 4 % d'argent).
Répondre