[SOS] CD5i en panne?
- Emmanuel
- Membre senior
Re: CD5i en panne?
ouf!
Emmanuel
- Stephy
- Membre junior
Tiens nous au courant des suites.....
Ils sont quand même forts ces anglais....
Ils sont quand même forts ces anglais....

CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , SBL
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , SBL
- Lee
- Membre poussin
Bonjour à tous,
Ca y est, lecteur defectueux réexpédié. Nouveau recommandé chez Naim dans la foulé et checké ce coup ci par le vendeur. Réception hier et ce coup ci tout marche bien. Ouf!!
A noter, le tiroir s'ouvre plus également (avant ouverture à 70, maintenant à 100°)
J'entends en effet un léger puk à l'ouverture et la fermeture.
La panne venait donc bien de l'aimant de controle de fermeture de la porte comme pronostiqué...
Je suppose que ce genre de défaut est controlé avant départ de Naim. Il n'a pas du apprécier l'expédition de GB à FR... ce qui a pu déplacer l'aimant.
Bref vendeur tres pro!!!
Maintenant je file écouter enfin mon nouveau lecteur

Ca y est, lecteur defectueux réexpédié. Nouveau recommandé chez Naim dans la foulé et checké ce coup ci par le vendeur. Réception hier et ce coup ci tout marche bien. Ouf!!
A noter, le tiroir s'ouvre plus également (avant ouverture à 70, maintenant à 100°)
J'entends en effet un léger puk à l'ouverture et la fermeture.
La panne venait donc bien de l'aimant de controle de fermeture de la porte comme pronostiqué...
Je suppose que ce genre de défaut est controlé avant départ de Naim. Il n'a pas du apprécier l'expédition de GB à FR... ce qui a pu déplacer l'aimant.
Bref vendeur tres pro!!!
Maintenant je file écouter enfin mon nouveau lecteur

Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!
Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
- filip63
- Administrateur
- Frederic
- Membre émérite
Il doit faire de la très belle musique ton nouveau lecteurMaintenant je file écouter enfin mon nouveau lecteur

J'ai lu hier dans la revue Diapason de février, que le nouveau CD5i était diapason d'or, ils ne tarissaient pas d'éloge sur la précédente mouture auquel ils avaient décerné un Diapason d'or, mais la nouvelle version italique semble à leurs oreilles pas mal au-dessus du CD5i précédent, le nouveau i a un plus gros transfo et pas pas mal de modifications et améliorations qui semblent déterminantes à l'intérieur, bref ils ont l'air assez baba devant une telle performance musicale à ce prix...1460€ tout de même.
Les post sur le forum Naimuk disait que l'écart entre le 5i et le CD5x s'était resserré...
L'Audio-analogue Rossini un peu moins cher, 1350€ je crois, est très bien noté aussi.
F.
SalutFrederic a écrit :(...)bref ils ont l'air assez baba devant une telle performance musicale à ce prix...1460€ tout de même.
Les post sur le forum Naimuk disait que l'écart entre le 5i et le CD5x s'était resserré...
L'Audio-analogue Rossini un peu moins cher, 1350€ je crois, est très bien noté aussi.
F.
Diapason ayant souvent un train de retard (à moins que ce ne soit l'AD) les prix Naim ont été réajustés en France et le nouveau tarif "catalogue" du cd5i est de 1340 euros, soit un peu moins cher que l'AA

http://www.cta-perception.com/page00012ce3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par ailleurs, question à Lee : le cd5i que tu leur as acheté est neuf ou bien c'est leur ex modèle démo ? (je demande ça car je viens de leur envoyer un mail pour avoir des infos sur le dit ex-demo et j'aimerais autant qu'il ne soit pas déjà vendu :oops: )
Merci
Pascal
- Frederic
- Membre émérite
a real bargain!le nouveau tarif "catalogue" du cd5i est de 1340 euros

- Lee
- Membre poussin
Qq écoutes effectuées...
Super... ce coup ci mes enceintes ont quasiment disparues, impressionant!
Par contre, le son est un poil "mate" je dirai. Avec mon précédent ampli, je trouvais l'ensemble trop brillant, pas assez de grave... j'avais rajouté un caisson velodyne 800 SPLR et le résultat était plus équilibré.
Avec cet ensemble, plus besoin de caisson! Le son est peut être un peu trop sur le grave maintenant... Je pense que ca évoluera un peu avec le "rodage". Sur le Nait 5i, j'ai constaté une nette amélioration au bout de 1 mois.
En tout cas, positionnement des chanteurs, instruments: excellent, incroyable.
Et super rythme! Génial
Au fil d'évolutions diverses depuis 2 ans, je suis arrivé je pense au niveau que j'attendais... maintenant, j'espere qu'il durera longtemps...
Super... ce coup ci mes enceintes ont quasiment disparues, impressionant!
Par contre, le son est un poil "mate" je dirai. Avec mon précédent ampli, je trouvais l'ensemble trop brillant, pas assez de grave... j'avais rajouté un caisson velodyne 800 SPLR et le résultat était plus équilibré.
Avec cet ensemble, plus besoin de caisson! Le son est peut être un peu trop sur le grave maintenant... Je pense que ca évoluera un peu avec le "rodage". Sur le Nait 5i, j'ai constaté une nette amélioration au bout de 1 mois.
En tout cas, positionnement des chanteurs, instruments: excellent, incroyable.
Et super rythme! Génial
Au fil d'évolutions diverses depuis 2 ans, je suis arrivé je pense au niveau que j'attendais... maintenant, j'espere qu'il durera longtemps...
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!
- Emmanuel
- Membre senior
YES ! tu vas en écouter des CD...
Moi ca fait 2 ans que je n'arrete plus !

Quant à "maintenant, j'espere qu'il durera longtemps..."
...
Moi ca fait 2 ans que je n'arrete plus !

Quant à "maintenant, j'espere qu'il durera longtemps..."
...
Emmanuel
- Stephy
- Membre junior
J'en doute..... :lol:maintenant, j'espere qu'il durera longtemps...
N'oublies pas que tu viens de rentrer dans le monde enchanté de "Naim"...
(Naim'sworld, Naim'sworld, mégateuf.....ah non c'est pas ça)
Petit rappel: regarde le parcours de Cameo....
CD 3.5 + hicap,
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , SBL
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , SBL
- CAMEO172
- Membre émérite
je ne suis pas forcément un exemple à suivreStephy a écrit : Petit rappel: regarde le parcours de Cameo....

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- moirasc
- Membre émérite
Cameo, c'est différent, il est élevé aux hormones... :roll:Stephy a écrit :
Petit rappel: regarde le parcours de Cameo....

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre senior
Il a déjà besoin d'ANDROTARDYL à son âge ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia