Evolution dans la qualité des montages chez Naim ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jeanpi
Membre émérite

Re: Evolution dans la qualité des montages chez Naim ...

Message par jeanpi »

Bien sûr Legrand!
Le RDC 3 permet de démagnétiser, sinon les câbles, du moins les extrémités, soit les connecteurs! Question de dimensions... :mrgreen:
Les cellules de lecture, etc. tout ce qui est moins grand qu'un CD!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hé hé Marc,
Les oreilles... et la tête... et la queue... A a a a alouette gentille alouette, alouette je te plumerai :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Salut à tous!

Pour en revenir au sujet, on a presque l'impression de regarder la même photo à quelques détails près quand on regarde les trois générations de Hicap. Si la recette de base n'a pas vraiment changé, la méthode pour l'exécuter, elle, a changé.

Tout est dans le détail. Je suis certain que si Naim donnerait les pièces et les plans d'origine à 10 personnes pour s'en monter une Hicap à leur façon, on se retrouverait avec 10 Hicaps qui sonneraient différement l'une de l'autre.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

certes mais je pense qu'en faisant des câblages moins jolis visuellement mais avec des longueurs de câbles au plus juste ça sonnerait mieux.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

legrand a écrit :certes mais je pense qu'en faisant des câblages moins jolis visuellement mais avec des longueurs de câbles au plus juste ça sonnerait mieux.
Tu as raison, il suffit de lire le Datasheet du LM317 pour le comprendre. La Hicap reprend le schéma le plus basic indiqué, rien de nouveau sous le soleil. avec le boitier, la main d'œuvre, le cout ne doit certainement pas dépasser les 150 €.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

100!!!
mais bon naim a un centre d'étude a financer, et
le 135
le 250
les hicap
sont de bons éléments et une grosse tirelire
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

quelqu'un a t il déjà entrepris de faire lui même une hicap
au vue des éléments qui la constitue, je pense que la chose est simple.
il faut juste trouver un bon transformateur...
si vous pouvez me donner une adresse pour trouver des profilés brut comme les boitiers naim je suis preneur!
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

legrand a écrit :quelqu'un a t il déjà entrepris de faire lui même une hicap
au vue des éléments qui la constitue, je pense que la chose est simple.
il faut juste trouver un bon transformateur...
si vous pouvez me donner une adresse pour trouver des profilés brut comme les boitiers naim je suis preneur!
J'ai fait une copie conforme de la Hicap au départ, je n'avais pas le flacon (le boitier), mais l'ivresse était bien là. Ensuite j'ai transformé l'alimentation pour avoir 2 LM317 par rail en mode "Tracking" le gain en ouverture et spatialisation est appréciable, si tu veux l'essayer, je suis prêt à sacrifier un peu de musicalité le temps nécessaire pour te faire une opinion et tu me prêtes une de tes Hicap pour ne pas rester sans fond sonore.
Chris94
Modifié en dernier par chris94 le 15 févr. 2009, 10:26, modifié 1 fois.
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Fabriquer un boîtier sur mesure similaire à un boîtier revient cher... j'en sais quelquechose avec mon switch DIY. :oops: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

moirasc a écrit :
Fabriquer un boîtier sur mesure similaire à un boîtier revient cher... j'en sais quelquechose avec mon switch DIY. :oops: :roll:
on trouve des Nac pas cher http://www.leboncoin.fr/vi/37024974.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; et ça fait de la piece en plus.
Chris94
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour legrand

J'ai fais aussi une alimentation proche d'une hi-cap . Le transfo est un NUVOTEM de 300VA.
Les régulateurs des LM 317K les ponts de diodes des KBPC 606 . Les tantales et les
résistances y sont de même valeur . Quatre condensateurs BHC AEROVOX de 10000 µF 63V. Le câblage est en l'air . Le boitier en plaques d'alu de 2,5mm d'épaisseur . Elle marche bien . Un jour je ferais l'essai avec un transfo ANTRIM de 500VA et les mêmes ponts de diode qu'une hi-cap . Je ne prétend pas faire aussi bien qu'une hi-cap mais le résultat est déjà satisfaisant .
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bien vu pour les boitier
parfois les 62 ou 42 partent pour une bouchée de pain j'ai vu sur les voleurs d'Eba.. un 42partie a 60 euros!!!!
chris , ok pour l'échange
a combien t'es revenue *TA hicap???, sachant qur pour certaines j'ai besoin que d'une fiche DIN en sortie..
hehe
a la bricole!!!
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

cela reste un transfo tout bête non?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Pour ma part la plaque d'alu , que j'ai ensuite taillé sur mesure en passant du temps et de la transpiration , m'avais coûté 6€ (40 F) . Le plus coûteux à été le transfo et les condensateurs . En gros 150 € (1000 F)
Le mieux en effet serait de trouver une vieille boite Naim en occasion à petit prix .
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

on s"éloigne du sujet de départ , mais ne peut on pas acheter des boites en aluminium comme les naim??
pour les pièces détachées, je recherche pour une vieile hicap justement le potard ou je ne sais pas comment ça s'appelle, l'interrupteur rotatif car le mien a du jeu et donc un faux contact
ou alors je le shunt direct!
Répondre