Le RDC 3 permet de démagnétiser, sinon les câbles, du moins les extrémités, soit les connecteurs! Question de dimensions...

Les cellules de lecture, etc. tout ce qui est moins grand qu'un CD!
Tu as raison, il suffit de lire le Datasheet du LM317 pour le comprendre. La Hicap reprend le schéma le plus basic indiqué, rien de nouveau sous le soleil. avec le boitier, la main d'œuvre, le cout ne doit certainement pas dépasser les 150 €.legrand a écrit :certes mais je pense qu'en faisant des câblages moins jolis visuellement mais avec des longueurs de câbles au plus juste ça sonnerait mieux.
J'ai fait une copie conforme de la Hicap au départ, je n'avais pas le flacon (le boitier), mais l'ivresse était bien là. Ensuite j'ai transformé l'alimentation pour avoir 2 LM317 par rail en mode "Tracking" le gain en ouverture et spatialisation est appréciable, si tu veux l'essayer, je suis prêt à sacrifier un peu de musicalité le temps nécessaire pour te faire une opinion et tu me prêtes une de tes Hicap pour ne pas rester sans fond sonore.legrand a écrit :quelqu'un a t il déjà entrepris de faire lui même une hicap
au vue des éléments qui la constitue, je pense que la chose est simple.
il faut juste trouver un bon transformateur...
si vous pouvez me donner une adresse pour trouver des profilés brut comme les boitiers naim je suis preneur!
Fabriquer un boîtier sur mesure similaire à un boîtier revient cher... j'en sais quelquechose avec mon switch DIY. :oops: :roll:si vous pouvez me donner une adresse pour trouver des profilés brut comme les boitiers naim je suis preneur!
on trouve des Nac pas cher http://www.leboncoin.fr/vi/37024974.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; et ça fait de la piece en plus.moirasc a écrit :Fabriquer un boîtier sur mesure similaire à un boîtier revient cher... j'en sais quelquechose avec mon switch DIY. :oops: :roll:si vous pouvez me donner une adresse pour trouver des profilés brut comme les boitiers naim je suis preneur!