Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Finalement, on arrive à pas mal d'options valides, de 500€, 1000€/1500€ et beaucoup beaucoup plus !
Alex, tu as fait ton choix?
Moi j'ai déjà fait le mien (pour écouter mes 50 vinyles je vais rester très raisonnable, quitte à évoluer plus tard...)
Merci à tous en tous cas!
dug a écrit :A propos de la Goldring 1042, j'ai cru lire sur le forum qu'elle sert de base à la petite Linn Adikt, seule l'habillage de la Linn change. Est-ce vrai?
A+
Dug
ça serait plutôt une Goldring 2300 ou 2400 (metal)
Linn Adikt:
...."The Adikt cartridge features a rigid body and a Gyger II replaceable stylus ".....
Goldring 2300 diamant Giger II
Bien reçu, merci pour ces infos
La 2 300 ce serait donc la gamme au-dessus de la 1042? ou alors s'agit-il de séries différentes?
dug a écrit :La 2 300 ce serait donc la gamme au-dessus de la 1042? ou alors s'agit-il de séries différentes?
Dug
il semble que c'est une nouvelle gamme MM, avec habillage plus massif, et look d'aujourd'hui.
2100, 2200, 2300 corps plastique
2400 et 2500 corps métal
Je viens de lire sur l'un des sites donné (http://www.phonophono.de" onclick="window.open(this.href);return false;) que la cellule devait représenter au moins 10% du prix de la platine et qu'il serait superflu d'en acheter une qui soit plus chère que le prix de la platine!
On peut y lire aussi qu'une trés bonne cellule ne marchera pas sur une mauvaise platine et vice-versa....
gaby63 a écrit :certains pourront dire que je fayote mais j'ai l'impression que tu vas rejoindre le choix de philip rega p3+1042 en neuf y a pas moins cher ni mieux
Mon choix initial, en effet, avec peut-être la pro-ject RPM5.
Mais pour l'instant je commencerai un peu plus bas et j'aimerai compléter ma "vinylothèque", puis sans aucun doute évoluer... Mais là encore les envies sont tellement nombreuses!!!
Mais suivons attentivement ce qu'Alex aura choisi (avec un budget plus conséquent), lui qui a commencé ce sujet !!!
Est il possible d'acheter la P3 seule, puis d'acquérir l'alim dans un second temps ?
Si oui, connaissez vous les tarifs de la P3 seule ? de l'alim seule ?