En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Emmanuel
Membre senior

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Emmanuel »

D'ailleurs ( :mrgreen: ) Strait Brother In Arms n'est pas le premier CD "grand public" sorti?
Image
Emmanuel
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :il n'existe que trois lives officiels en Cds ou je fais erreur ?

- live at BBC (vieux live des année 78 je crois)
- Alchemy (live de 84)
- On the night (live de 88)
Non, je n'en connais effectivement que 3 :!:
Je rêvais d'avoir alchemy en Cds. il était à 400 FF je crois à l'époque (1986), ça me semblait impossible à avoir !
Euhhh, même aujourd'hui, à ce prix là, je ne prends pas :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
rico
Membre émérite

Message par rico »

He bien moi, le tout premier CD que j'ai acheté (en 1986) c'était "Lover Over Gold", que j'écoute encore aujourd'hui .... c'était pour écouter mon lecteur de CD que j'écoute encore aujourd'hui.... je portais ce jour là un T-shirt que je n'ai plus aujourd'hui.... :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

rico a écrit :He bien moi, le tout premier CD que j'ai acheté (en 1986) c'était "Lover Over Gold", que j'écoute encore aujourd'hui .... c'était pour écouter mon lecteur de CD que j'écoute encore aujourd'hui.... je portais ce jour là un T-shirt que je n'ai plus aujourd'hui.... :mrgreen:
Ca c'est un bon sujet, je le lance ailleurs :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

PascalB a écrit :
shadrap a écrit :Image

Arf, On Every Street 1991...

Rien que pour la plage n°4: Fade to Black.... et le chorus Jazzy du maitre Knofler.
Morceau tout en douceur et je vous parle pas de la production petits oignons...

A écouter le soir pour bien se détendre avant une bonne nuit...

:wink:
+ 100 et toc :mrgreen:

J'aime tous les Dire Straits, ça fait partie des groupes dont je ne me lasse pas.
J'ai surtout une préférence pour les live, en particulier pour les différentes versions de Romeo and Juliet en live
:!:
Moi aussi j'aime tous les albums de Dire Straits. Je cherche le live
San Antonio 85... Je possède les live Basel 92 que je m'étais procuré chez Eddy (en un autre temps...)...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
trez
Membre cadet

Message par trez »

Plus alanguie et plus sensuelle que jamais, Jennifer Charles est de retour avec Elysian Fields (à ne pas confondre avec un homonyme groupe de metal grec...): "The Afterlife".
Elysian Fields ce n'est pas que Jennifer Charles mais c'est surtout elle, par la voix en particulier, en 3 dimensions tellement celle-ci est enveloppante, tellement on pourrait s'y lover, avec des intentions pas toujours avouables car les allusions aux voluptés de la nuit ne sont pas qu'implicites ("Climbing my black hair"). Jennifer sait nous sussurrer des suaves sortilèges suivant les courbes marquées de son enveloppe charnelle.
Le rythme se fait souvent ralenti pour mieux nous entrainer sur les pentes du pré-sommeil gourmand, parfois hypnotique comme dans les premières minutes de "How we die", avant de sombrer dans une orgie de piano jazzy, un piano profond comme une alcôve, et toujouirs (pardon, toujours) cette voix qui vient vous chatouiller l'intérieur de l'oreille, le sommet du palais et le reste.
Batterie en tapotements discrets, saxophone grave, guitare glissante. Magie suspendue à ses lèvres dans "The moment" ou dans son dialogue intime avec son compagnon de scène Oren Bloedow ("Ashes in winter light").
Beau disque, suite, présent et prélude du plaisir entâmé depuis quelques albums déjà.

Bon voilà, je vous fais éventuellement découvrir Elysian Fields, mais je préfère être clair: Jennifer Charles ne me quittera jamais et elle partage mes rêves. :wink:

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 678&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Image

:cool: :cool:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

PascalB a écrit :Bruce Springsteen Working on a dream
Image

Je dirais juste... :bravo
Mention spéciale au premier morceau de 8' : Outlaw Pete :!:

Lorsque j'ai écouté ce morceaux pour la première fois quelque chose m'a troublé mais je n'arrivais à déterminer quoi. A force d'écoute j'ai compris ce qui me chagrinait. Vous souvenez vous du tube de KISS: "I was made for loving you"? Mes oreilles me jouent des tours ou il y a bien quelques ressemblances :?: :?:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

Pour moi, en ce moment, j'ai retrouvé le CD d'un Vinyle que j'écoutais il y a 30 ans... Meme bonheur, meme dynamique et toujours d'actualité:
"Cerrone - Super nature" rien de mieux pour décrasser une chaine. Hyper démonstratif. Ca fait du bien, ca change de ce que l'on peut écouter quotidienement.
Si vous l'avez oublié, je vous conseille de le réécouter. Attention, ce qui fait la qualité, ce n'est pas seulement l'air entrainant, mais surtout la qaulité de l'enregistrement: ca pete!!!
Eviter donc les MP3, prendre directement le CD surtout qu'il se trouve à pas cher maintenant!
Image
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

oubli de la jaquette...

Image
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Ce qui tourne sous le palet du CD 5 en ce moment.

Une compilation Jazzie étonnamment bien enregistrée.

Image
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Lee a écrit :oubli de la jaquette...

Image
Marrant, samedi j'ai fait une écoute en auditorium et la personne a proposé un Cerrone et l'a présenté comme un retour aux bonnes choses. :wink:
trez
Membre cadet

Message par trez »

Voyage dans les îles en plein hiver, ah mais pas sous les cocotiers, sur l'île de Jurassic Park...

Vous prenez des gènes de dinosaure comme led Zeppelin, vous les clonez grâce à une espèce voisine non éteinte comme des Black Crowes et voilà, y a plus qu'à laisser batifoler en toute liberté et se reproduire (2ème album début mars); c'est The Answer qui avait déjà sorti "Rise" en 2005.
Bon, les puristes crieront au scandale écologique: "Enfin, à quoi ça sert de ressusciter les espèces du passé?!!", tout ça... mais en fait si l'on prend la peine d'écouter ces sympathiques Irlandais (ah oui en plus ils sont Irlandais!), on s'aperçoit assez vite qu'ils attaquent et improvisent comme les prédateurs originaux, avec de l'esprit, de l'énergie, de la vélocité, en poussant les mêmes cris vocaux et électriques. En plus même reformés avec les mâles dominants du groupe, y a fort à parier que les vrais Led Zep auraient aujourd'hui du mal à suivre les opérations en formation de combat à un rythme identique à celui des gugusses de The Answer. On pourra bien sûr grogner au plagiat, mais j'y vois plutôt un hommage, ce dont ces British-là ne se cachent pas d'ailleurs: ils aiment J.Page et R.Plant.
Après tout on a pu dernièrement apprécier le fabuleux revival de Jimmy Page en concert avec les Black Crowes...

De ce que j'ai pu en écouter le futur album parait de la même excellente veine, inépuisable (?): "Everyday Demons".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 007&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 056&sr=8-2" onclick="window.open(this.href);return false;
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Hier soir, pour rester dans l'ambiance après avoir vu un docu. sur le carnaval de Venise sur France 5 (Vol 1 & 2) :

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Laurent-s
Nouveau

Message par Laurent-s »

Pour mes tests d encodage j ai utilisé cette album

Danny George Wilson - The famous mad mile
c est theoriquement de la country, mais il en n est rien, y a pas de cowboy, pas de dolly parton, ca s ecoute tranquillement, l enregistrement pas deplaisant

laurent

Image
et non pas de matos Naim, mais pourquoi pas un jour..
Verrouillé